Alors que les premiers hommes marchent sur la lune, Philip remâche le sentiment de n'avoir rien accompli et cherche l'inspiration.
Déjà la saison 3 de The Crown, sur Netflix, la Royale Série consacrée à la vie d'Elizabeth II, la souveraine du trône Britannique régnant depuis 1953. Vous pensiez bien la connaître ? La presse people se nourrissant des frasques de ses enfants, petits-enfants, belles-filles, etc. depuis l'invention du ragot, cela pourrait être vu et revu, mais non, la série nous épate épisode après épisode, quitte à broder quelque peu sur la réalité. Quel pari, pour Netflix, de vouloir raconter une histoire réelle, sur un personnage toujours en vie, qui ne s'exprime (presque) jamais officiellement et qui ne commente jamais en public les faits et les drames. Never explain, never complain !
Renvoyer tout le casting ? Yes, Madam !
Il fallait oser, tout de même, renvoyer l'intégralité d'un casting entre deux saisons, et passer d'une quasi-inconnue de 35 ans (Claire Foy) à une star oscarisée de 45 ans, Olivia Colman, pour le rôle principal. Si les séries ont parfois besoin de faire oublier un personnage principal, suite à son décès ou à une maladie, elles rechignent à le remplacer. Le public pourrait fuir...et le fait, souvent, déçu d'un passage de relais qu'on lui impose (Jean-Pierre, le mari de Samantha, dans Ma Sorcière Bien Aimée, par exemple) et qui le dérange.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (19)
Encore un excellent épisode qui humanise un peu le prince Philip. le face à face avec les astronautes est assez incroyable, s’est-il réellement passé comme cela ?
Bon j’ai toujours du mal avec Philip mais cet épisode nous donne une bonne leçon sur la foie et de ne pas idolâtrer ou vivre par quelqu’un !
Très bon épisode qui prend vraiment au tripes avec ce message de secours que délivre Philipp. Sympa aussi ce parallèle avec la Lune.
Quelle émotion durant tout cet épisode ! J'en suis restée béate. Voir Philip si ému devant son poste de télévision m'a terriblement émue. L'humilité dont il fait preuve dans la dernière scène m'a complètement retournée. Dans les premières saisons les épisodes centrés sur Philip étaient mes préférés et cela se confirme malgré le changement de casting ! Tobias est excellent dans ce rôle ! Et je ne remets toujours pas de sa ressemblance avec Matt Smith ! On dirait vraiment la même personne 15 ans plus tard !
J'ai bcp aime cet épisode encore. Philip continue de m'insupporter avec son arrogance qd bien même il fasse amande honorable à la fin
Encore un très bel épisode, pas trop long et ennuyeux !! Avec le prince Philip mis en exergue. Il schématise et illustre nos vies. 1969, Armstrong marche sur la lune. Devant sa TV, Philip rêve de cet exploit, constatant la vacuité de son existence. Il fantasme sur ces héros avant de se rende compte qu'ils sont "comme tout le monde". C'est un échec, une désillusion sévère...
Pour moi le meilleur épisode ! Le cheminement spirituel de Philippe est très bien mené. La musique sublime le tout. Quelle série !
Cette saison sera vraiment celle de la remise en question des protagonistes, de l'insatisfaction liée à leurs obligations, le fait de ne pas vivre la vie qu'ils auraient voulu avoir, de passer à côté de leurs envies, leurs désirs profonds, d'être lié par leur rang... De Margareth à la Reine, en passant par le prince Charles et le Duc d'Edimbourg et en fligrane à la princesse Anne chaque épisode nous montre toutes ces problématiques.
Fantastique épisode. L’un de ceux que j’ai préférés de cette saison 3. A la fois très drôle - la Reine (« Do you think the Dean has reached - how can I put this kindly? - the moment of his own obsolescence? » excellent, son humour! - et extrêmement émouvant: approfondissement du personnage de Philip et découverte des subtilités du jeu de l’acteur. Vraiment très réussi à tous les niveaux et la musique très nostalgique rehausse le tout avec succès. Que du bon, quoi. Je trouve Olivia Colman de plus en plus bluffante.
Très belle crise que traverse le Prince magistralement interprété dans cette série !
Quelle est la part de fiction et de réalité dans les états d'âme du prince ? Excellent épisode. Eh oui, les astronautes ne sont pas des dieux mais des hommes.
Cet épisode est vraiment très bien écrit !
Episode intéressant où, fait étonnant, l'image des héros d'Apollo 11 est quelque peu écornée.
Super épisode ! C'est quand même étonnant qu'après tout s temps on ne soit pas retourné sur la Lune...
Énervant au possible pendant tout l’épisode mais attendrissant quand il reconnaît sa crise et se confie aux prêtres. La complexité des personnages est bien traitée.
Très belle fin d’épisode ! Le prince est touchant !