Le grand plan de Marco bouleverse la Terre, Mars et la Ceinture.
D’abord, un peu de contexte : en mai 2018, SYFY décide de ne pas commander de nouvelle saison de The Expanse. La raison : la chaine ne disposait que des droits linéaires sur le série aux US, c’est à dire sur la première diffusion en direct et non sur toutes les rediffusions via les plateformes à la demande. Le fait est que le public de science fiction regarde majoritairement ses contenus quand bon lui semble, le manque à gagner se révélait important. Après quelques semaines de négociations, Amazon décide de commander une saison 4 auprès de la société de production Alcon Television. Énorme soulagement pour toute l’équipe et les fans, qui ont mené une campagne acharnée pour la survie de la série. Ce changement de crémerie pour la série lui a-t-elle été bénéfique ?
Cet article dévoile des éléments de l’intrigue jusqu’à la fin de la saison 3.
Au milieu de la saison 3, le monde de The Expanse se trouvait bouleversé par un évènement hors du commun : l’apparition d’un anneau géant formé par la protomolécule. La série prenait alors un tournant complètement mystique, renforcé par les visions de Holden qui recevait régulièrement la visite de ce bon vieux détective Miller. Et lorsque l’anneau faire apparaitre pas moins de 1300 trous de vers, tous permettant de voyager vers des système habitables, les enjeux politiques s’en trouvent chamboulés.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (25)
Episode à grand spectacle Enfin on retrouve un enjeu intéressant avec cet épisode et le terrorisme de Marco
Du lourd cet épisode !
Cetait sur que il devait y avoir une taupe en plus la taupe a repare le rocy donc je sens quil y aura des consequence plus tard sur le vaiseaux, jespere que lequipe vas bien sen sortir.
Brillant cet épisode ! Naomi s'est vraiment jeté toute seule dans la gueule du loup ! Holden avait pourtant proposé de l'aider... Maintenant ceux sont les ceinturiens qui terrifient la Terre et Mars, la peur a changé de camp !
Quel épisode époustouflant ! Les cartes de la série sont totalement rebattues. La narration et le tempo sont menés avec une rare maestria. The Expanse est définitivement une très grande série.
Mon Dieu, un épisode charnière pour l'ensemble de la série ! L'ouverture des portails en saison 3, c'était déjà du lourd... mais là, ça bouscule les équilibres géopolitiques dans des proportions gigantesques ! Tout est désormais possible. Et si en plus la proto-molécule se réactive...
Magistral comme épisode tout est remis en jeu
L’équilibre du système solaire semble avoir changé. Les attaques sur Terre et Mars sont terrifiantes. Et Fred qui dormait au dessus de la Proto-molecule ! Bye bye Fred... Mais quel épisode !!
Cette série ! 😍
Épisode grandiose !
Chef d’oeuvre !
Avasarala présidente !!!
Juste énorme, cette série est une des meilleures séries SF avec BSG. Merci Amazon d’avoir repris la licence.
Ouah choqué par ce mass murder de terriens par l'autre psychopathe de belter, trop de tensions dans cet épisode vive que Naomi lui défonce sa race et qu'on puisse pleurer ces morts... Enfin un putain de robot c'est cool aussi même s'il pique la dernière protomol ! Hate hate hate de la suite, les belters vont ils se rehumaniser pour leur cousins inners ? Le crew va se reformer comment si chacun est à un bout de la galaxie... Amos semble le plus loin des enjeux...
Cet épisode est une pure dinguerie et propulse la série vers de nouveaux horizons avec des enjeux qui comme toujours pour cette série sont à l'échelle d'un système planétaire.
Un épisode charnière absolument parfait. Un Marco Inaros glaçant, Fred qui laisse un vide énorme, la Terre sans leader et le sort de Mars encore dans l'inconnu... Ayant lu les bouquins, je sais ce qui se met en place pour la suite, mais j'ai pas décroché de cet épisode. La qualité de cette série ne cesse de m'épater.