En visite en Australie, Diana peine à trouver un équilibre entre son rôle de mère et des devoirs de princesse alors que son mariage avec Charles connait des difficultés.
Déjà la saison 3 de The Crown, sur Netflix, la Royale Série consacrée à la vie d'Elizabeth II, la souveraine du trône Britannique régnant depuis 1953. Vous pensiez bien la connaître ? La presse people se nourrissant des frasques de ses enfants, petits-enfants, belles-filles, etc. depuis l'invention du ragot, cela pourrait être vu et revu, mais non, la série nous épate épisode après épisode, quitte à broder quelque peu sur la réalité. Quel pari, pour Netflix, de vouloir raconter une histoire réelle, sur un personnage toujours en vie, qui ne s'exprime (presque) jamais officiellement et qui ne commente jamais en public les faits et les drames. Never explain, never complain !
Renvoyer tout le casting ? Yes, Madam !
Il fallait oser, tout de même, renvoyer l'intégralité d'un casting entre deux saisons, et passer d'une quasi-inconnue de 35 ans (Claire Foy) à une star oscarisée de 45 ans, Olivia Colman, pour le rôle principal. Si les séries ont parfois besoin de faire oublier un personnage principal, suite à son décès ou à une maladie, elles rechignent à le remplacer. Le public pourrait fuir...et le fait, souvent, déçu d'un passage de relais qu'on lui impose (Jean-Pierre, le mari de Samantha, dans Ma Sorcière Bien Aimée, par exemple) et qui le dérange.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (20)
Rétrospectivement cet épisode explique bien la dérive du couple princier entre la jalousie de Charles due à la popularité de Diana et le mal- être de celle-ci
Pour moi c'est le meilleur épisode de la saison pour l'instant ! Quelle femme cette Diana, je n'ose imaginer ce qu'elle a vraiment du ressentir durant toutes ces années au sein de la famille royale. Je ne sais pas si tout est vrai dans les épisodes mais si la moitiée est réel, alors cela me crève le coeur pour elle. Elle qui était si rayonnante mais si malheureuse en réalité. Le prince Charles est vraiment détestable. J'ai vraiment aimé leurs quelques moments de bonheur tout de même.
Quelle ordure ce prince Charles. C’est vraiment un homme détestable. Je n’ose même pas imaginer ce que pourraient ressentir William et Harry en voyant ces épisodes. Si tant est qu’ils regardent cette série.
Vraiment de la peine pour Diana ...
Charles qui ressemble de plus en plus à son père ... Diana qui se retrouve seul ... la pauvre !
Un magnifique épisode 👍❤️ la magie de l’Australie avait presque opéré pour Charles et Diana. Le moment du bal était magique. C’est d’ailleurs peut être là que Harry a été conçu. C’est vraiment dommage ils auraient pu être heureux ensemble que se soit dans la série ou en vrai 😢
Je dois être la seule (et j en ai un peu honte) à ne pas avoir de compassion pour Diana mais je ne sais pas dire pourquoi...
Et encore un épisode qui remonte le niveau de cette saison. Peut-être faut-il sortir plus souvent des palais, du coup... Et j’ai de plus en plus de mal avec les acteurs qui jouent le Prince Charles et Philip...
Je n'avais jamais réalisé que l'Australie était encore dirigé par la reine Elizabeth 2. Je croyais qu'il avait un président ou un roi propre.
Dur de regarder tout ça en espérant qu’ils finissent par lui donner l’amour qu’elle souhaite alors qu’on sait bien comment l’histoire va finir. A moins qu’ils fassent comme certains films et réinventent la fin 😋 Encore dans cet épisode, on perçoit la reine qui se questionne sur son attitude et demande si elle fait bien et à chaque fois y a qqn pour lui dire que c bon. J’aimerais vraiment savoir si la reine était comme ça ou si c’est les scénaristes qui essaye d’atténuer sa froideur.
J’ai de la peine pour ce que Diana a pu vivre depuis son mariage. Et son destin est scellé par cette table de femmes de la Famille royale. Et elles ne s’en rendent même pas compte. Ce câlin était royale de la part de Diana ! Et une mention spéciale pour la BO à nouveau !
La vie de Diana est une vraie tragédie... Peut-être le meilleur épisode de la saison jusqu'à présent.
Magnifique épisode, que c’est dur de suivre tout ça et ce que vit Lady Diana... puis cette froideur de la famille royale, horrible.
Si elle ne plie pas, elle se brisera..... Brrr ! Froid dans le dos cette replique. Cela me fait tout drôle de visualiser une histoire contemporaine que j'ai vecu par le prisme des medias tout en sachant que nous avons appris tout cela après son divorce. L'intégration aurait sûrement réussi si Diana avait intégré le PolitBuro (si bien représenté par ce repas) comme disait Charles
Le meilleur épisode de cette saison jusqu'à maintenant. Dommage que Charles n'ait pas su passer outre la popularité de Diana.
Ohhh Diana 💔 tu étais trop bien pour cette vie royale, sans âme et sans humanité, et où seules l'image/les apparences comptent
Diana était une femme qui avait beaucoup d’amour en elle, c’est simple elle dégageait tellement d’amour que les gens étaient captivés par elle. En contre parti, elle avait également besoin de beaucoup d’amour. Ce qui n’était pas vraiment compatible avec une vie de monarque. La reine et ses enfants ne sont pas du tout expressifs, l’amour est une chose quasi pudique dans cette famille. C’est pourquoi ils devraient savoir plus que quiconque que certains mots doivent être utilisés avec parcimonie. Est ce que Charles aimait Diana ? Sans doute que oui. Est ce que que les mots je t’aime signifiaient la même chose pour lui que pour elle ? Certainement que non. Certes, ils ont vécu des moments joyeux entre eux, mais la jalousie en a pris le dessus. Jalousie d’être la seconde femme dans la vie de son mari, jalousie de n’être pas celui aimé par le peuple. La communication est une chose importante qu’ils ne partageaient pas. Ce qui en soit fut responsable du gâchis de leur couple. J’aime la femme qu’était Diana, mais j’aime surtout la maman qu’elle fut. Elle s’est battue pour pouvoir rester avec son fils. C’est tout en son honneur. Je ne savais pas qu’Anne n’appréciait pas Diana. J’imagine que Philip a été le seul dans cette famille royale a être proche d’elle. Ils auraient pu être plus tendre avec elle. Comment ont ils pu la laisser aussi seule, tout en sachant ses problèmes de santé. C’est juste incompréhensible. Fermez les yeux et la traiter d’enfant était sans doute plus facile que de lui tendre une main.