Alors qu'elle s'efforce d'améliorer la gestion des chevaux de course, Élisabeth imagine la vie qu'elle aurait pu avoir. Un complot se trame contre son gouvernement.
Déjà la saison 3 de The Crown, sur Netflix, la Royale Série consacrée à la vie d'Elizabeth II, la souveraine du trône Britannique régnant depuis 1953. Vous pensiez bien la connaître ? La presse people se nourrissant des frasques de ses enfants, petits-enfants, belles-filles, etc. depuis l'invention du ragot, cela pourrait être vu et revu, mais non, la série nous épate épisode après épisode, quitte à broder quelque peu sur la réalité. Quel pari, pour Netflix, de vouloir raconter une histoire réelle, sur un personnage toujours en vie, qui ne s'exprime (presque) jamais officiellement et qui ne commente jamais en public les faits et les drames. Never explain, never complain !
Renvoyer tout le casting ? Yes, Madam !
Il fallait oser, tout de même, renvoyer l'intégralité d'un casting entre deux saisons, et passer d'une quasi-inconnue de 35 ans (Claire Foy) à une star oscarisée de 45 ans, Olivia Colman, pour le rôle principal. Si les séries ont parfois besoin de faire oublier un personnage principal, suite à son décès ou à une maladie, elles rechignent à le remplacer. Le public pourrait fuir...et le fait, souvent, déçu d'un passage de relais qu'on lui impose (Jean-Pierre, le mari de Samantha, dans Ma Sorcière Bien Aimée, par exemple) et qui le dérange.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (24)
Logique que ces gens soient déconnectes mais à ce point là !!! La scène ou le 1er ministre explique à la reine la gravité de la situation économique du royaume pendant qu’elle ne pense qu’à 1 chose; son canasson et qu’elle part tranquillement visiter des haras pendant 1 mois… hallucinant
Bof la saison 5 car casting TRES DECEVANT...Diana trop grande, Charles n'a rien de ressemblant, et la reine est ridiculisée....
Étonnante ressemblance avec William dans cette scène de fin où le Duc part en souriant
Pendant que le 1er ministre balance aux anglais que la livre sterling va devoir être dévaluée. La reine va se payer des vacances en France pour ses chevaux. On voit où se trouve ses priorités
Très bon épisode qui reste dans la lignée de la saison. Par contre je sais pas j’ai vraiment du mal à sentir autant d’émotions que sur les deux premières saisons, peut être encore le changement d’acteurs qui restent dans un coin de ma tête. Du coup Lannister aurait pu faire un super Duc d’Edimbourg pour les saisons 5 et 6, dommage.
Ca me fait toujours bizarre de voir le mari d'Edith dans Downton Abbey joué le conseiller d'Elisabeth ! ^^ j'ai mangé son nom....
Un de mes épisodes préférés ! Charles Dance est impérial, comme toujours ! La scène qu'il partage avec la Princesse Alice m'a dressé les poils, et celle qui suit entre Elisabeth et Philip aussi ! Dieu que cette série est de bonne qualité ! God save The Crown !
Tywin Lannister et son amour du pouvoir is back ! Episode encore beaucoup trop long et lent... mais beau, empreint de mélancolie/nostalgie quand on voit la vie qu'Elizabeth se rêvait près de ses chevaux, loin du devoir de reine. Beau aussi les dernières minutes et le baiser réconfortant et inattendu de Philip. Et ce moment intime entre Mountbatten et sa sœur.
Quelle classe ce Charles Dance, ils ne pouvaient mieux choisir pour le rôle. Olivia Coleman a une justesse de jeu assez incroyable, j'ai eu du mal les premiers épisodes car elle donnait au personnage un visage plus dur, plus fermé. Claire Foy à l'inverse apportait plus d'humain... mais je dois dire que plus on avance et plus Olivia prend ses marques et s'impose. Une des meilleures séries du moment !
Excellent casting Charles Dance !
Je n'avais pas entendu parlé de ce coup. Surprenant en tout cas.
Et Tywin Lanister toujours dans les coups d'état ! :) Cela dit encore un très bon épisode, on voit que la reine a pris de la maturité et on ne lui fait pas à l'envers ! Je trouve que le nouvel acteur du duc d'Edimbourg a vraiment des airs de Matt Smith, la continuité est vraiment bien
Image positive de la reine dans cet épisode, qui protège la démocratie, montre ses émotions par sa passion pour les chevaux, sa confidence à Porchie et la dernière scène avec son mari.
Un épisode qui rappelle la passion de la reine pour le monde équestre et surtout des courses.
Deuxième épisode un peu moins passionnant, même si toujours au niveau de la série.