Alors que la Grande-Bretagne a besoin de l'aide des États-Unis, Élisabeth se tourne à contrecœur vers Margaret pour convaincre le président Johnson.
Déjà la saison 3 de The Crown, sur Netflix, la Royale Série consacrée à la vie d'Elizabeth II, la souveraine du trône Britannique régnant depuis 1953. Vous pensiez bien la connaître ? La presse people se nourrissant des frasques de ses enfants, petits-enfants, belles-filles, etc. depuis l'invention du ragot, cela pourrait être vu et revu, mais non, la série nous épate épisode après épisode, quitte à broder quelque peu sur la réalité. Quel pari, pour Netflix, de vouloir raconter une histoire réelle, sur un personnage toujours en vie, qui ne s'exprime (presque) jamais officiellement et qui ne commente jamais en public les faits et les drames. Never explain, never complain !
Renvoyer tout le casting ? Yes, Madam !
Il fallait oser, tout de même, renvoyer l'intégralité d'un casting entre deux saisons, et passer d'une quasi-inconnue de 35 ans (Claire Foy) à une star oscarisée de 45 ans, Olivia Colman, pour le rôle principal. Si les séries ont parfois besoin de faire oublier un personnage principal, suite à son décès ou à une maladie, elles rechignent à le remplacer. Le public pourrait fuir...et le fait, souvent, déçu d'un passage de relais qu'on lui impose (Jean-Pierre, le mari de Samantha, dans Ma Sorcière Bien Aimée, par exemple) et qui le dérange.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (22)
J’espère que je finirais par m’y faire mais je ne suis pas fan du nouveau casting..j’aime les nouveaux acteurs comme olivia, helena…mais je ne suis pas de leur interprétation, je préférais l’interprétation de Claire ou Vanessa personnellement… C’est triste le destin de Margaret, la rancoeur, l’alcool et la fête pour combler sa tristesse, mais je suis d’accord avec Phillip (pour une fois), je ne pense pas qu’elle aurait fait une grande reine comme sa soeur, mais nous ne le serrons jamais si c’est vrai car on lui a toujours refusé de prendre des responsabilités pour qu’elle joue le rôle secondaire.
Beaucoup de mal à accrocher à cette nouvelle saison, peut être le changement d’acteurs effectivement...
Je n’arrive pas à me faire a ces nouveaux acteurs ; j’ai donc du mal à accrocher à ce début de saison
Sympa comme épisode mais sans plus. Toujours du mal avec ces nouveaux acteurs, l’actrice d’Elsabeth commence cependant à être accepté par mon cerveau mais pour le reste.. Puis ça fais déjà plusieurs fois qu’on peut voir Margareth en conflit avec le rôle de sa sœur, un peu redondant je trouve.
Comment JFK a décrit JFK 😂
Mais ... mais .. j’accroche pas du tout cette saison ! Déjà j’ai énormément de mal avec le nouveau casting. Mais surtout est si compliqué de changer la couleur des yeux en 2019 ? Surtout quand il y’a un gros plan de la petite puis de HBC. Ça me choque trop
Encore un excellent épisode sur la guerre des sœurs. Mais quelle erreur de casting !! Aussi célèbre et talentueuse que soit Helena Bonham Carter, elle n'arrive pas à la cheville de Vanessa Kirby. De même pour son mari qui possédait une noirceur attractive et dangereuse. Son rôle est réduit à néant.
Magnifique scènes entre la soirée et les réactions de la reine, épisode excellent encore une fois !
Les parallèles sont sympas, malheureusement HBC ne me convaint pas vraiment... L'actrice des deux premières saisons était toute en subtilité et en émotion et montrait une Margaret à fleur de peau qui me touchait bien plus. A voir par la suite ! J'ai hâte de voir un épisode centré sur Philip, on l'a peu vu pour le moment et comme j'adorais l'interprétation de Matt Smith, j'aimerais me faire une idée de celle de Tobias.
Les parallèles qui sont faits entre les rebuffades dans l’enfance et celle que Margaret doit endurer après son voyage victorieux au Etats-Unis, ainsi que ceux entre les scènes du repas et le compte-rendu fait par Wilson à la Reine sont tout bonnement splendides: pathétiques d’un côté et hilarants de l’autre. Encore un épisode de très haute volée.
J'ai trouvé que cet épisode faisait partie des meilleurs de la série, Mais heureusement qu'ils ont réussi à avoir Helena Bonham-Carter une des meilleurs actrices anglaise pour jouer Margaret. Pour ma part j'y ai vu la relation William-Harry, je pense complètement re transcrite à une autre époque même avec les mêmes règles et la même rivalité fraternelle.
Superbe ! C’est bien qu’elle est pu avoir un petit moment de gloire. Le ping-pong entre la reine et les actions de sa sœur été trop drôle.
Magnifique comme d'habitude... On ne s'en lasse pas.
Aaah ces scènes croisées, un régal !
Magnifiques scènes croisées du diner a Washington et de la réaction de la reine en entendant le récit de la soirée. Les deux actrices sont parfaites dans leurs rôles et surtout ensemble.
Félicitation à Helens Bonham Carter ! Une merveille pour ce rôle ! Une pensée pour cette chère Margareth et sa vie.
Pauvre Margaret, sa vie n'aura été que déception après déception. Helena Bonham Carter est excellente pour la jouer.
Bon sang, déjà que Margaret était mon personnage préférée féminin dans les deux premières saisons, la voir interpréter par Helena, c’est juste grandiose. J’ai beaucoup d’admiration pour cette femme, qui a du toute sa vie, faire ce qu’on lui dire, tout en la laissant de côté. Très belle image de voir les sœurs lorsqu’elles étaient petites.