Alors que de nouveaux détails sur l'attentat font surface, Kate et Hal ne parviennent pas à se mettre d'accord. Les remarques incendiaires de Trowbridge font des remous.
Les annonces des nominations aux Golden Globes ont été faites cette semaine, alors c’est l’occasion de revenir sur trois titres dont on avait peu parlé sur BetaSeries et qui valent pourtant le détour.
Dans la catégorie mini-série, Beef ou Acharnés en VF produite par A24 était l’un des rares titres nommés dont on ne vous avait pas encore parlé sur BetaSeries, donc c’était un peu l’occasion. Le pitch est un peu banal, et même un peu bizarre. Un accès de violence entre deux conducteurs frustrés par leurs professions respectives déclenche une vendetta qui libère leurs instincts les plus sombres. Comment ce petit incident de civisme peut amener une série entière ? La proportionnalité des choses n’est clairement pas respectée. Pourtant, Ali Wong et Steven Yeun ont réussi à former un duo plein de tension et de mesquinerie. La frustration de la vie quotidienne laisse place à de la violence absurde et ce qui aurait pu s’arrêter à une dispute entre citoyens devient presque un thriller. Les sujets peuvent être anodins, mais reflètent bien notre société actuelle et son individualisme et son paraître. Humour noir et anti-héros sont au service de cette montée en puissance des situations improbables, et il faut le voir pour le croire.
Un nouveau poste pour une nouvelle vie pour une diplomate américaine qui va être envoyée en poste d’ambassadrice au Royaume-Uni en pleine crise internationale. Mais ce n’est pas de tout repos quand son mari qui était ancien ambassadeur vient de mêler de sa vie professionnelle. Remplie d’humour en plus des problèmes géo-politiques, Keri Russell (présente dans la catégorie meilleure actrice par ailleurs) et Rufus Sewell forment pour le petit écran un couple de pouvoir en pleine crise dans La diplomate. La compétition est rude dans la catégorie drame, surtout avec la présence de séries comme Succession (pour une dernière fois), mais tout n’est pas joué pour autant. Les magouilles de politiques internes sauront bien sûr trouver une voie de secours. Le rythme de paroles rappelle un petit À la Maison Blanche avec un petit côté Scandal pour les romances au bureau.
Commentaires (9)
J'ai encore du mal avec ce mélange des genre ; une série sur trame hyper sérieuse "touchy" saupoudrées de petites piques et des scènes comiques... Au moins ça a le mérite d'être original. Je m'ennuie un peu car tout se passe essentiellement sur des dialogues et c'est assez rapide faut suivre, espérons que l'histoire saura me captiver.
Aprés Téhéran, voici une deuxiéme série haletante où l'humour, l'amour se mêle à l'imbroglio des plus sombres diplomaties. Un joli tableau de ce que peut être la.diplomatie internationale qui, je n en doute pas un instant est sûrement trés proche de cette série. J'ai été captivé du début à la fin et j ai eu la chance de pouvoir le faire sur 2 jours.... J aurai bien voulu faire moins mais il faut suivre en VO parce que, là encore, les.doublages font perdre une.partie de l'intensité des caractères et ressentiments des acteurs. Et enfin, le feu d artifice final...une bombe et comme c est à la.fin du bal qu'on paie les musiciens, je vous laisse réfléchir sur l intérêt à aller jusqu au bout. J ai hâte de voir la suite qui si la qualité perdure, lui vaudra d'être dans les meilleurs du genre sans valoir " housse of cards" qui reste intouchable à mon sens.
Pour une fois que les encul3s de services sont les anglais.... (enfin, nous, français, on les connait)
Je me suis un peu forcée à aller au bout de ce 2eme episode 😅 et dernier pour moi. franchement le mari est insupportable, il fait ce qu’il veut . Ça fait pas très sérieux…
J’aime bien l’alchimie entre Keri Russel et Rufus Sewel. 😊
La bombe que fait exploser Hal juste à la fin ! 😂
Moyennement crédible mais plutôt distrayant notamment les relations du couple formé par l’ambassadrice en permanence sur les nerfs et son ex ambassadeur de mari totalement ingérable
J’ai trouvé cet épisode plus facile à suivre. Il y a du rythme et beaucoup d’allusions aux événements actuels.
Difficile à suivre les méandres de la diplomatie mais le couple est parfait