Après la révélation de Mariana, Jesus se sent trahi et les jumeaux se disputent violemment. Lorsque les parents de Lexi prennent une décision radicale pour l'empêcher de voir Jesus, celle-ci prend une décision désespérée, ce qui pourrait avoir de graves préjudices sur ses parents.
Pendant ce temps, Lena tente de convaincre Callie de participer aux thérapies de groupe mais c'est finalement auprès de Brandon qu'elle décide de se confier, il l'aide alors à faire face à son passé.
De son côté, Jude espère d'impressionner Connor alors qu'il vient chez lui travailler sur un projet scolaire.
Qui dit décembre, dit fêtes de fin d’année qu’on soit un Grinch ou pas. Voici trois séries à regarder avec une bonne tasse de chocolat chaud (saupoudré de cannelle pour certain·e·s).
Dramédie moderne, The Fosters raconte comment un couple lesbien après avoir adopté trois enfants, se retrouve famille d’accueil pour un frère une sœur. De l’adolescence à l’âge adulte, en cinq saisons les personnages ont pu grandir, apprendre, mais surtout renforcer les liens familiaux. À l’instar de This Is Us, la série nous rappelle qu’il arrive que la vie nous fasse choisir notre famille et elle n’en reste pas moins forte que les liens du sang. The Fosters s’adresse à un public familial et réussit à aborder des sujets inclusifs en toute simplicité. Diffusée sur une chaîne américaine câblée destinée à un public jeune, la série a su banaliser la discussion autour de l’orientation sexuelle ainsi que du racisme ordinaire sans oublier le handicap. Remplie de bienveillance, The Fosters est peut-être un teen show, mais elle a su se démarquer par son ton jamais moralisateur mais pédagogue.
La série a révélé Noah Centineo avant son rôle dans À tous les garçons que j’ai aimés. Avec son succès, un spin-off qui suit les deux filles de la famille Foster intitulé Good Trouble (mentionnée dans une autre reco du weekend) fait son bout de chemin et est également disponible sur Disney+. Remplie de clichés adolescents pour pouvoir les décrypter avec intelligence, la série réussit à aborder des sujets de société nécessaires pour ouvrir l’esprit.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (7)
Ha, bien ! Mariana qui commence enfin à comprendre les réelles intentions de sa "maman". C'est plutôt pas mal, ça. Sans parler de la réconciliation des 3 amis. J'espère qu'on les verra encore plus proches dans les épisodes qui suivront. :) ... En revanche, le fait que Lexi fasse chanter ses parents, c'est un peu dommage. Ils auraient pu trouver une autre issue.
J'aime beaucoup l'influence que Brandon a sur Callie...
Tout ça pour une question de pilule du lendemain. Les parents de Lexi ne sont pas progressistes pour deux sous, je veux dire elle a fait l'amour avec Jésus, je suis d'accord qu'ils la punissent pour le leur avoir cacher, mais de là, à la mettre en pension, faut pas déconner non plus ! On a de la chance en France, on a accès à la pilule du lendemain et la pilule sans être obligé de rendre des comptes à nos parents, bien sûr ça ne fonctionne que si on a atteint la majorité sexuelle mais c'est déjà plus évolué que chez ces ultra-conservateurs d'Américains.
Assez impressionné par la manière dont la série ose aborder une foule de sujets importants en si peu de temps. Et tout cela avec un ton juste, sans jugement et sans trop de facilités scénaristes . Seul Jude m'énerve car le jeune acteur parait très mal à l'aise et on a du mal à croire en lui.
Callie se confie enfin, cette plaisir est vraiment agréable à regarder.
Cet épisode m'a énormément émue, j'ai faillit pleurer, et puis tous les personnages étaient à l'honneur, ce qui avait manqué dans l'épisode précédent. J'ai hâte de voir la suite et j'espère vraiment que cette série sera renouvelée
It was a nice episode ! J'espère vraiment que la série va être reconduite ! (yn) Il lui a donné sa psp sans le chargeur ... Enfin bon , c'est le geste qui compte ! ^^ J'aimerais trop avoir un petit frère comme Jude !