Margaret Thatcher a du mal à faire face à la disparition de son enfant préféré, et Élisabeth réexamine sa relation avec ses quatre enfants.
Déjà la saison 3 de The Crown, sur Netflix, la Royale Série consacrée à la vie d'Elizabeth II, la souveraine du trône Britannique régnant depuis 1953. Vous pensiez bien la connaître ? La presse people se nourrissant des frasques de ses enfants, petits-enfants, belles-filles, etc. depuis l'invention du ragot, cela pourrait être vu et revu, mais non, la série nous épate épisode après épisode, quitte à broder quelque peu sur la réalité. Quel pari, pour Netflix, de vouloir raconter une histoire réelle, sur un personnage toujours en vie, qui ne s'exprime (presque) jamais officiellement et qui ne commente jamais en public les faits et les drames. Never explain, never complain !
Renvoyer tout le casting ? Yes, Madam !
Il fallait oser, tout de même, renvoyer l'intégralité d'un casting entre deux saisons, et passer d'une quasi-inconnue de 35 ans (Claire Foy) à une star oscarisée de 45 ans, Olivia Colman, pour le rôle principal. Si les séries ont parfois besoin de faire oublier un personnage principal, suite à son décès ou à une maladie, elles rechignent à le remplacer. Le public pourrait fuir...et le fait, souvent, déçu d'un passage de relais qu'on lui impose (Jean-Pierre, le mari de Samantha, dans Ma Sorcière Bien Aimée, par exemple) et qui le dérange.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (28)
Incroyable ce topo demandé par la reine sur la vie et les habitudes de ses propres enfants avant de les recevoir « en entretien « comme elle reçoit ses visiteurs… Ces gens ne sont décidément pas humains…. Pas étonnant dans ces conditions que leurs enfants soient aussi détestables sauf Anne qui inspire plutôt de la pitié dans cet épisode
Tout est terrible dans cet épisode. Le prince Andrew et ses propos sur les filles mineures (coucou le scandale), Charles absolument odieux avec Diana (vraiment ce mec est à vomir...)... Andrew qui évoque le second fils qui prend la couronne, après la mort ou l’abdication du frère aîné et de ses fils, et qui évoque Richard III... une vision du futur ? A suivre dans quelques années !
Des enfants de Thatcher et la reine , seules les filles ont reussi à me toucher ...
Excellent épisode, j’ai beaucoup aimé ! Je suis le seul à avoir pensé à Harry et Meghan quand Andrew (pilote d’hélicoptère comme Harry) dit avoir bien apprécié une actrice américaine ? Je sais pas si c’est un clin d’œil ou la réalité, mais bien sympa ! L’épisode sur la guerre des Malouines était bien amené et intéressant sans pour autant prendre trop de place dans l’épisode
Si c'est réaliste, Margaret Thatcher était sacrément misogyne... Odieuse envers toutes les femmes, en particulier sa fille.
Episode différent mais terrible, centré sur les relations parents/enfants. C'est hallucinant que la reine demande à son secrétaire un "topo" sur ses quatre enfants !! Thatcher face à sa fille la qualifie implicitement de femme "limitée" alors que Carol se démène pour lui faire plaisir. Cet épisode m'a retourné les entrailles… Avec Diana enceinte, cet opus nous esquisse le tableau de ce que sera sa triste vie.
La reine qui flippe sur le côté pervers de son fils Andrew 😂 j’imagine que c fictif pour se connecter à l’actualité. Et bravo encore à Gillian Anderson, elle joue tellement bien le côté détestable de Thatcher.
Bah il était temps, de voir ses 4 enfants. Je me demandais si vraiment la reine n'avait eu que Charles et Anne. Et ses enfants sont soit cinglés, soit dépressif soit c'est moi le boss. Les 2 qu'on ne voit pas sont les pires au final. Dingue.
Un épisode qui fait vraiment réfléchir sur les relations qu'entretient la Reine avec ses enfants ! Même pour un déjeuner, elle va demander à son conseiller ! On constate la totale déconnexion avec ses propres enfants quand elle demande à son conseille de faire la liste des hobbies pour pas être à la rue en terme de conversation !
Super épisode ! On voit enfin tous les enfants de la Reine, et le tacle au Prince Andrew sur les prédateurs sexuels m’a fait hurler de rire ^^
Je le demande quelle est la part de vérité dans cette série ? Si la famille royale regarde, elle doit en prendre en plein cœur.
Très bon épisode ! Chaque enfant est special et intéressant à suivre ! On voit déjà un peu le côté déviant d’Andrew finalement, sympa l’ajout. J’ai bien aimé le parallèle avec l’enfant de Tatcher ! Puis la guerre des Malouines en fond, juste parfait.
La question que chaque parent n’ose se poser ! Sinon le Prince Andrew et son discours sur une sorte d’art on va dire m’a fait rire jaune quand on pense à l’affaire Epstein. La pauvre Diana. Et l’autre qui habite à moins de 15 min. Un véritable vautour. Elle a fini par l’avoir son Prince.
Il est vrai que cet épisode est un peu en dessous des 3 précédents. J'ai l'impression que l'écriture en est la cause principale. Faire un parallèle entre la disparition du fils de Margaret Thatcher et sa volonté de démonstration de puissance lors de l'épisode des Malouines est assez peu subtil. J'ai l'impression que les décisions politiques ne sont prises que par le prisme intime, et qu'on fait fi de l'idéologie ou d'autres influences. Tout se joue sur l'intime, et c'est un défaut que j'avais pu constater à quelques occasions dans la série. Pour la Reine, cela peut passer, mais pour la Première ministre, ça semble un peu trop réducteur. Par ailleurs, l'écriture clichée de certains personnages comme le fils de Margaret Thatcher, toujours insupportable lors de ses rares apparitions, contraste avec la rigueur et la précision dont fait d'habitude preuve la série. Dans cet épisode on a des plans sublimes, des cadres ultras bien travaillés mais des personnages unidimensionnels, ce qui est dommageable pour une série de cette qualité.
Episode un peu moins marquant que les trois premiers. Difficile de ne pas penser à l'affaire Epstein lors de l'entrevue entre Andrew et la Reine...
@LaPetiteFifi, comme toi , j'ai gloussé en pensant à l'affaire Epstein avec le Prince Andrew
Le prince Andrew qui parle d'un film avec "des vieux pervers attirés par une fille de 17 ans"... Il sait de quoi il parle.... Je n'avais aucune idée qu'il était le favori de la Reine... Elle a dû tomber de haut.