Tous les yeux sont tournés vers la bordure du système solaire qui voit émerger une nouvelle présence. Naomi revient à ses racines. Drummer affronte un nouveau commandant chevronné à bord du Béhémoth. Un jeune Ceinturien se fait connaître.
D’abord, un peu de contexte : en mai 2018, SYFY décide de ne pas commander de nouvelle saison de The Expanse. La raison : la chaine ne disposait que des droits linéaires sur le série aux US, c’est à dire sur la première diffusion en direct et non sur toutes les rediffusions via les plateformes à la demande. Le fait est que le public de science fiction regarde majoritairement ses contenus quand bon lui semble, le manque à gagner se révélait important. Après quelques semaines de négociations, Amazon décide de commander une saison 4 auprès de la société de production Alcon Television. Énorme soulagement pour toute l’équipe et les fans, qui ont mené une campagne acharnée pour la survie de la série. Ce changement de crémerie pour la série lui a-t-elle été bénéfique ?
Cet article dévoile des éléments de l’intrigue jusqu’à la fin de la saison 3.
Au milieu de la saison 3, le monde de The Expanse se trouvait bouleversé par un évènement hors du commun : l’apparition d’un anneau géant formé par la protomolécule. La série prenait alors un tournant complètement mystique, renforcé par les visions de Holden qui recevait régulièrement la visite de ce bon vieux détective Miller. Et lorsque l’anneau faire apparaitre pas moins de 1300 trous de vers, tous permettant de voyager vers des système habitables, les enjeux politiques s’en trouvent chamboulés.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (14)
Un peu étrange ce saut dans le temps avec de nouveaux personnages en plein milieu de saison mais c'était un bon épisode
J'attendais tellement ce retour de Thomas Jane
Très très bon avec de nouvelles intrigues...
Une nouvelle histoire qui commence et plutôt bien amenée je trouve. Un plaisir de voir David Strathairn que j’ai pas reconnu avant de l’entendre parler :) J’avais remarqué Thomas Jane au générique et il a fallu attendre les dernières secondes pour le voir :) Et encore une fois l’épisode passe à 200 à l’heure...
un épisode très dense un peu comme un début de saison.
Pas mal de nouveaux dans cet episode qui reprennent le flambeau de certains qui s’en vont . Je n’ai pas compris la partie avec Melba . Elle est sur quel genre de cerveau . Elle trahit quelle nation avec son appareil ?
"I dont shit where I eat" Sacré Amos ! AHAH Cette dernière scène ! Wahoo. Ces détails !!! Curieux de voir ce qu'il va se passer next avec The Ring !
ça fait trop bizarre l'elipse mais c'est aussi excellent ça permet de déplacer tout le monde et de commencer une nouvelle intrigue, le twist à la fin ça m'a trop surpris un portail vers les créateurs de la protomolécule ?
Mon petit plaisir Geek du soir que de revoir le docteur Rosen d'Alphas dans The Expanse...
Oh la la, cette fin, et ce petit retour sorti de nul part me fait hyper plaisir et me vend du rêve (même si ça risque d'être surtout d'être de l'ordre de la figuration, j'ai du mal à croire à un vrai retour de Miller sur le temps, même en spectre ou hallucination). Il faut vraiment qu'Amazon reprenne cette série (ou un autre, même si Amazon semble le mieux placé).
L'effet sur le gars dans son vaisseau qui traverse l'anneau !!! Impressionnant ! Je sens que l'équipe va très vite se reformer. Faut voir comment évolue cet histoire d'anneau, la protomolécule n'a pas fini de faire parler d'elle.