Philip se souvient des durs traitements subis dans son école en Écosse, mais il tient à ce que le prince Charles fasse ses études dans le même établissement.
Déjà la saison 3 de The Crown, sur Netflix, la Royale Série consacrée à la vie d'Elizabeth II, la souveraine du trône Britannique régnant depuis 1953. Vous pensiez bien la connaître ? La presse people se nourrissant des frasques de ses enfants, petits-enfants, belles-filles, etc. depuis l'invention du ragot, cela pourrait être vu et revu, mais non, la série nous épate épisode après épisode, quitte à broder quelque peu sur la réalité. Quel pari, pour Netflix, de vouloir raconter une histoire réelle, sur un personnage toujours en vie, qui ne s'exprime (presque) jamais officiellement et qui ne commente jamais en public les faits et les drames. Never explain, never complain !
Renvoyer tout le casting ? Yes, Madam !
Il fallait oser, tout de même, renvoyer l'intégralité d'un casting entre deux saisons, et passer d'une quasi-inconnue de 35 ans (Claire Foy) à une star oscarisée de 45 ans, Olivia Colman, pour le rôle principal. Si les séries ont parfois besoin de faire oublier un personnage principal, suite à son décès ou à une maladie, elles rechignent à le remplacer. Le public pourrait fuir...et le fait, souvent, déçu d'un passage de relais qu'on lui impose (Jean-Pierre, le mari de Samantha, dans Ma Sorcière Bien Aimée, par exemple) et qui le dérange.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (27)
On en sait enfin un peu plus sur l’éducation des enfants qui jusque là brillent par leur absence, et surtout sur ce qu’a subi Charles. Le prince Philip n’en sort pas grandi, et la reine non plus qui semble accepter de ne pas avoir voix au chapitre sur l’éducation de ses enfants
Je ne comprends pas du tout le comportement de Phillip…faire à son enfant ce qu’il à subit n’a aucun sens. Nous sommes censé protéger nos enfants, pas leurs faire vivre le même enfer que nous…entre lui qui est horrible avec Charles (tout en étant un père « normal » avec sa fille) et Elizabeth qui se contente de ne rien dire pour sauver son mariage (elle se montre rarement avec les enfants tout court d’ailleurs), je commence un peu à comprendre le futur comportement de Charles à l’avenir…
Moi qui avait une tres mauvaise image du Prince Charles en reel . Je comprends mieux certaines choses . Il m’a fait de la peine ...
Je portais pas énormément Philip dans mon cœur mais la je l’ai méprisé tout le long de l’épisode ! C’est abusé de faire subir ça à un gamin ! Je comprends maintenant pourquoi ils ne sont jamais entendus par la suite !
Il est trop mignon le majordome (?) qui s’occupe de Charles. Au moins un peu d’affection que Philip est pas foutu d’avoir ... 😒
Incroyable que Philippe ai pu envoyer son fils dans ce genre d'école sachant tout ce qu'il a subit . La reine qui d'habitude plie Philippe a ses désirs, se laisse faire. C'est triste pour les enfants
J’ai beaucoup aimé cet épisode et le parallèle entre Philipp et Charles. Très émouvant.
Fun fact : la reine a détesté cet épisode a cause de la représentation de Philip
Les choix de Philippe engendrent toujours des résultats négatifs
Très bon dynamisme pour cet épisode!!
Un épisode dur où on voit le prince Charles aller dans un établissement scolaire parce que son père y avait été auparavant, alors que lui-même n'avait pas aimé y aller. On le voit souffrir de ses camarades, des lieux etc. mais rien y fait ! On l'y laisse ! C'est là où on voit tout le poids des traditions.
L'épisode le plus touchant selon moi, l'alternance entre l'enfance de Philip et celle de Charles est très bien faite, on a hâte de voir grandir ce dernier d'ailleurs.
Un des meilleurs épisodes de cette superbe série, notamment avec l'épisode 5 de la première saison ! Vraiment très bon.
Un épisode magistral, tres dur mais tellement emouvant. On efflure toute la complexité de Philip et j'ai trouvé ça tres interessant. Je trouve d'ailleurs dommage que la serie ne se focalise pas un peu plus sur lui, et Matt Smith est tres juste dans son interpretation ! C'est un dechirement de savoir que lui et Claire Foy ne seront pas là en saison 3... Leur jeu etait toujours juste, sobre et en meme temps tellement percutant... Un duo d'acteurs formidable !
Déjà que j'aimais pas le personnage imbus de lui même en tous points. Eh ben même en sachant le pourquoi il est devenu comme ça je n'ai toujours aucune empathie pour lui. Surtout pas en le voyant refaire le même schéma qui l'a fait souffrir... La réalisation était chouette mais encore de trop longues scènes et celle di crash de l'avion était too much trop romancé pour le coup...
Grandiose ! C’est clair qu’une telle éducation ça forge le caractère...
Encore un magnifique épisode 😍
Superbe épisode.
En tout point, cet épisode est magistral. Il m'a marqué par le sujet difficile, et en même temps le parfait reflet d'une réalité. Cette série édition décidément remarquable.
Peut-être mon épisode préféré de cette saison pourtant déjà majestueuse. Cette mise au clair sur l'enfance douloureuse de Philip paraît désormais majeure, cruciale pour comprendre la complexité du personnage. Chapeau bas pour les acteurs, que ce soit Matt Smith, toujours grandiose, ou les deux gamins qui m'ont franchement tiré les larmes.