Un document secret ouvre les yeux d'Élisabeth sur la sinistre réalité concernant un membre de la famille. Le duc de Windsor fait campagne pour retrouver la vie publique.
Déjà la saison 3 de The Crown, sur Netflix, la Royale Série consacrée à la vie d'Elizabeth II, la souveraine du trône Britannique régnant depuis 1953. Vous pensiez bien la connaître ? La presse people se nourrissant des frasques de ses enfants, petits-enfants, belles-filles, etc. depuis l'invention du ragot, cela pourrait être vu et revu, mais non, la série nous épate épisode après épisode, quitte à broder quelque peu sur la réalité. Quel pari, pour Netflix, de vouloir raconter une histoire réelle, sur un personnage toujours en vie, qui ne s'exprime (presque) jamais officiellement et qui ne commente jamais en public les faits et les drames. Never explain, never complain !
Renvoyer tout le casting ? Yes, Madam !
Il fallait oser, tout de même, renvoyer l'intégralité d'un casting entre deux saisons, et passer d'une quasi-inconnue de 35 ans (Claire Foy) à une star oscarisée de 45 ans, Olivia Colman, pour le rôle principal. Si les séries ont parfois besoin de faire oublier un personnage principal, suite à son décès ou à une maladie, elles rechignent à le remplacer. Le public pourrait fuir...et le fait, souvent, déçu d'un passage de relais qu'on lui impose (Jean-Pierre, le mari de Samantha, dans Ma Sorcière Bien Aimée, par exemple) et qui le dérange.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (17)
Merci pour la leçon d’histoire, le personnage du Duc de Windsor n’était déjà pas très sympathique , il devient carrément immonde
Quel épisode et quel fait hautement important de l'histoire de la guerre et du monde. The Crown est une série incroyable alors que la royauté ne m'a jamais intéressé. Je suis totalement séduit.
Ahurissant ! C’est fou comme l’histoire aurait pue être différente !
Tu m'étonnes que le Duc est personna non grata. Le voir auprès de Hitler et faire ami ami....j'espère qu'il aura enfin pigé qu'effectivement plus personne ne veux de toi en angleterre.
Encore un excellent épisode ! S’appropriant l’histoire d’Edouard VIII qui est ultra intéressante. Alors c’est étonnant car en 1933, Édouard VIII avait pris une photo avec sa nièce (la Reine Elisabeth 2) en lui apprenant à faire le salut nazi. Je sais pas si la photo a été découverte au même moment. Bref bonne décision de la Reine et toujours un plaisir de revoir Churchill !
Tout s'explique, si on pouvait plaindre le Duc de Windsor du traitement de la couronne à son égard avec ces révélations il est difficilement pardonnable. Cette série reste passionnante.
Énorme!!! Quelle ordure ce duc de Windsor. Cela lui suffisait pas d'abdiquer, il fallait aussi qui tente un royaume qui n'est plus le sien. Je coprends Queen Mum ait tenté d'enlever sa rente au moment du décès de George VI.
Un épisode très intéressant, je comprends enfin pour quoi le duc de Windsor a été banni de l'Angleterre et mépriser de cette façon. De toute façon il n'inspire pas confiance, un mouton noir a vrai dire.
Intéressant de voir le côté cache de cette histoire ! Et pareil les photos de la fin sans parole sont pas mal creepy en fait... En revanche la reine mère qui critique que sa fille l'a laissé revenir... Euh pardon madame mais vous l'avez gardée dans le flou alors bon regarde la poutre dans ton œil !
Hé bé... c’est sur que ce n’est pas glorieux pour la famille royale. Après il y a toujours des moutons noirs dans une famille... Sympa de voir Paul Sparks en révérend éclairé ;)
Encore un superbe épisode ! Très didactique également, en ce qui concerne le Duc de Windsor tout particulièrement. Serait-ce un événement qui provoqua une naissance au passage ? ;-)
Mouai... les allemands n'ont jamais fait la propagande des photos d'Hitler et du duc du Windsor pendant la guerre ?... J'ai dû mal à croire que les anglais découvre ça à la fin des années 50...
The Crown marque l’Histoire des séries épisode après épisode. BRILLANT !
Un épisode de grande qualité, a tous les niveaux.
Un sacré rappel pour la famille royale. Ils ne doivent pas apprécier.
Je m’étais déjà intéressée sur ce personnage controversé de l’histoire d’Angleterre. Je savais pour ses accointances avec les nazies mais en effet les photos de la fin sont terribles et je reprends ton mot Alabura, glaçantes. À vrai dire quand on se penche sur lui et Wallis on se rends vite compte qu’ils n’ont pas l’air du tout intéressants. Dans plusieurs livres on dit d’ailleurs que c’est elle qui était éminence grise. Bref bel épisode c’est certain traitant d’un sujet sensible et sombre que peu de britanniques aiment à s’en souvenir.
Les photos de fin sont glaçantes, je ne savais pas l'étendue de la participation de duc de Windsor, c'est assez terrifiant de voir ce qu'il a fait et d'oser retourner par la suite dans son pays.