Une lettre de Peter Townsend pousse Margaret à faire une proposition audacieuse. Élisabeth reçoit une bonne nouvelle qui complique les affaires de Margaret.
Déjà la saison 3 de The Crown, sur Netflix, la Royale Série consacrée à la vie d'Elizabeth II, la souveraine du trône Britannique régnant depuis 1953. Vous pensiez bien la connaître ? La presse people se nourrissant des frasques de ses enfants, petits-enfants, belles-filles, etc. depuis l'invention du ragot, cela pourrait être vu et revu, mais non, la série nous épate épisode après épisode, quitte à broder quelque peu sur la réalité. Quel pari, pour Netflix, de vouloir raconter une histoire réelle, sur un personnage toujours en vie, qui ne s'exprime (presque) jamais officiellement et qui ne commente jamais en public les faits et les drames. Never explain, never complain !
Renvoyer tout le casting ? Yes, Madam !
Il fallait oser, tout de même, renvoyer l'intégralité d'un casting entre deux saisons, et passer d'une quasi-inconnue de 35 ans (Claire Foy) à une star oscarisée de 45 ans, Olivia Colman, pour le rôle principal. Si les séries ont parfois besoin de faire oublier un personnage principal, suite à son décès ou à une maladie, elles rechignent à le remplacer. Le public pourrait fuir...et le fait, souvent, déçu d'un passage de relais qu'on lui impose (Jean-Pierre, le mari de Samantha, dans Ma Sorcière Bien Aimée, par exemple) et qui le dérange.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (16)
Trop drôle la liste non exhaustive des relations de Tony dévoilées à la reine
Une chenille royale whaouuu
J’ai vraiment du mal dans les épisodes quand ça tourne trop autour des amours de Margaret.. je sais pas pourquoi.
C'est triste pour Margaret de devoir se marier à tout prix et on voit bien que le photographe n'est pas aussi emballé que ca. Pas surprenant qu'ils divorçeront. Surtout qu'il a des amants à gogo..
Pas super intéressant.. quand ça s'intéresse un peu trop aux histoires d'amour, sur une heure ça fait long.. Mais intéressant quand même ces deux personnages.
Enfin l'histoire de mariage de Margaret est fini, mais pourquoi ça n'on n'a pas l'air ?
Suspense. Je ne connais pas la vie de la famille royale, ni l'issue de ce mariage. Mais il m'a emplie de tristesse. Un mariage de vengeances ne peut être qu'un échec déchirant.
J'aime beaucoup le petit moment de complicité entre Elisabeth et Philip devant le miroir... ces moments entre eux sont tellement rares que j'en suis émue à chaque fois ! Sinon pour le reste, je retrouve avec plaisir l'acteur qui joue Anthony (désolée pour lui j'ai oublié son nom...) qui est un très bon acteur, que j'aime beaucoup ! (et qu'on peut voir dans The Good Wife et The Imitation Game). Enfin je me range à l'avis général concernant le reste de l'épisode
Encore une fois Margaret est sacrifiée pour le protocole ! Elle en a de la force quand même ! Quand Elizabeth se plaignait de vouloir rester invisible versus Margaret qui aime le statut j'avais envie de lui dire ben t'avais qu'à abdiquer ^^... Mais bon elle a préféré se taire que de ruiner le bonheur de sa sœur à nouveau... Je vais aller me renseigner pour savoir le fin mot de cette histoire car je l'aimais bien Tony mais à la fin il est tellement pu sincère que ça me déçoit !
Toujours autant fan de Tommy Lascelles... le britannique parfait ;)
Encore un episode qui se révèle être du grand art !
Le regard et la tête de Tony après que sa mère lui dise qu’elle espérait qu’il ne fasse pas tout cela pour elle ! Et quand on sait comment ça se passe après...
Toujours autant bluffée par la qualité de cette série bande son réalisation acteur tout frôle la perfection
Elisabeth qui n’a pas osé lui dire les infidélités de son futur mari. C’est vrai qu’après la déclaration de Margaret, c’était difficile comme choix. Elle a préféré la laisser heureuse. C’est très intéressant cette relation entre les deux femmes. C’est dur de savoir qu’à la prochaine saison, nous n’aurons plus ces deux superbes actrices.
C’est étrange d’assister à un mariage dont on connaît déjà la fin... et pourtant c’est encore plus tragique d’y assister en apprenant le contexte... Margaret est le personnage que j’apprecie le plus, elle qui lutte constamment envers elle-même et qui fait toujours passé la couronne avant tout... ça me brise le cœur de la voir marier à un homme rempli de vanité.