L'inquiétude gagne Élisabeth lorsque le leader du parti travailliste devient Premier ministre sur fond de climat antimonarchique et de rumeurs sur ses liens avec le KGB.
Déjà la saison 3 de The Crown, sur Netflix, la Royale Série consacrée à la vie d'Elizabeth II, la souveraine du trône Britannique régnant depuis 1953. Vous pensiez bien la connaître ? La presse people se nourrissant des frasques de ses enfants, petits-enfants, belles-filles, etc. depuis l'invention du ragot, cela pourrait être vu et revu, mais non, la série nous épate épisode après épisode, quitte à broder quelque peu sur la réalité. Quel pari, pour Netflix, de vouloir raconter une histoire réelle, sur un personnage toujours en vie, qui ne s'exprime (presque) jamais officiellement et qui ne commente jamais en public les faits et les drames. Never explain, never complain !
Renvoyer tout le casting ? Yes, Madam !
Il fallait oser, tout de même, renvoyer l'intégralité d'un casting entre deux saisons, et passer d'une quasi-inconnue de 35 ans (Claire Foy) à une star oscarisée de 45 ans, Olivia Colman, pour le rôle principal. Si les séries ont parfois besoin de faire oublier un personnage principal, suite à son décès ou à une maladie, elles rechignent à le remplacer. Le public pourrait fuir...et le fait, souvent, déçu d'un passage de relais qu'on lui impose (Jean-Pierre, le mari de Samantha, dans Ma Sorcière Bien Aimée, par exemple) et qui le dérange.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (24)
Changement de casting assez perturbant, notamment pour le personnage de Margareth, Bonham Carter ne ressemblant pas du tout à Kirby. Sinon l’intrigue est toujours du même niveau
Effectivement ça fait drôle ce changement de casting mais Helena Bonham Carter !!! Et j’avais aussi beaucoup aimé Olivia Colman dans Broadchurch
A mon avis, ils auraient du conserver un peu plus l’ancien casting…il est censé se passer un an entre chaque casting et on dirait qu’ils ont tous pris 30 ans dans la figure..
Claire Foy et Matt Smith me manquent déjà
J’ai du mal avec le changement de casting ... et cet épisode était pas foufou !
Très difficile pour ma part le changement d'acteur. L'épisode de Kennedy est en 1963, la passation d'acteurs se passent en 1964, ça fait beaucoup en une seule année. Beaucoup de mal à m'accroché pour le moment, faudra voir par la suite.
Ce qui me dérange le plus c’est qu’elles n’aient plus les yeux bleus 😅
Pas de problème pour Olivia Colman que j'aime beaucoup. Mais Tobias Menzies, je ne peux pas. Je l'ai vu jouer d'immondes salopards, ça m'a marquée. Le passage du temps et de l'age de la Reine est très brillamment introduit avec les portraits des timbres, et Olivia Colman a de l'humour ! Beaucoup de peine pour " le vieux Lion" qui succombe à son 25000ème AVC :(
Excellent retour, le changement de casting est finement amené, et on commence directement par des histoires très intrigantes, hâte de voir la suite !
Punaise ils ont pris chers quand même... Surtout Margaret la pauvre elle commence déjà à ressembler à une vieille pochetronne... la Reine mère en revanche super.... faire vieillir les personnages c’est normal mais quand on sait qu’il n’y a qu’une année qui sépare la saison 2 de la saison 3 ça fait mal....
Alors moi ce n’est pas tant Olivia Coleman qui me bloque mais le passage de Vanessa Kirby à Helena Bonham Carter ! Mais à part ça, rien a redire, cette série est génial en + d’être magnifique.
On retrouve une très grande qualité ! Le changement d'acteurs m'a perturbée tout l'épisode, même en le savant. J'étais vraiment très attachée à Matt Smith et Claire Foy que je trouvais parfaits ! J'ai un peu de mal avec Olivia Colman, il y a un truc qui m'a toujours dérangé chez elle mais je ne sais pas trop dire quoi. Elle joue cependant très bien, et alors la ressemblance entre Matt Smith et son successeur (Tobias je-sais-plus-comment) est troublante ! Je trouve vraiment qu'on dirait Matt Smith en plus agé, même mimiques, même visage, même acting, bravo ! C'est vraiment troublant ! J'attends de voir ce que va donner Helena Bonham Carter dans le rôle de Margaret. J'aime bien cette actrice, mais je ne l'ai jamais vue dans ce genre de registre... donc j'attends de voir... Tres tres bon premier episode !
Quel retour! le fait qu'il y ait de nouveaux acteurs est un peu perturbant, même si je le savais, il va falloir s'y habituer, mais en tout cas ils sont tout aussi bon que les précédents. Hate de voir la suite!
Magnifique reprise. Discours d’Elisabeth en « hommage » à Sir Anthony Blunt, très «double entendre », « tongue-in-cheek » et teinté d’une ironie mordante mais contenue. L’échange entre la Reine et lui est très, très savoureux, tout comme l’est son attaque envers Philip à la fin. Vraiment une série de grande qualité, confirmée par ce premier épisode. Quelle finesse dans le propos et les allusions, et quel plaisir de les déguster. Et ce qui ne gâte rien, les chansons et les musiques sont choisies avec beaucoup de soin.
Difficile de passer de Claire Foy à Olivia Colman au début mais cette dernière est parfaite en reine.
Transition finement amenée. Quelle plaisir de retrouver cette série. On commence avec les petits secrets et les moments de l’Histoire. Un régal !
Toujours heureuse de retrouver cette série qui me transporte comme à chaque fois. Olivia Colman joue à merveille. Mais Claire Foy et Matt Smith me manquent...
Superbe 👍❤️
Retour magistral pour une série royale. Le nouveau casting est excellent, même si le changement est un peu perturbant au début. Olivia Colman est incroyable.