Rudy balance une offre devant Vincent; Longo emploie des tactiques fortes pour rétablir l'ordre parmi les malheureux travailleurs de la construction de Bobby; Candy attire de l'attention non désirée et est intriguée par un prétendant légitime; Paul s'interroge sur sa place au Hi-Hat; Darlene reçoit un cadeau d'Abby; Alston voit à travers Sandra; Vincent engage un vétérinaire vietnamien après un shakedown de la police.
Validé, c’est l’histoire de l’ascension d’un jeune rappeur, Apash, adoubé par un pilier du milieu, Mastard, avant qu’une rivalité les oppose. Rendez-vous sur notre critique garantie sans spoiler !
On commence par Entourage, l’inspiration principale de Validé selon Frank Gastambide. La série raconte cette fois l’histoire d’un jeune acteur voulant percer à Hollywood, accompagné de sa bande d’amis. Une tonne de stars jouant leur propre rôle et une vision acerbe de l’industrie du cinéma, Entourage a été l’inspiration principale de Frank Gastambide pour Validé. La série est disponible sur OCS.
On vous conseille aussi The Deuce, la série de David Simon, créateur de The Wire. Si de prime abord, l’essor de l’industrie pornographique dans les années 70 à New York ne semble pas avoir de rapport avec Validé, détrompez-vous. L’histoire de Lori Madison qui tente de s’extirper de l’emprise de son proxénète pour faire carrière dans les films pour adulte fait totalement écho au héros de Validé, dont le début de la carrière sera court-circuité par ses relations dans le trafic de drogue parisien. La série est disponible sur OCS.
Commentaires (6)
C’est lent mais c’est pas inintéressant pour autant On est plongé à fond dans l’ambiance,les personnages.. c’est toujours aussi brillant niveau écriture
Comme souvent avec David Simon la série prend son temps à poser le décor et les personnages et comme toujours on s'y attache
J'ai bien ri face au descriptif de l'episode et le "vétérinaire vietnamien" à la place de "vétéran du Vietnam" ^^
Les mecs dans le bar qui parlent de ce qui est arrivé à Candy... avec Candy juste à côté. On pourrait penser que cette mentalité est d'époque, mais elle est encore bien d'actualité hélas.
En tout cas on peut dire que ça prend son temps comme série :)
Jack à Candy : you don't go out on many dates, do you? ... c'est moche mais je la trouve tellement drôle cette réplique :p