Drummer et Ashford se retrouvent piégés et peu d'options s'offrent à eux pour s'en sortir. Anna s'occupe des blessés et Melba poursuit sa proie. L'équipage du Rocinante survit difficilement et Naomi retrouve sa vraie famile.
D’abord, un peu de contexte : en mai 2018, SYFY décide de ne pas commander de nouvelle saison de The Expanse. La raison : la chaine ne disposait que des droits linéaires sur le série aux US, c’est à dire sur la première diffusion en direct et non sur toutes les rediffusions via les plateformes à la demande. Le fait est que le public de science fiction regarde majoritairement ses contenus quand bon lui semble, le manque à gagner se révélait important. Après quelques semaines de négociations, Amazon décide de commander une saison 4 auprès de la société de production Alcon Television. Énorme soulagement pour toute l’équipe et les fans, qui ont mené une campagne acharnée pour la survie de la série. Ce changement de crémerie pour la série lui a-t-elle été bénéfique ?
Cet article dévoile des éléments de l’intrigue jusqu’à la fin de la saison 3.
Au milieu de la saison 3, le monde de The Expanse se trouvait bouleversé par un évènement hors du commun : l’apparition d’un anneau géant formé par la protomolécule. La série prenait alors un tournant complètement mystique, renforcé par les visions de Holden qui recevait régulièrement la visite de ce bon vieux détective Miller. Et lorsque l’anneau faire apparaitre pas moins de 1300 trous de vers, tous permettant de voyager vers des système habitables, les enjeux politiques s’en trouvent chamboulés.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (14)
J'ai trouvé pour une fois l'épisode interminable Deux trucs m'ont agacé, cette confusion accélération et gravité et j'ai la très nette impression que Naomi combat dans la cale sans casque avec une brèche faite par Melba, WTF ??
Mmh, on ne sait pas si Drummer est morte, non ? Bien que je n'appréciais pas le personnage d'Ashford, j'avoue que sa première décision est classe ! Et, j'ai dû rater un épisode, mais où sont les journalistes ?
Ah oui et RIP Tilly (que j’aimais bien depuis Bitten) et j’espere que Drummer ne périra pas de sa blessure
Qui est la jeune femme qui sauve Naomi de Melba ? La journaliste ?
C’est quand même bien mou cet épisode. Cet arc The Ring est quand même pas top. Et dire que Amazon va reprendre pour une saison 4. J’espère que ça reviendra aux fondamentaux de cette série....
c'est bien une future destruction, dommage que quelqu'un ai déjà balancé l'info sans alerte spoiler dans les commentaires de l'épisode précédent
Cette saison est vraiment dingue. Toute l’intrigue autour de la protomolecule part vraiment loin. J’ai trop hâte d’en savoir plus. Cette espèce de bulle au ralenti me fait vraiment penser à une passerelle vers quelque chose de plus fou encore ! Pour ce qui est des personnages, Melba est vraiment énervante, mais on en sait encore très peu, pourvu qu’ils lui tirent les vers du nez. Déçu par la mort de Camina, j’appréciais vraiment le perso, mais elle part avec honneur. Ashford me plait beaucoup aussi, et son premier geste en tant que capitaine est plutôt stylé, on va pas se mentir. Holden très peu présent, mais je pense que le final va beaucoup plus le mettre en scène. Un très bon épisode !
Cool, j'aime bien la blonde avec son demi sourire permanent ;) Dommage qu'on ne voit plus trop Chrisjen Avasarala cette saison Amos avait pas l'air super emballé de revoir Naomi par contre Ok, y'a de la tension en tout cas mais il reste peut d'épisode pour savoir ce que veulent faire les pseudo E.T
Je reste sur ma faim par rapport à l'épisode précédent. Va falloir patienter encore un peu pour savoir ce que Holden a vu. Il confirme bien qu'il s'agit d'une destruction totale ;-) Ashford a finalement ce qu'il voulait, dommage pour Drummer. Et on est presque au complet à bord du Roci !