Alors que son mariage prend l'eau, Margaret cherche du réconfort ailleurs. Fragile et sans soutien, elle n'arrive pas à trouver le bonheur.
Déjà la saison 3 de The Crown, sur Netflix, la Royale Série consacrée à la vie d'Elizabeth II, la souveraine du trône Britannique régnant depuis 1953. Vous pensiez bien la connaître ? La presse people se nourrissant des frasques de ses enfants, petits-enfants, belles-filles, etc. depuis l'invention du ragot, cela pourrait être vu et revu, mais non, la série nous épate épisode après épisode, quitte à broder quelque peu sur la réalité. Quel pari, pour Netflix, de vouloir raconter une histoire réelle, sur un personnage toujours en vie, qui ne s'exprime (presque) jamais officiellement et qui ne commente jamais en public les faits et les drames. Never explain, never complain !
Renvoyer tout le casting ? Yes, Madam !
Il fallait oser, tout de même, renvoyer l'intégralité d'un casting entre deux saisons, et passer d'une quasi-inconnue de 35 ans (Claire Foy) à une star oscarisée de 45 ans, Olivia Colman, pour le rôle principal. Si les séries ont parfois besoin de faire oublier un personnage principal, suite à son décès ou à une maladie, elles rechignent à le remplacer. Le public pourrait fuir...et le fait, souvent, déçu d'un passage de relais qu'on lui impose (Jean-Pierre, le mari de Samantha, dans Ma Sorcière Bien Aimée, par exemple) et qui le dérange.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (25)
Margareth est épuisante, j’ai vraiment du mal avec ce personnage qui aura passé sa vie à vouloir continuer à jouir de tous ses privilèges en prétendant avoir droit à une vie normale..
Pauvre Margaret ...
La fin de l'épisode sauve l'épisode. J'ai zappé toute la partie sur Margaret. Toujours la même rengaine. Mais bon, à sa charge sa famille ne l'aid absolument pas. La reine mère est vraiment la pire. Elle ose ventait les mérites de son beau fils alors que Margaret leur dit qu'il la trompe. Sans parler de sa réaction en apprenant la tentative de suicide de sa fille. Une plaie cette bonne femme.. Sinon, Elizabeth n'a vraiment pas de chance avec ses 1er ministre. Pas etonnant qu'elle en a eu autant..sont tous malade..du coup, je suis impatiente de voir la relève avec Tatcher. La métamorphose de l'actrice est bluffant.
Cette troisième saison de The Crown est excellente, vraiment.
Vraiment un excellent épisode qui trouve son climax lors de la venu de la Reine au chevet de sa sœur. Les deux actrices maîtrise parfaitement leur jeu et je suis très content de ce casting à leur sujets ! Saison 3 maitrisé même si c’était compliqué au début avec ces nouveaux acteurs, on s’y attache rapidement et les épisodes sont plus profond et fort que la saison 2. Il faut continuer comme ça !
La princesse Margaret devait être pznible avec ses problèmes d'alcoll, ses caprices, sa vie contrariée. En plus, elle épouse un mari libertin et libertaire. C'était plié d'avance.
J'ai versé ma petite larme sur cet épisode qui clôt en beauté une saison dans l'ensemble de très haute volée. Quelques épisodes étaient moins bons selon moi (notamment l'episode 2) mais je pense que c'est du à un temps d'adaptation au nouveau casting.
Et ben ma foi, il a fallu attendre les 15 dernières minutes de la saison pour que la reine fasse preuve d'humanité. J'ai adoré l'échange entre soeurs. Pourquoi personne de cette horrible famille ne se dit que Margaret est partie en vrille parce qu'ils l'ont éloigné de Peter, entre autre. Le dîner d'anniversaire était horrible. La pauvre. Son mari infecte arrive encore à se faire plaindre. Depuis le début de la série je ne supporte pas Philip et je ne pense pas que ça va s'améliorer. Il est arrogant, à l'impression d'avoir la science infuse et est constamment dans le jugement (qd Martin vient avertir la reine que son oncle est mourant et qu'il la ramène pfff). La reine mère la vraie vipère. Niveau casting ils st excellents mais j'ai qd mm du mal surtout pour Margaret et la reine encore plus froide. BTW série qui me plaît vraiment et que je recommande
Grande nouvelle pour clore cette saison 3 : la Reine s'humanise. Très émouvants passages avec son premier ministre et Margaret. Mais j'ai toujours autant de mal à ne pas la détester, avec sa carapace multicouches qui se lézarde rarement. La pire, c'est la reine mère. Quelle vipère ! Je n'ai jamais retrouvé les sensations/émotions éprouvées dans las saison1. C'est devenu pour moi une très bonne et très belle série, sans plus.
Frankenstein Mercedes 🤣🤣
L’entretien entre la reine et Wilson était très touchant aussi. J’avais beaucoup de mal en début de saison avec le changement de casting mais finalement on s’y fait et cela parait même naturel... well done !
Ah ah la création du merch ! J'adorais l'ancien cast, mais celui ci est tout aussi parfait !
Très belle saison qui est passée encore vite. Vivement la suite, la saison 4, Diana et les années Tatcher 😊👍❤️
Encore un épisode très émouvant et superbe fin de saison!
Excellent épisode! Et la reine l'aura finalement versé sa larme.... Très touchante les scènes entre les deux soeurs
Très belle conclusion de la saison et excellente prestation d’Elena Bonham Carter, plus sobre que dans l’épisode 2.
J’ai également eu cette sensation que la série m’avait semblé bien courte. Ça passe tellement vite quand on aime ! Une fois de plus un excellent épisode qui s’achève avec le jubilé de la reine. Vivement la suite ! Vivement les années 80!!
Oh non, saison bien trop courte. J'ai hâte de voir la suite.
Très belle scène entre les deux soeurs! Une excellente saison avec une nouveau casting au top.
On a la chance de contempler une série dramatique qui va marquer son temps. Dans 20 ans on pourra toujours la recommander car c'est à la fois éducatif et somptueusement orchestré.