Mark Mardon fait évader James Jesse et Leonard Snart d'Iron Heights, profitant de la présence de Zoom qui a affaibli Flash. Snart décline l'offre et avertit Barry à titre de remboursement pour avoir sauvé sa sœur. Lorsque Patty apprend que Mardon est de retour en ville, elle tente de se venger contre Mardon pour avoir tué son père des années plus tôt. Jesse et Mardon placent des bombes cachées dans des cadeaux de Noël à travers la ville, menaçant de les faire exploser dans les maisons si Barry ne se sacrifie pas. Wells, Cisco et Jay trouvent la solution pour se débarrasser des bombes en les envoyant dans une des brèches dimensionnelles. Patty arrive prête à tuer Mardon, mais Barry s'interpose. Pendant ce temps, Iris révèle à Joe que sa mère était enceinte quand elle l'a quitté et qu'il a un fils adulte nommé Wally. Zoom rend visite à Wells et accepte de libérer sa fille si Wells lui permet de voler la vitesse de Barry.
Près de trois ans, c’est la durée de la pause pour Step Up: High Water. Cette série miraculée après être née chez YouTube Red a été reprise par Starz. La tragédie qu’on connait a frappé leur cast, l’actrice Naya Rivera étant décédée en 2020. S’y ajoute la pandémie de Covid-19, et ça donne une longue pause. Un recast a été fait sur le personnage de Collette, et ce dans le plus grand respect et le bien-être de la série selon la réalisatrice et sa nouvelle actrice Christina Milian. Et c’est sans doute un choix logique car que serait l’école High Water sans sa directrice ?
Encore plus de danse, plus de musique, plus d’art en général dans cette saison 3 de Step Up: High Water enfin disponible sur Lionsgate+ à partir du 16 octobre pour un épisode par semaine.
Malgré la pause réelle, la nouvelle saison reprend sans ellipse. Les voici alors que Sage Odom est toujours soupçonné d’avoir tué le père de Rigo. Celui-ci va commencer à se faire un nom et rendre la monnaie de la pièce à celui qu’il croit être le meurtrier.