Après un discours particulièrement insipide et démodé d'Élisabeth dans une usine Jaguar, un lord vilipende publiquement son rôle et celui de la monarchie.
Déjà la saison 3 de The Crown, sur Netflix, la Royale Série consacrée à la vie d'Elizabeth II, la souveraine du trône Britannique régnant depuis 1953. Vous pensiez bien la connaître ? La presse people se nourrissant des frasques de ses enfants, petits-enfants, belles-filles, etc. depuis l'invention du ragot, cela pourrait être vu et revu, mais non, la série nous épate épisode après épisode, quitte à broder quelque peu sur la réalité. Quel pari, pour Netflix, de vouloir raconter une histoire réelle, sur un personnage toujours en vie, qui ne s'exprime (presque) jamais officiellement et qui ne commente jamais en public les faits et les drames. Never explain, never complain !
Renvoyer tout le casting ? Yes, Madam !
Il fallait oser, tout de même, renvoyer l'intégralité d'un casting entre deux saisons, et passer d'une quasi-inconnue de 35 ans (Claire Foy) à une star oscarisée de 45 ans, Olivia Colman, pour le rôle principal. Si les séries ont parfois besoin de faire oublier un personnage principal, suite à son décès ou à une maladie, elles rechignent à le remplacer. Le public pourrait fuir...et le fait, souvent, déçu d'un passage de relais qu'on lui impose (Jean-Pierre, le mari de Samantha, dans Ma Sorcière Bien Aimée, par exemple) et qui le dérange.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (20)
Un puissant episode ! Bel hommage au lord !
Encore un énorme épisode... je ne suis jamais déçu ! La mère est tellement méprisante envers le peuple surtout pour qqun qui n'aurait jamais du être reine consort sans l'abdication du beau frère. C'est écœurant et limite indigeste ! Et tout ça sous la "bénédiction" de la Reine qui n'a pas l'air d'en besoin moins.
Un épisode intéressant qui montre bien que la monarchie doit changer. La reine mère comme toujours reste à l'époque de l'âge de pierre. Sa tronche pendant le discours de la reine vaux le détour. Et c'est moi ou Elizabeth a vite récupéré son ancienne coiffure? Faut dire que la dernière était une catastrophe.
Excellent épisode ! J’ai adoré le discours de Noël où l’on voit le Prince plutôt adorer le moment et ce renouveau, et la décomposition de la mère. Symptomatique des deux mondes qui s’entrechoquent ! Puis beau hommage à cet homme en avance sur son temps concernant la monarchie.
Très instructif je n’avais aucune idée de tout ça
Un petit détail et une histoire bien raconter
Enthousiasmée par la saison 1, je n'arrive pas du tout à rentrer dans cette saison 2. Par moments parfois, notamment celui ci. Il faut que la Reinette change ses habitudes vestimentaires, sa coiffure empesée, ses discours insipides, ses sourires forcés horripilants. Cette reine est aussi froide qu'une banquise. J'ai bien compris que le protocole était lourd, mais son statut lui permet justement de le changer.
Un épisode plus intéressant et aussi plus actif ! Sympa de voir comment la monarchie s'est adaptée ! En revanche en effet le discours de la reine mère à la fin était sacrément méprisant !
Ça devient beaucoup plus intéressant dès que c’est moins « Dallas » Yara mince je me disais bien que cette tête ne m’était pas inconnue ;)
Un épisode majeur qui montre les faiblesses de la monarchie mais surtout qui nous montre un personnage d'Elizabeth plus fébrile, mais aussi attachante par le fait qu'elle a su prendre en compte les critiques et moderniser la vieille monarchie : la preuve, elle est toujours présente aujourd'hui. Cette modernité est très bien montrée par le dialogue avec sa mère, plus old school.
Encore un épisode magnifique ! Quel métier ! Quelle vie ! Trop drôle de retrouver « Yara »de GoT ;-)
J'avais oublié comment cette série était grandiose...
Encore un épisode époustouflant, avec une Claire Foy tellement charismatique (le regard qu'elle fait devant la télé !!) ! Bordel, c'est un délice de voir chaque épisode ! Pour les curieux, il y a sur youtube la version originale du premier discours de noël télévisuel de Elisabeth II https://www.youtube.com/watch?v=mBRP-o6Q85s
A masterpiece ! Tout en restant très objectif sans être tendre envers la monarchie, sa mère était tellement méprisante !
OMG c'est Yara Greyjoy
J'aurais viré celui qui lui a pondu son speach. On découvre diverses facettes de ce métier qui ne doit pas être facile tous les jours.
Encore un bon épisode très intéressant !
Magnifique épisode et histoire très intéressante.