Lauren et Andy Strucker, deux adolescents ordinaires en apparence, découvrent qu'ils possèdent des pouvoirs mutants. Aidés de leurs parents, Caitlin et Reed Strucker, ils vont fuir un gouvernement hostile et trouver refuge auprès d'un réseau souterrain de mutants. Désormais, ils devront se battre pour survivre.
Actuellement, les séries Marvel s’enchaînent les unes après les autres, la dernière en date étant She-Hulk. Mais même avant celles centrées sur les héros qui ont formé les Defenders, il y avait déjà des séries de l’univers Marvel sur petit écran, ce qu’on a tendance à oublier. Alors un petit rappel sur ces trois séries disponibles sur Disney+ mais dont on parle peu.
Agents of SHIELD ou AoS pour les intimes, a eu sept saisons sur ABC. Au début de sa diffusion, la série était considérée comme canon dans le Marvel Cinematic Universe et les événements directs des films ont toujours eu un impact dans la série, et lors de la première saison, un événement de la série avait été pris en compte dans un film. C’est donc autour du personnage d’Agent Coulson prétendu mort dans les films, qui représente ce qui reste du SHIELD et qui va rassembler une petite équipe pour continuer le travail de l’organisation, que toute la série va tourner.
Malheureusement, par la suite, Kevin Feige a décidé d’écarter le petit écran du lore canon. Une décision qui a semblé injuste pour de nombreux fans considérant AoS comme l’un des titres pionniers ayant amené le multivers, les inhumains et plein d’autres thèmes abordés bien plus tard dans le MCU.
Commentaires (31)
Comment fait t’on pour regarder l’épisode s’il vous plaît
Aie le choix des enfants est un copié des autres séries. La blonde et son petit frère à la coupe Justin Bieber. Et ne suis pas fan de l'effet du bouclier de la fille. On dirait du papier à bulles géant. Suis moyennement emballé par ce pilote.
Le gosse est tellement détestable...
Je trouve la série bien sympa et dans un autre registre que Heroes et j’ai tout de suite adoré. Il faut que les personnages soient présentés et que l’intrigue débarque à partir du 5eme ou 6 eme épisode parce que sinon y a un risque de désintérêt.
Rhololo ça commence très mal. Série pour teenagers avec que des gueules d'amour juvéniles et d'autres paternelles parce que faut bien leur rappeler leurs darons. D'emblée le jeu d'acteur est très mauvais j'ai cru tomber sur un téléfilm allemand. C'est parti déjà pour les sous-intrigues à 2 balles et amourettes oubliables. Concept très novateur hein, qui passe juste après Heroes, Misfits, Les 4400, X-Men, Chronicle et j'en passe des tonnes. Je vais laisser la chance à 2-3 autres épisodes comme toujours; sinon poubelle.
bon pilote les 2 enfants me font penser aux 2 enfants de Michael Chiklis dans Super Heros Familly.
Une pilote très solide qui pose les bases. Des effets spéciaux plutôt réussis et des personnages qui ont une histoire plutôt intéressante à regarder. ça m'a beaucoup fais penser à du Heroes mais en beaucoup mieux, hâte de voir comment va se passer cette saison
42 minutes pour placer une intrigue posée en 5 dans Heroes, et qui n'était qu'une sous -intrigue de personnage. Je me fais encore un épisode pour voir la dynamique avec le père séparé de la famille, et si ca le fait pas, au revoir. On parle d'effet spéciaux réussi mais on oublie de préciser que Heroes, sans effets spéciaux, ca marche car c'est bien écrit et bien joué, ce qui n'est pas le cas ici, ou tout a été mis dans les effets spéciaux justement. (Et personnellement, voir Amy Acker ici, alors qu'elle a déja eu un rôle chez Marvel dans Agents Of Shield, ca m'énerve)
Le pilot de The Gifted était assez sympa. Un peu lent et teenage au début mais il prend de l'ampleur et de la profondeur au fil des minutes. L'acte finale est du coup assez rythmé et entrenant et débouche sur un cliffhanger un peu cliché mais efficace. On retrouve un peu cette ambiance résistance de Heroes qui me plait bien et l'univers X-Men est déjà bien posé. Et mention spécial au petit caméo de Stan Lee que je n'attendais pas.
