Désespérée de comprendre ce qui lui arrive, Caitlin rend visite à sa mère, le Dr Tannhauser, une chercheuse biomédicale renommée, dans l'espoir que sa mère lui fournisse des réponses sur ses pouvoirs de méta-humaine qui se manifestent de plus en plus. Toutefois, lorsque le Dr Tannhauser traite sa fille comme un sujet de test, Caitlin devient froide et remet sur le tapis des blessures du passé qui déclenchent une dispute terrible entre les deux femmes. Pendant ce temps, après une nouvelle attaque mystérieuse de méta-humain à Central City, Barry tente de convaincre Julian de laisser l'aider sur cette affaire.
Près de trois ans, c’est la durée de la pause pour Step Up: High Water. Cette série miraculée après être née chez YouTube Red a été reprise par Starz. La tragédie qu’on connait a frappé leur cast, l’actrice Naya Rivera étant décédée en 2020. S’y ajoute la pandémie de Covid-19, et ça donne une longue pause. Un recast a été fait sur le personnage de Collette, et ce dans le plus grand respect et le bien-être de la série selon la réalisatrice et sa nouvelle actrice Christina Milian. Et c’est sans doute un choix logique car que serait l’école High Water sans sa directrice ?
Encore plus de danse, plus de musique, plus d’art en général dans cette saison 3 de Step Up: High Water enfin disponible sur Lionsgate+ à partir du 16 octobre pour un épisode par semaine.
Malgré la pause réelle, la nouvelle saison reprend sans ellipse. Les voici alors que Sage Odom est toujours soupçonné d’avoir tué le père de Rigo. Celui-ci va commencer à se faire un nom et rendre la monnaie de la pièce à celui qu’il croit être le meurtrier.