Tandis que de nombreux pays condamnent l'apartheid en Afrique du Sud, la tension monte entre Margaret Thatcher et Élisabeth au sujet de l'application de sanctions.
Déjà la saison 3 de The Crown, sur Netflix, la Royale Série consacrée à la vie d'Elizabeth II, la souveraine du trône Britannique régnant depuis 1953. Vous pensiez bien la connaître ? La presse people se nourrissant des frasques de ses enfants, petits-enfants, belles-filles, etc. depuis l'invention du ragot, cela pourrait être vu et revu, mais non, la série nous épate épisode après épisode, quitte à broder quelque peu sur la réalité. Quel pari, pour Netflix, de vouloir raconter une histoire réelle, sur un personnage toujours en vie, qui ne s'exprime (presque) jamais officiellement et qui ne commente jamais en public les faits et les drames. Never explain, never complain !
Renvoyer tout le casting ? Yes, Madam !
Il fallait oser, tout de même, renvoyer l'intégralité d'un casting entre deux saisons, et passer d'une quasi-inconnue de 35 ans (Claire Foy) à une star oscarisée de 45 ans, Olivia Colman, pour le rôle principal. Si les séries ont parfois besoin de faire oublier un personnage principal, suite à son décès ou à une maladie, elles rechignent à le remplacer. Le public pourrait fuir...et le fait, souvent, déçu d'un passage de relais qu'on lui impose (Jean-Pierre, le mari de Samantha, dans Ma Sorcière Bien Aimée, par exemple) et qui le dérange.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (11)
Tatcher/la reine: quel affrontement…
J’avais carrément zappé Sarah Ferguson . Je me souviens quand j’etais gosse , elle avait une notoriété presqu’egale à celle de Lady Di
Le face à face avec la damende fer. Excellent 👍
C'était sympa de revoir l'actrice qui jouait Elizabeth. Et que dire du vent de Charles envers Andrew. Ils ont tous la grosse tête alors pas surprenant mais pourtant Charles dit bien le vérité tout comme Thatcher. Épisode suivant ...
Ah je ne sais pas comment la reine arrive à garder son sang froid face à Thatcher parfaitement joué par Gillian dans ce face à face. Difficile de lui en vouloir d’avoir volontairement fait fuiter son opposition (si c vrai bien sûr). Moi je trouve, encore avec cet épisode, que la reine a le beau rôle : elle montre de la compassion envers les autres peuples en difficulté au détriment de la gloire du royaume uni, alors que Thatcher préfère l’inverse. Sujet intéressant d’ailleurs. Et Claire Foy ! Quelle agréable surprise de la revoir
Le bras de fer... avec la dame de fer. Mais le jeu en valait largement la chandelle.
Très instructif. Et comme toujours il faut faire porter le chapeau à quelq'un. Dans son cas, ce fut peut-être finalement une bonne chose vu sa carrière future.
C'est toujours un plaisir de revoir Claire Foy dans le rôle de le Reine. Très intéressant ce duel entre la Reine et la Dame de Fer.
La Tachter a réussi à inverser les rôles, c'est elle qui interrompt la Reine, c'est elle qui oriente le conversation. Bref tout le protocole inversé. Priceless quand la Reine sonne pour mettre fin la conversation. Et là, La Tatcher parle de futilité comme le mariage de son fils, comme la Famille Royale où seule leur famille les intéresse. Quelle rencontre, cela ne pouvait que faire des étincelles, j'ai eu droit à +, à une explosion dans cette rencontre.
Excellent épisode ! Qui ne donne pas forcément une très bonne image de la Reine pour le coup (décidément) Mais bon c’est aussi la seule chose qui leur permet de continuer à avoir une monarchie dans un pays démocratique donc c’est compréhensible.
Juste quel plaisir de revoir Claire 💛 !