Vandal Savage arrive à Central City et cherche à tuer la prêtresse Shiera, qui se révèle être Kendra, même si elle ne le reconnaît pas au premier abord. Barry va à Starling City et sollicite l'aide d'Oliver et son équipe pour protéger Kendra jusqu'à ce qu'ils aient arrêtés Savage. L'équipe est rejoint par Malcolm Merlyn qui les informe que Savage est un immortel et qu'ils ne peuvent pas l'arrêter. Plus tard, Kendra est kidnappée par un homme ailé, mais est sauvé par Barry et Oliver qui capture son ravisseur. L'homme est Carter Hall, qui leur explique qu'il est une réincarnation du prince de Kheops en Égypte ancienne et que lui et Kendra sont des âmes sœurs qui ont été connectées depuis 4000 ans. Les deux sont destinés à mourir, renaître et retrouver l'autre dans chaque vie. Carter révèle également que Vandal a tué les 206 dernières vies, devenant à chaque fois de plus en plus fort. Vandal localise le sceptre de Horus, une arme capable de tuer Carter et Kendra, à Central City. Après que Kendra a déverrouillé ses capacités, l'équipe décide de se regrouper dans Central City et de piéger Vandal pour de bon. Pendant ce temps, Caitlin et Harrison parviennent à créer un sérum qui va augmenter la vitesse de Barry temporairement afin qu'il puisse vaincre Zoom.
Près de trois ans, c’est la durée de la pause pour Step Up: High Water. Cette série miraculée après être née chez YouTube Red a été reprise par Starz. La tragédie qu’on connait a frappé leur cast, l’actrice Naya Rivera étant décédée en 2020. S’y ajoute la pandémie de Covid-19, et ça donne une longue pause. Un recast a été fait sur le personnage de Collette, et ce dans le plus grand respect et le bien-être de la série selon la réalisatrice et sa nouvelle actrice Christina Milian. Et c’est sans doute un choix logique car que serait l’école High Water sans sa directrice ?
Encore plus de danse, plus de musique, plus d’art en général dans cette saison 3 de Step Up: High Water enfin disponible sur Lionsgate+ à partir du 16 octobre pour un épisode par semaine.
Malgré la pause réelle, la nouvelle saison reprend sans ellipse. Les voici alors que Sage Odom est toujours soupçonné d’avoir tué le père de Rigo. Celui-ci va commencer à se faire un nom et rendre la monnaie de la pièce à celui qu’il croit être le meurtrier.