En proie à des problèmes de santé mentale, Margaret cherche de l'aide et découvre un terrible secret concernant des membres de la famille royale.
Déjà la saison 3 de The Crown, sur Netflix, la Royale Série consacrée à la vie d'Elizabeth II, la souveraine du trône Britannique régnant depuis 1953. Vous pensiez bien la connaître ? La presse people se nourrissant des frasques de ses enfants, petits-enfants, belles-filles, etc. depuis l'invention du ragot, cela pourrait être vu et revu, mais non, la série nous épate épisode après épisode, quitte à broder quelque peu sur la réalité. Quel pari, pour Netflix, de vouloir raconter une histoire réelle, sur un personnage toujours en vie, qui ne s'exprime (presque) jamais officiellement et qui ne commente jamais en public les faits et les drames. Never explain, never complain !
Renvoyer tout le casting ? Yes, Madam !
Il fallait oser, tout de même, renvoyer l'intégralité d'un casting entre deux saisons, et passer d'une quasi-inconnue de 35 ans (Claire Foy) à une star oscarisée de 45 ans, Olivia Colman, pour le rôle principal. Si les séries ont parfois besoin de faire oublier un personnage principal, suite à son décès ou à une maladie, elles rechignent à le remplacer. Le public pourrait fuir...et le fait, souvent, déçu d'un passage de relais qu'on lui impose (Jean-Pierre, le mari de Samantha, dans Ma Sorcière Bien Aimée, par exemple) et qui le dérange.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (16)
Un des meilleurs épisodes. Plus ça va plus la famille ( ou plutôt le clan) en prend pour son grade, j’aurais bien aimé être petite souris pour voir leurs têtes pendant le visionnage de ce genre d’épisode 😀
J’ai envie de dire le meilleur épisode de la saison, mais ils sont tous tellement forts, tellement bouleversants. On comprend aisément pourquoi The Crown a raflé la majeure partie des récompenses lors de la dernière cérémonie des Emmy. La réalisation, la musique, la cohérence des personnages et de leur évolution, la performance stratosphérique de Helena Bonham Carter, c’est sensé être un second rôle ? (Rires) il n’y a pas de "second" rôles dans cette série.
Cet épisode et le précédent sont les 2 meilleurs épisodes de la saison jusque là. Le décalage entre la famille royale et la "vraie vie" à l'extérieur de ce microcosme est très bien mis en scène. Ce thème récurrent dans toute la série, qui en fait son aspect le plus intéressant et fondamental selon moi, est abordée d'une manière plus intime dans cette saison. La langueur, la dépression et la monotonie peignent cette saison. Quel cafard... La princesse Margareth toujours touchante dans son désarroi, son appartenance à la famille royale est à la fois ce qui la ronge, la détruit, et en même temps c'est ce qui la définit et elle est incapable d'en sortir.
Incroyable ... je n’avais en plus jamais entendu parler de ces cousines ...
Margaret est dans la série un de mes persos préférés, sans doute en grande partie grace à Vanessa Kirby dans les 2 premières saisons.... Cette histoire de cousines me disait vaguement quelque chose.... tu m'étonnes qu'ils ai demandé à netflix d'ajouter une mention comme quoi il s'agit d'un fiction... ils sont pas gatés cette saison lol
Autant je n'étais pas emballée par le jeu d'Helena Bonham Carter en saison 3, autant là je suis épatée ! Quelle dureté il y a dans cette famille... j'ignorais ce pan de leur histoire...
Immense Helena Bonham-Carter !
J’ai trouvé que l’explication de la mère de tenait. Comment maintenir le mythe de la lignée choisie par dieux sinon ? Détestable et pourtant qui est surpris ? Le pire pour moi c’est de les avoir totalement coupées de leurs liens familiaux.
Épisode dur avec l’histoire des cousines. La décision de la famille royale (qui a décidé ? on ne sait pas, peut être le roi Georges 6). Sans excuser cela, il était visiblement très courant à l’époque dans les grandes familles d’enfermer les malades mentaux et de nier leur existence. Cf l’histoire de Rosemary Kennedy.
Quel chef d'œuvre ! Une série dans l'Histoire toujours et encore plus. A noter: le nouvel arc musical qui accompagne la fin de l'épisode, et plusieurs séquences de la saison, est bouleversant ! La série excelle encore une fois à tous les niveaux.
Chaque famille à ses secrets. C’est dans le traitement de ces secrets que l’on peut être surpris. Voire choqué comme ici. Margaret a quand à elle brulé la chandelle par les deux bouts.
J'ignorais totalement cette histoire. Quelle déplorable mentalité. J'apprécie de moins en moins ce système monarchique qui excuse bien des comportements abjects.
Très beau épisode qui est en plus, très touchant. Encore une fois on vois la froideur de la famille royale, complètement déconnecté de once d’humanité.
J'ai cru un moment que javais le droit à un cross-over Ratched/The Crown. Eh ben non, encore plus terrible puisque que c'est la vraie vie. J’ignorai ce pan de leur histoire. Ouille ça pique les yeux. Je ne pense que ce sera leur épisode préféré celui là
Margaret qui se rend compte (enfin encore plus) de l'inhumanité de sa famille, et notamment de sa mère pour qui le rang royal passe avant tout... Comme Diana, Margareth a été trahie, déçue par la famille royale, sa propre famille ! On lui a tout pris. Comme si lui prendre l'homme de sa vie n'était pas suffisant...
WoW 60 cigarettes par jour, ça me parait énorme, mais j’imagine qu’à l’époque c’était assez courant. Quelle honte d’avoir enfermer et cacher des membres de sa propre famille pour « le bien de la couronne ». Je pense que ça aurait rendu au contraire la famille royale plus normale et plus accessible, si elle s’était donnée la peine de leur donner de l’importance comme ils le méritaient.