Les chemins convergent vers Cérès quand Drummer et sa flotte arrivent pour soutenir l’effort humanitaire. Holden tente de convaincre Avasarala de publier des informations cruciales qui pourraient éviter une catastrophe, mais elle a ses propres exigences. Alors qu’Amos et Bobbie prennent du repos sur la station, Naomi vit des retrouvailles difficiles.
D’abord, un peu de contexte : en mai 2018, SYFY décide de ne pas commander de nouvelle saison de The Expanse. La raison : la chaine ne disposait que des droits linéaires sur le série aux US, c’est à dire sur la première diffusion en direct et non sur toutes les rediffusions via les plateformes à la demande. Le fait est que le public de science fiction regarde majoritairement ses contenus quand bon lui semble, le manque à gagner se révélait important. Après quelques semaines de négociations, Amazon décide de commander une saison 4 auprès de la société de production Alcon Television. Énorme soulagement pour toute l’équipe et les fans, qui ont mené une campagne acharnée pour la survie de la série. Ce changement de crémerie pour la série lui a-t-elle été bénéfique ?
Cet article dévoile des éléments de l’intrigue jusqu’à la fin de la saison 3.
Au milieu de la saison 3, le monde de The Expanse se trouvait bouleversé par un évènement hors du commun : l’apparition d’un anneau géant formé par la protomolécule. La série prenait alors un tournant complètement mystique, renforcé par les visions de Holden qui recevait régulièrement la visite de ce bon vieux détective Miller. Et lorsque l’anneau faire apparaitre pas moins de 1300 trous de vers, tous permettant de voyager vers des système habitables, les enjeux politiques s’en trouvent chamboulés.