John et Reed partent retrouver Otto Strucker, le père de Reed avec qui il est en froid depuis des années et qui a initié malgré lui les recherches du Dr Campbell au sein de Trask Industries. Reed va découvrir le secret de la famille Strucker et son rôle parmi les mutants. Marcos et Caitlin s'occupent de nouveaux réfugiés dont une qui se révèle être victime des Sentinelles comme Pulse avant elle.
Actuellement, les séries Marvel s’enchaînent les unes après les autres, la dernière en date étant She-Hulk. Mais même avant celles centrées sur les héros qui ont formé les Defenders, il y avait déjà des séries de l’univers Marvel sur petit écran, ce qu’on a tendance à oublier. Alors un petit rappel sur ces trois séries disponibles sur Disney+ mais dont on parle peu.
Agents of SHIELD ou AoS pour les intimes, a eu sept saisons sur ABC. Au début de sa diffusion, la série était considérée comme canon dans le Marvel Cinematic Universe et les événements directs des films ont toujours eu un impact dans la série, et lors de la première saison, un événement de la série avait été pris en compte dans un film. C’est donc autour du personnage d’Agent Coulson prétendu mort dans les films, qui représente ce qui reste du SHIELD et qui va rassembler une petite équipe pour continuer le travail de l’organisation, que toute la série va tourner.
Malheureusement, par la suite, Kevin Feige a décidé d’écarter le petit écran du lore canon. Une décision qui a semblé injuste pour de nombreux fans considérant AoS comme l’un des titres pionniers ayant amené le multivers, les inhumains et plein d’autres thèmes abordés bien plus tard dans le MCU.
Commentaires (14)
Plus j'approche de la fin de saison plus je commence à apprécier The Gifted. Quand le drama familiale s'efface quelque peu pour laisser plus place à l'aspect militaire/résistance la série y gagne clairement au change
J’ai bien aimé cet épisode, on creuse un peu plus dans le passé et c’est plaisant. Je me rappelle de certains commentaires du début qui disait que les scénaristes avaient trouvés des pouvoirs bien similaires aux gamins : mais finalement ici ça s’explique.
Très bon,on apprends des choses et cela avance plutôt bien...
trop de drama familiaux ruine complétement le potentiel de la série, j'ai l'impression que c'est un schéma récurent des série de 2017
Cet épisode remonte un peu le niveau de la série comparé aux deux derniers. J'ai bien aimé le fait qu'on en apprenne plus sur le passé du père de famille et du coup, des deux enfants. J'espère que la suite sera dans le meme registre !
Par contre un des nouveaux persos , je ne dirai pas lequel , risque bien de nous surprendre. Ceux qui auront lu le comics sauront à quoi je fais allusion dès que nous avons entendu le prenom de cette personne ^^
Les 2 gosses vont devenir les nouveaux Fenris . Ils sont en tout cas puissants dans la bd
C’est dommage pour Pulse et le père de Reed on aurais pu en apprendre un peu plus sur eux
Merde ça casse le mythe Sankoku est tué par balles x)
C'était bien moins pire que les épisodes précédents. Le rythme est toujours bizarre mais au moins on avance un peu dans l'intrigue.
Pas mal foutu cet episode, qui ressort du lot en comparaison des derniers. C'etait coherent, on apprend des choses surtout sur la famille. Un peu de melodrame a la Helene et les Garcons mais si on passe dessus c'etait une episode agreable a regarder.
Heureusement qu’il y a Amy Acker :D
Heureusement qu’il y a Amy Acker :D
Ça se passe encore de commentaires...