Après la demande en mariage de Charles, Diana emménage à Buckingham Palace où sa vie est remplie de formations au protocole, de solitude et de... Camilla Parker Bowles.
Déjà la saison 3 de The Crown, sur Netflix, la Royale Série consacrée à la vie d'Elizabeth II, la souveraine du trône Britannique régnant depuis 1953. Vous pensiez bien la connaître ? La presse people se nourrissant des frasques de ses enfants, petits-enfants, belles-filles, etc. depuis l'invention du ragot, cela pourrait être vu et revu, mais non, la série nous épate épisode après épisode, quitte à broder quelque peu sur la réalité. Quel pari, pour Netflix, de vouloir raconter une histoire réelle, sur un personnage toujours en vie, qui ne s'exprime (presque) jamais officiellement et qui ne commente jamais en public les faits et les drames. Never explain, never complain !
Renvoyer tout le casting ? Yes, Madam !
Il fallait oser, tout de même, renvoyer l'intégralité d'un casting entre deux saisons, et passer d'une quasi-inconnue de 35 ans (Claire Foy) à une star oscarisée de 45 ans, Olivia Colman, pour le rôle principal. Si les séries ont parfois besoin de faire oublier un personnage principal, suite à son décès ou à une maladie, elles rechignent à le remplacer. Le public pourrait fuir...et le fait, souvent, déçu d'un passage de relais qu'on lui impose (Jean-Pierre, le mari de Samantha, dans Ma Sorcière Bien Aimée, par exemple) et qui le dérange.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (47)
Donc finalement Diana savait parfaitement bien dans quel bourbier elle mettait les pieds… sauf qu’une fois cette belle histoire de mariage lancée, c’était impossible à stopper .. Une véritable horreur cette famille royale
Avec l'arrivée de Diana et son intrigue, la famille devient clairement de plus en plus détestable, à vue d'oeil... Elle me brise le coeur. Elle était déjà fragile de toute évidence, ce TCA n'est pas arrivé d'un coup, mais elle était jeune, elle aurait eu besoin de soutien, d'aide... Elle a été abandonnée dans la fosse aux lions. Et même si j'ai eu beaucoup de peine pour Charles dans les précédentes saisons, on se rend compte que malgré tout il a sa part à jouer là dedans. C'est sur qu'il a énormément de pression sur lui, mais il a ciblé la "fille parfaite", l'a introduite à la royauté, pour ensuite la laisser tomber... Je comprends qu'il soit amoureux d'une autre, mais faire un effort de sympathie et d'affection avec Diana aurait été possible, même sans amour. Et ne pas la tromper aussi hein de toute évidence.
Quel épisode et quelle tristesse dès le début. Le Protocole toujours et encore. C’est atroce
Y ont mis l’épisode où y l’avais rencontré Diana mais on c’est tous que Charles n’étais pas heureux avec Diana et que celle qui comptait a C’est yeux c’est Camilla et sa la toujours était en tout cas y lui ont rendu un belle hommage à Diana mais bon Charles le payera à sa mort d’avoir fait du mal à Diana
Le prince Charles et Camilla me semblent encore plus détestables qu’ils ne l’étaient déjà.
Un grand moment qui me rappelle beaucoup de souvenirs
Je trouve la famille royale de plus en plus méprisable ! Et Diana qui se retrouve au milieu de tout ça ! Autant je plaignais Charles jusque là mais il n’a plus d’excuses !
Cet épisode démontre et explique pourquoi le prince Harry est parti avec sa femme. Une famille si cruelle et hautaine. C’est d’un sadisme criminel. Je comprends pourquoi Diana a vécu une dépression aussi intense. Quand le harcèlement psychologique provient directement de sa famille par alliance qui ont un pouvoir surdimensionnés accordé légalement. Le Prince Charles ne devrait jamais devenir Roi. Il est condamné de toute manière à devoir abdiquer pour son propre fils. Il aura vécu cet enfer pour rien au final autre que d’accepter son sort de prince déchu.
Quelqu'un a remarqué la souris qui passe devant Queen Mum dans la scène où elles attendent le coup de fil ? Exprès ou pas ?
Quel gachis, principalement pour Diana, j'ai eu de la peine tout l'épisode, sa solitude, le désinteret de Charles, tout comme de la reine, les humiliations (la scène avec la famille royale, où elle ne sait pas l'ordre protocolaire de présentation, Charles qui ne l'aide absolument pas.... très malaisante... et la scène entre Camilla et Diana, quelle garce....). Charles qui n'essaie même pas... Un mariage malheureux avant même de commencer....
L’épisode est excellent! Mais qu’est-ce qu’il est triste! C’est presque criminel ce que la famille royale a fait à Diana! La seule personne lucide dans l’histoire c’est la Princesse Margaret.
Tant de désillusions, de tristesse, de désespoir, déjà... Pauvre Diana.
La scène au resto avec Diana et Camilla était excellente. Diana qui essaye de tenir tête et sa boulimie qui vient combler son stress. Les deux actrices ont été parfaites. C’est pire que ce que je pensais niveau histoire avec Diana qui est au courant dès le début de sa liaison avec Camilla. Croit elle vraiment quand il dit que c’est terminé ou choisit elle de se marier malgré tout ? Difficile à dire avec cet épisode. Ce qui me choque le plus, même si c’est la famille royale et tous leurs protocoles, c’est que Charles et Diana ne sont même pas embrassés ou ont vécu des instants un peu intimes avant de se marier. On est quand même en 1981. Si diana avait été plus âgée, je pense que les choses auraient été différentes dans sa tête. Sinon dommage que la reine et Olivia passe en second plan. Et pas du tout de Thatcher
Charles qui ose demander à Diana de rencontrer sa maitresse est tellement ouf. Aucun respect. Sans parler de la reine qui s'en fou royalement de lui parler. Effarant.
L’acteur qui interprète Charles est vraiment bon Excellent épisode comme toujours depuis la saison 1
"Whatever in love means" que c'est dur à entendre !
Encore un excellent épisode décidément ! Dur des deux côtés car je peux comprendre aussi ce que Charles subit et pourquoi il est tiraillé. On a pas vu Tatcher c’est dommage sinon.
On sent tellement le poids de la solitude dans cet épisode... 😔😔 Et Camilla, on ne comprend pas ce qu'elle cherche à faire : est-ce qu'elle est sympa par pur altruisme ou bien elle est sympa par stratégie ?
Diana et Camilla ont vraiment déjeuné dans un établissement qui s'appelle Ménage à 3 ????
Quelle triste histoire depuis le début.