×
Chargement en cours

Hostile Acts

9K membres

Alors que les Fosters font face à un manque d'espace et d'intimité pour chacun avec l'arrivée de Callie et Jude, Mike propose que Brandon vienne vivre chez lui, ce qui mène à une dispute entre Stef et son fils.

Pendant ce temps, Jesus et Lexi tentent de mettre fin à leur relation pour ne pas ennuyer Mariana mais leur attirance est trop forte. Callie fait comprendre à Mariana que ce n'est pas juste que Jesus se soit dénoncé à sa place pour la vente des pilules. Et lorsque Timothy, le professeur de Callie, lui donne un devoir à faire sur le thème de la culpabilité dans son journal, un mystérieux nom du passé refait surface.

L'avis de BetaSeries
Trois séries familiales à voir pour préparer Noël

Qui dit décembre, dit fêtes de fin d’année qu’on soit un Grinch ou pas. Voici trois séries à regarder avec une bonne tasse de chocolat chaud (saupoudré de cannelle pour certain·e·s).

Dramédie moderne, The Fosters raconte comment un couple lesbien après avoir adopté trois enfants, se retrouve famille d’accueil pour un frère une sœur. De l’adolescence à l’âge adulte, en cinq saisons les personnages ont pu grandir, apprendre, mais surtout renforcer les liens familiaux. À l’instar de This Is Us, la série nous rappelle qu’il arrive que la vie nous fasse choisir notre famille et elle n’en reste pas moins forte que les liens du sang. The Fosters s’adresse à un public familial et réussit à aborder des sujets inclusifs en toute simplicité. Diffusée sur une chaîne américaine câblée destinée à un public jeune, la série a su banaliser la discussion autour de l’orientation sexuelle ainsi que du racisme ordinaire sans oublier le handicap. Remplie de bienveillance, The Fosters est peut-être un teen show, mais elle a su se démarquer par son ton jamais moralisateur mais pédagogue.

La série a révélé Noah Centineo avant son rôle dans À tous les garçons que j’ai aimés. Avec son succès, un spin-off qui suit les deux filles de la famille Foster intitulé Good Trouble (mentionnée dans une autre reco du weekend) fait son bout de chemin et est également disponible sur Disney+. Remplie de clichés adolescents pour pouvoir les décrypter avec intelligence, la série réussit à aborder des sujets de société nécessaires pour ouvrir l’esprit.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E04 - Quinceanera
Voir la bande-annonce

Commentaires (8)

Je pense que je commence à m'attacher. :) ... La scène entre B. et son père était touchante ! ... Je dois bien avouer que je pensais que c'était Mariana qui avait touché le journal de Callie. ... J'espère que le fait que Jude ait eu un 65 pas tout à fait valable (quoiqu'à deux unités près ^^) ne lui causera pas de soucis. ... Autant les deux épisodes précédents, j'ai trouvé ça sympa sans plus, autant j'ai l'impression que même si les intrigues sont dénuées de "vrai suspens" (comme dans certaines autres séries TV sur des ado's qui passent sur cette même chaîne ^^), je pourrais tout à fait prendre plaisir à suivre les aventures de la famille Foster. :)

Kinnao

Je ne pensais pas que je m'attacherais autant aux personnages ! Ils ont tous une personnalité qui leur est propre et c'est ce qui rend la storyline aussi intéressante. Petit plus pour la scène de Brandon avec son père qui m'a terriblement émue et qui était tout à fait réaliste. On rajoute à ça le suspens autour du mystère Liam et la haine envers la copine de B afin d'être en haleine jusqu'au bout, c'est parfait !

Amalgia

c'est prenant! j'aime bien suivre les histoires des membres de cette famille, c'est vraiment simple mais efficace ^^

Fervex

Donc la copine de Brandon est vouée à être la pétasse de service. J'aurai préféré Mariana dans ce rôle...

sand45

J'adore, j'adore. Les personnages, les storylines. Particulièrement celle de Jesus. Par contre, Mariana... Grrr je la jetterais bien par la fenêtre. Cette série est vraiment, vraiment prometteuse !

kpanda

J'ai bien aimé encore :)

serieed

Waaaaah mais qu'est-ce que j'aime cette série ! Je m'attache un peu trop aux personnages , ça fait peur ! x) Callie ulement méchantes quand elles se sentent menacées , c'est complètement con !

Kim.

J'avais vraiment un mauvais a priori sur cette série : Jennifer Lopez, l'histoire d'un couple lesbien avec possibilité de gros clichés. Mais en fait, je suis surprise. Quelques facilités : la méchante copine jalouse de l'ainé, la mère biologique des jumeaux totalement perdue, le frère qui tombe amoureux de la meilleure amie de la soeur, mais en fait, c'est plutôt bien traité, et pas moraliste.

Rachel8

Séries similaires (19)

Élite
Élite
Gilmore Girls
Gilmore Girls
Shameless (US)
Shameless (US)
Les Frères Scott
Les Frères Scott
This Is Us
This Is Us
Veronica Mars
Veronica Mars
Gilmore Girls : Une nouvelle année
Gilmore Girls : Une nouvelle année
Newport Beach
Newport Beach
Chesapeake Shores
Chesapeake Shores
Pretty Little Liars: The Perfectionists
Pretty Little Liars: The Perfectionists
Kyle XY
Kyle XY
Dawson
Dawson
Clem
Clem
Good Trouble
Good Trouble
Switched at Birth
Switched at Birth
Parenthood (2010)
Parenthood (2010)
Finding Carter
Finding Carter
Wildfire
Wildfire
Life Unexpected
Life Unexpected