Face à une montée du nationalisme gallois, Charles est encouragé à passer un semestre au Pays de Galles et à y apprendre la langue avant son investiture.
Déjà la saison 3 de The Crown, sur Netflix, la Royale Série consacrée à la vie d'Elizabeth II, la souveraine du trône Britannique régnant depuis 1953. Vous pensiez bien la connaître ? La presse people se nourrissant des frasques de ses enfants, petits-enfants, belles-filles, etc. depuis l'invention du ragot, cela pourrait être vu et revu, mais non, la série nous épate épisode après épisode, quitte à broder quelque peu sur la réalité. Quel pari, pour Netflix, de vouloir raconter une histoire réelle, sur un personnage toujours en vie, qui ne s'exprime (presque) jamais officiellement et qui ne commente jamais en public les faits et les drames. Never explain, never complain !
Renvoyer tout le casting ? Yes, Madam !
Il fallait oser, tout de même, renvoyer l'intégralité d'un casting entre deux saisons, et passer d'une quasi-inconnue de 35 ans (Claire Foy) à une star oscarisée de 45 ans, Olivia Colman, pour le rôle principal. Si les séries ont parfois besoin de faire oublier un personnage principal, suite à son décès ou à une maladie, elles rechignent à le remplacer. Le public pourrait fuir...et le fait, souvent, déçu d'un passage de relais qu'on lui impose (Jean-Pierre, le mari de Samantha, dans Ma Sorcière Bien Aimée, par exemple) et qui le dérange.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (29)
Excellent épisode qui arrive presque à nous rendre Charles sympathique
J’ai eu beaucoup de peine pour Charles durant sa discussion avec Elizabeth..comment peut-on se montrer aussi froide avec son fils ? Heureusement il à sa soeur Anne à ses côtés.
Quel épisode magnifique! L’acteur qui joue Charles non seulement lui ressemble énorme physiquement, mais l’interprète à la perfection !
C’est finalement etre en prison que d etre membre d’une famille royale ...
J’ai eu une énorme sympathie pour Charles et en même temps j’ai eu envie de claquer la Reine à la fin de l’épisode ! Comment un adulte peut être normalement constitué en n’ayant pas eu l’amour de ses parents étant enfant ?
Pwoaah comme elle a était dure à la fin. Ça m’a fait mal au cœur ! J’ai toujours trouvé le Prince Charles (le vrai) totalement insipide mais la série reflète leur vie, j’ai vraiment de la peine pour lui, pour eux en général !
Cet épisode montre bien qur la reine n'a aucun sentiment pour ses enfants et les a uniquement eu pour la descendance. Ses enfants n'ont pas de parents. Vraiment triste pour eux.
Très beau épisode centré sur Charles. Finalement c’est ultra compliqué d’aimer un personnage dans cette famille tellement ont a l’impression qu’ils sont tous déconnecté. Ce travail de Charles, élevé de façon à régner, loin de l’amour de ses parents, ça doit être extrêmement difficile et ne permet pas d’être normal ou du moins stable. Ça c’est vu dans son avenir malheureusement.
Tout simplement génial ! Cette scène entre le prince et la reine est poignante. Mais qui voudrait de cette vie ?
La discussion de la fin, entre le Prince Charles et la Reine, et particulièrement sa réponse, est juste horrible ! On sent bien tout le poids de l'institution.
Quel épisode ! La saison monte en puissante au fur et à mesure des épisodes !
Waouh quel épisode. Mon dieu pauvre Charles. Un vrai glaçon cette femme. qu'elle vie horrible ils ont ces gens en fait
Les nombreux passages en Gallois n'étant pas sous-titrés dans ma version, j'ai eu des difficultés à comprendre. Je me suis donc laissée porter par cet épisode formidable. J'ai éprouvé énormément d'empathie et de compassion pour Charles. Le pauvre, il n'existe pas en tant qu'individu. Ce jeune homme humain et terriblement appliqué, sensible, enthousiaste, qui essaie de se faire entendre dans toute cette rigidité protocolaire N'EST RIEN. Quand il essaie d'être lui même, il se fait tacler par son père (l'enfer de l'école écossaise), ou sa mère. Quelle froideur envers son enfant... Elle le tue en paroles. Elle m'horripile cette reine.
J’ose le 5*; Magnifique épisode 👍❤️ la performance du jeune acteur qui joue Charles est exceptionnelle 🥺
Encore un sacré bon épisode, l'acteur est assez incroyable. Grâce à cette série on se rend compte de la difficulté de grandir dans ce contexte, et les sacrifices qu'un futur monarque doit faire (ou monarque comme dans l'épisode précédent on n'a pu l'entrevoir avec la reine, et sa passion des chevaux, qui doit couper court à son voyage), et ce qui est triste, c'est qu'il se peut que ces sacrifices ne soient pour rien car il ne sera peut être jamais roi... Très touchant cet épisode, qui permet dans connaitre plus sur le prince Charles, pour lequel, comme dit dans un autre commentaire, on ne ressent pas plus d'empathie que ca aux premiers abords. Très touchante aussi sa relation avec son tuteur... J'ai beaucoup aimé la chanson finale, quelqu'un saurait-il ce qu'elle représente?
Sacré acteur !!
C'est la force de la série, arriver à faire éprouver de l'empathie pour un personnage pour lequel, initialement, on ne ressent pas grand chose. Le prince Charles a été très bien casté, je me suis pris d'empathie tout au long de l'épisode. Un petit regret toutefois, ce sont les maigres apparitions de la princesse Anne, qui a l'air d'un personnage haut en couleurs.
Cette scène entre Elisabeth et Charles. Très dure.
Confrontation glaciale antre la reine et son fils qui conclut un très bon épsiode
Situation très dure et émouvante entre Charles et sa mère. On réalise en fait à quel point les monarchies sont absurdes avec les rôles complètement aléatoires qui incombent à leurs membres. Ils n'ont aucun droit, on ne leur permet aucun désir, uniquement d'obéir à leur devoir.