Afin de retourner sur Terre-II, Barry cherche un moyen d'augmenter sa vitesse sans recourir au Velocity-9 et la seule personne qu'il connaisse ayant réussi cette prouesse est Eobard Thawne. Il décide donc de retourner dans le passé par la vitesse, ouvre une brèche vers la période où Pied Piper sévissait sur Central City et se fait passer pour son double de l'époque pour approcher celui que tout le monde prend encore pour Harrison Wells. C'est aussi l'occasion pour lui de revoir Eddie Thawne en vie.
Près de trois ans, c’est la durée de la pause pour Step Up: High Water. Cette série miraculée après être née chez YouTube Red a été reprise par Starz. La tragédie qu’on connait a frappé leur cast, l’actrice Naya Rivera étant décédée en 2020. S’y ajoute la pandémie de Covid-19, et ça donne une longue pause. Un recast a été fait sur le personnage de Collette, et ce dans le plus grand respect et le bien-être de la série selon la réalisatrice et sa nouvelle actrice Christina Milian. Et c’est sans doute un choix logique car que serait l’école High Water sans sa directrice ?
Encore plus de danse, plus de musique, plus d’art en général dans cette saison 3 de Step Up: High Water enfin disponible sur Lionsgate+ à partir du 16 octobre pour un épisode par semaine.
Malgré la pause réelle, la nouvelle saison reprend sans ellipse. Les voici alors que Sage Odom est toujours soupçonné d’avoir tué le père de Rigo. Celui-ci va commencer à se faire un nom et rendre la monnaie de la pièce à celui qu’il croit être le meurtrier.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (34)
Sympa ce petit retour dans le passé : on oublie pas le clin d’œil à Harry Potter bien placé.
Première chose qu'on lui dit: don't mess with the timeline, première chose qu'il fait: mess with the timeline !
Des défauts mais rien que pour la scène thaune/barry dans la chambre temporelle ça vaut le coup !
L'idée de retourner dans le passé pour demander de l'aide à Thawne est bien la pire idée que Barry ait eu, c'est pas comme si il n'avait pas eu un aperçu du danger de changer le passé dans la saison 1... et en plus il commence par modifier la timeline dès son arrivée. Mais c'était quand même pas mal de revoir les personnage version saison 1 et de voir leur évolution, comment les épreuves les ont mûri. Wells/Thawne m'a bien fait rire quand il essayait d'empêcher Barry de tout balancer toutes les infos quand son double du passé à débarqué3
Ce 2.17 renoue enfin avec le vrai niveau de la série. Action, émotion, tension, humour, référence bien placé... Bref du très bon. L'usage du voyage dans le temps était très bien exploité et les conséquences légères dans la TL sont cohérentes. Mention spécial à la référence Harry Potter pour le Time Wraiths qui ressemble au détraqueur (avec Hartley qui ressemble à Harry). Bref ça fait plaisir de revoir la série à son vrai niveau. Espérons que cela dur. Et du coup cela expliqué parfaitement le crossover avec Supergirl (1.18)
tres bon episode et niveau effets speciaux ils s''ameliorent,super bien fait le spectre du temps
Merci Cisco pour cette musique dans la cellule d'Hartley qui reste bien en tête... Never gonna give you uuuup, never gonna let you downnn
Le spectre du temps doit être une version du black flash en effet. Maintenant le plus important est de voir évoluer Barry puisqu'il a les notes de Thawne...
bon épisode on revoit le gars qui ressemble à Harry Potter et Eddy Wells lui a donné un peu trop vite la formule, anguille sous roche ?....
Points positifs - Barry qui assure. - Tom Cavanagh AKA Eobard. - Retrouver l'ambiance de la saison 1. - La vidéo d'Eddie. Points négatifs - Aucune conséquence temporelle. - Le Time Wraith inutile. Bilan : épisode de transition assez sympa.
Ça va on peut dire que l'incursion de Barry dans le passé n'a pas eu trop de conséquences, c'est bizarre quand même.
Cisco nous a tous rickrollé XD
J'ai trouvé ca aussi un peu limite qu'il n'y est pas plus de répercutions suite à ce voyage dans le temps. Ça aurait quand même dû changer quelques trucs quand même ! Mais bon, on a arrêté les débats sur les voyages dans le temps il y a de ça plusieurs épisodes :p Cela dit, c'était un épisode plutôt sympas à regarder. C'était sur que Well/Thawne allait se rendre compte que le Barry n'était pas comme celui actuel. Iris a presque fallut me faire chialer quand elle regarde la vidéo d'Eddy.
