Le prince Philip tente de soutenir sa famille, ravagée par un deuil. Avide d'un scoop, un journaliste de tabloïd suggère à Diana d'écrire un livre-vérité.
Déjà la saison 3 de The Crown, sur Netflix, la Royale Série consacrée à la vie d'Elizabeth II, la souveraine du trône Britannique régnant depuis 1953. Vous pensiez bien la connaître ? La presse people se nourrissant des frasques de ses enfants, petits-enfants, belles-filles, etc. depuis l'invention du ragot, cela pourrait être vu et revu, mais non, la série nous épate épisode après épisode, quitte à broder quelque peu sur la réalité. Quel pari, pour Netflix, de vouloir raconter une histoire réelle, sur un personnage toujours en vie, qui ne s'exprime (presque) jamais officiellement et qui ne commente jamais en public les faits et les drames. Never explain, never complain !
Renvoyer tout le casting ? Yes, Madam !
Il fallait oser, tout de même, renvoyer l'intégralité d'un casting entre deux saisons, et passer d'une quasi-inconnue de 35 ans (Claire Foy) à une star oscarisée de 45 ans, Olivia Colman, pour le rôle principal. Si les séries ont parfois besoin de faire oublier un personnage principal, suite à son décès ou à une maladie, elles rechignent à le remplacer. Le public pourrait fuir...et le fait, souvent, déçu d'un passage de relais qu'on lui impose (Jean-Pierre, le mari de Samantha, dans Ma Sorcière Bien Aimée, par exemple) et qui le dérange.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (11)
Je ne sais pas pourquoi mais je me suis ennuyé pendant tout l’épisode , même le « calvaire « de Diana me laisse de marbre !!!
J'étais contente de voir que le focus allait être sur Diana, mais il manque quelque chose au script, c'était un peu ennuyant à regarder. Bien hâte de voir comment va se passer le reste de la saison
Bon épisode mais il y a pas pour le moment (mise à part le couple Charles/Diana) de fil rouge intéressant. Du coup l’épisode se regarde mais sans forcément arracher trois pâte a un canard.
Le bon gros doigt d’honneur que fait Diana à la famille royale est jouissif !
Qui avait ordonné les écoutes téléphoniques ? Le système qui est toujours d’actualité…
Natasha McElhone 🤩 j’adore !
J'ai regardé la taille de Lady Di et d'Élisabeth Debicki : je trouvais l'actrice trop grande 1.78 pour Diana et 1.90 pour Elisabeth J'avais raison mais je ne voyais pas Diana si grande
La firme = le système, ça se répète à chaque génération 😅
On va peut-être enfin arrêter de voir Diana comme une victime naïve
Un bel épisode ou Diana se dévoile intimement sur sa vie au sein de la famille royale et sur son mariage.