Un petit manque de rythme (j'ai eu l'impression que l'épisode faisait bien 1h), c'est un pilot prometteur et qui donne envie de voir la suite.
Enfin une série mutante, depuis le temps que j'attendais ça ! Avant de voir l'épisode, j'ai lu quelques critiques pas tendres, notamment sur le jeu des acteurs ou encore sur le fait que cette série arrivait avec 10 ans de retard, mais très franchement, j'ai vu un pilot prometteur. C'est vrai qu'on ne peut s'empêcher de penser à Heroes (qui était une série sur les mutants mais qui ne l'avouait pas), surtout que Lauren ressemble énormément à Claire Benett. Si on lui colle un costume de cheerleader, on aura carrément son double. Mais on peut aussi penser à Tomorrow's people, qui parlait aussi des gens dotés de pouvoirs et persécutés. Pour le moment, l'épisode pose relativement bien les bases de l'univers et nous présente les personnages. Il aurait été étrange de ne pas citer les Xmen puisqu'on parle de mutants, et au moins, ça a le mérite de cadrer les choses et d'expliquer pourquoi on a des lois anti-mutantes. Du côté des Strucker, les deux gamins sont assez convaincants, Amy Acker aussi dans le rôle de la mère. J'ai toujours des à priori avec Stephen Moyer, je ne peux m'empêcher de voir Bill de True Blood et dieu sait que j'ai détesté son personnage dès sa 1re apparition... Pour la résistance mutante, j'ai été ravie de voir qu'ils ont introduit des personnages existants des comics, comme Lorna Dale/Polaris, Clarice/Blink (vue dans Days of Future Past d'ailleurs) et John Proudstar/Thunderbird (le frère de Warpath, qu'on a vu dans Days of Future Past aussi). Marco fait évidemment penser à Roberto/Solar, autant de part son origine hispanique que dans son pouvoir. Peut-être une histoire de droits entre les films et la série ? (problème qu'ils n'ont pas eu l'air d'avoir pour Blink) Au niveau du rythme, rien à dire. Les choses vont vite, mais c'est cohérent et ça permet d'être plongé dans l'action tout de suite. Les effets spéciaux sont réussis, et heureusement pour ce type de série. Après, il faut voir comment ils vont articuler l'histoire et développer les personnages. Je vais donc surveiller ça de près.
Très bon pilot qui m’as fait beaucoup penser à Heroes avec des effets spéciaux largement mieux fait...
Çà fait du bien après le début d'Inhumans sacrément raté ! Au moins ici tout se tient, il y a du rythme quand il faut. Pourvu que çà dure.
Ils sont obligé d'en parler car certain d'entre eux sont des x-men dans la bd (donc ils le deviendront surement dans la serie)
Ils parlent beaucoup des X-Men comme les séries Marvel Netflix parlaient beaucoup d'Hulk, Iron Man, Captain America.. au début de leurs séries. C'est juste pour préciser que c'est le même univers, rien de plus je pense.
Encore une énième série sur les Super Héros ? C'est justement ce que je me suis dit avant de regarder ce pilot, puis finalement à la fin de l'épisode j'ai trouvé que c'était pour le moment agréable à regarder. Y a ce qu'il faut pour rester accroché le temps de se faire une réelle idée sur ces X-Mens aux pouvoirs surnaturelles.
J'avais un peu peur que ça ne tourne qu'autour des gamins mais non. En espérant garder un ton assez mature et pressé de découvrir vraiment dans quelle situation se trouvent les mutants. Quelqu'un sait où on peut se situer par rapport aux X-Men?
Tres bon debut je trouve :) En terme d'Easter egg ... le nom Strucker, Stan Lee, le nom Sentinel, Blink, et puis le meilleur... la sonnerie du telephone portable , juste magique :) j'espere que ca continuera dans le bon sens ^^
J’ai bien aimé le pilot ! A voir si le reste sera sur la même lancée ;)
La fin était excellente... A voir si la suite sera du même niveau !