Moi j'ai trouvé ça hyper dommage qu'il n'y ait pas plus de répercussions justement. Il joue avec le feu et ne se brûle même pas, c'est vraiment pas drôle :( Sinon l'épisode en soi était sympa, l'espèce de fantôme tout moche m'a pas plu des masses, on se serait cru de retour dans un épisode de Charmed. Iris m'a émue parce qu'en effet elle a perdu Eddy et je l'avais presque oublié, ça doit quand même pas être évident pour elle d'aller de l'avant alors merci Barry pour cette petite vidéo. Alors maintenant vivement la semaine prochaine pour voir comment Barry s'en sort avec cette speed equation !
Excellente allusion de Cisco au sujet de la série/film "12 monkeys" ^_^ Ce flashback, était-ce un prétexte pour faire revenir Hatley ?
super épisode. j'enchaîne sur le 18 de supergirl
Pas convaincu par cet épisode. Déjà son plan de base retourner dans le passé pour parler à Thawne ultra risque et vraiment trop dangereux quand on voit à quelle vitesse une modif dans le passé peu avoir des conséquences gravissime mais bon passons. Ensuite anesthésiée Barry du passé avec une injection un peu facile. Le plus marrant c'était encore quand Thawne attaché Barry a une chaise roulante (donc qui bouge) avec ses menottes mais bon passons encore le fait que Thawne le démasque je me dis chouette ça va avoir des répercussions de dingues quand il sera rentré même pas aucun changement notoire à part Hatley... Vraiment trop gros même pour cette série. Ah et oui le spectre du temps connus des Fan de la bd très attendu donc grosse déception anecdotique presque il pense pas à demander à Thawne c'est quoi exactement ni rien. Puis un petit coup de gants magiques et c'est parti. Maintenant ça reste divertissant mais bon un peu d'effort ça serai bien.
J'ai eu un peur de ce retour dans le temps. Déjà parce que ce n'était pas l'idée du siècle, comme l'a souligné Harry. Ensuite, parce que, évidemment, on dit et répète à Barry qu'il doit faire très attention à ne pas modifier les évènements et c'est la 1re chose qu'il fait en intervenant entre son lui passé et Rathaway, puis en se montrant à son lui du passé avant de l'endormir (il y avait sûrement un autre moyen de le faire, mais il a choisi l'affrontement frontal...), et en continuant en demandant à Cisco d'analyser les appareils de Rathaway et éviter qu'il s'échappe. Finalement, ils ont eu vraiment de la chance qu'il n'y ai pas plus de répercussions dans l'avenir que le changement de côté de Rathaway... Pourtant, malgré tout, on a eu droit à un très bon épisode. Tom Kavanagh est et reste l'atout principal du show, qu'il soit Harry ou Thawne. C'était un régal de le voir réendosser le rôle du vilain. Il était évident dès le départ que Thawne allait griller Barry, mais justement, c'est ce que j'ai savouré. Et qu'est ce que j'ai ri en le voyant se prendre la tête quand les deux Barry se rencontrent ! J'ai aussi été ravie de revoir Eddy. J'aimais bien son personnage et c'est vrai que c'est émouvant de le revoir tout en sachant que rien ne va changer pour lui. La video adressée à Iris était une belle façon de l'aider à avancer. Par contre, j'ai rien capté sur le spectre du temps. Finalement, on ne sait pas ce que c'est à part que ça n'aime pas quand les speedsters décident de jouer avec le temps... (mais j'ai aussi pensé au spectre de Thawne vu le reste de masque)
J'ai bien aimé l'épisode avec les "flash back" (super titre d'épisode !) mais l'intrigue avec le spectre du temps aurait pu être plus longue. La relation de Barry et Iris commence doucement à évoluer. Où est passé Wally West ? Je peux comprendre que la série ne souhaite pas développer une intrigue autour de lui, mais pourquoi le faire venir quelques épisodes avant et ne plus l'utiliser. J'aimerais bien le voir associer avec Barry Allen. Normalement Flash pourra contrôler le temps, c'est donc possible que le spectre du temps soit Reverse Flash.
On est d'accord que le time ghost c'est le fantome de Reverse Flash ? J'ai bien cru discerner les contour d'un masque autour de ses yeux..