L'impasse entre le gouvernement et les mineurs mène à des coupures de courant dans tout le pays. La famille de Charles s'immisce dans sa relation avec Camilla.
Déjà la saison 3 de The Crown, sur Netflix, la Royale Série consacrée à la vie d'Elizabeth II, la souveraine du trône Britannique régnant depuis 1953. Vous pensiez bien la connaître ? La presse people se nourrissant des frasques de ses enfants, petits-enfants, belles-filles, etc. depuis l'invention du ragot, cela pourrait être vu et revu, mais non, la série nous épate épisode après épisode, quitte à broder quelque peu sur la réalité. Quel pari, pour Netflix, de vouloir raconter une histoire réelle, sur un personnage toujours en vie, qui ne s'exprime (presque) jamais officiellement et qui ne commente jamais en public les faits et les drames. Never explain, never complain !
Renvoyer tout le casting ? Yes, Madam !
Il fallait oser, tout de même, renvoyer l'intégralité d'un casting entre deux saisons, et passer d'une quasi-inconnue de 35 ans (Claire Foy) à une star oscarisée de 45 ans, Olivia Colman, pour le rôle principal. Si les séries ont parfois besoin de faire oublier un personnage principal, suite à son décès ou à une maladie, elles rechignent à le remplacer. Le public pourrait fuir...et le fait, souvent, déçu d'un passage de relais qu'on lui impose (Jean-Pierre, le mari de Samantha, dans Ma Sorcière Bien Aimée, par exemple) et qui le dérange.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (18)
J’aurai préféré que la grève des mineurs qui a tout de même mis le pays à l’arrêt soit mieux expliquée et traitée, plutôt que les malheurs de Charles
Ceci explique pourquoi Charles n’aura pas epousé Camilla à ce moment là ...
J'ai trouvé ça dur par rapport à Charles ,.qui on le sait, finira par épouser une autre. J'ai ri quand Anne demande de quel frère il s'agit. C'est vrai qu'on a absolument aucune scène avec les 2 autres. On pourrai croire qu'ils sont que 2 enfants et non 4.
Bon épisode quoiqu'un peu trop centralisé sur cette histoire d'amour. Toujours un plaisir de voir Charles (même si ça donne pas mal d'empathie, on oublie pas ce qu'il fera à Dyana, pas de pardon donc) qui est un personnage complexe. La réhabilitation d'Edouard VIII qu'on fait passer pour un monarque qui voulait trop changer, pourquoi pas. Mais n'oublions pas qu'il a voulu s'allier avec Hitler et Mussolini, rien que ça.
Ce qui m’a le plus marqué c’est quand elle veut buzzer pour dire que le rdv avec le PM est terminé mais qu’à cause des coupures de courant ça ne fonctionne pas, alors elle prend la cloche 😂 sa tête et celle du PM étaient priceless 😂
J'avais un avis négatif sur Charles avant. Il est radicalement changé maintenant. Je le verrais dorénavant avec beaucoup d'empathie.
La sonate de Chopin sur la scène finale : parfait ! J'en apprends beaucoup sur Charles et c'est passionnant ! J'aurais aimé savoir l'issue de la greve cependant
Je ne partage pas totalement votre avis sur l'intervention de la famille royale ds les amours de Charles. Camilla hésitait certes mais elle avait qd mm des sentiments pour Charles. Peut être que si ils n'étaient pas intervenus ils auraient fini ensemble. Le pauvre n'empêche. Ses larmes à la fin, seul sur son bateau pendant que la grand-mère assiste au mariage tout sourire
Les épisodes centrés sur Charles sont les meilleurs, émouvants et terriblement tristes... Quelle bande de requins cette ignoble famille royale qui se donne de grands airs de Sainte Nitouche mais n'hésite pas à sacrifier la vie d'un jeune homme sensible et aimant pour les convenances. Je comprends mieux maintenant toutes les "une" des tabloïds sur Charles...
Charles est hyper touchant dans ces épisodes, celui-ci nous fait envisager le reste de son histoire avec un autre regard. La princesse Anne est géniale, chacune de ses apparitions est marquante.
La scène avec la princesse Anne était tellement drôle. C'est dommage que son personnage soit relativement peu présent, il apporte un humour qui manque à la série.
Et encore un épisode de toute beauté. La musique est particulièrement prenante. Charles est très émouvant. Et malgré la tension - la grève des mineurs, l’amour contrarié, les échanges tendus entre Heath et le Reine - l’humour n’est jamais oublié: la sonnette qui ne marche pas en raison des coupures de courant et que la Reine agacée remplace par une clochette, l’interview d’Anne - truculent. Un seul regret: que la grève des mineurs soit oubliée et qu’on n’en connaisse pas l’issue... Dommage.
Je découvre une partie de l'histoire de Charles, la suite on la connait. Cela apporte une autre perspective sur sa relation de couple. Pauvre Charles...
Épisode très éclairant sur les réelles causes de la séparation de Charles et Camilla. C'est donc Camilla la fautive et non pas la famille royale. Je me demande quelle est la réaction de tous ces personnages s'ils regardent la série (s'ils la regardent). On voit tout de même Charles avec un autre regard.
Finalement c’est pas la famille de Charles qui la trahit contrairement à ce que lui dit Wallis mais Camilla qui en aime un autre... pour le moment.
Que de peine pour Charles... La suite on la connaît mais vu comme ça, il brise le cœur...