Élisabeth et Philip organisent une fête grandiose pour célébrer leur 10e anniversaire de mariage. Margaret et le Premier ministre souffrent les tourments de l'amour.
Déjà la saison 3 de The Crown, sur Netflix, la Royale Série consacrée à la vie d'Elizabeth II, la souveraine du trône Britannique régnant depuis 1953. Vous pensiez bien la connaître ? La presse people se nourrissant des frasques de ses enfants, petits-enfants, belles-filles, etc. depuis l'invention du ragot, cela pourrait être vu et revu, mais non, la série nous épate épisode après épisode, quitte à broder quelque peu sur la réalité. Quel pari, pour Netflix, de vouloir raconter une histoire réelle, sur un personnage toujours en vie, qui ne s'exprime (presque) jamais officiellement et qui ne commente jamais en public les faits et les drames. Never explain, never complain !
Renvoyer tout le casting ? Yes, Madam !
Il fallait oser, tout de même, renvoyer l'intégralité d'un casting entre deux saisons, et passer d'une quasi-inconnue de 35 ans (Claire Foy) à une star oscarisée de 45 ans, Olivia Colman, pour le rôle principal. Si les séries ont parfois besoin de faire oublier un personnage principal, suite à son décès ou à une maladie, elles rechignent à le remplacer. Le public pourrait fuir...et le fait, souvent, déçu d'un passage de relais qu'on lui impose (Jean-Pierre, le mari de Samantha, dans Ma Sorcière Bien Aimée, par exemple) et qui le dérange.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (22)
Cet épisode qui tourne en grande partie autour de Margareth, de ses difficultés existentielles et de sa rencontre avec son futur mari est un peu longuet même si l’interprétation est toujours aussi impeccable..
Un peu long comme épisode, avec beaucoup de lenteurs. Alors c’est ultra intéressant ce combat constant de Margareth, et ce petit jeu avec le photographe. Mais l’épisode est pratiquement que focaliser sur ça et c’est un peu dommage je trouve. L’actrice maîtrise quand même parfaitement son rôle et ça reste génial.
Il m’a brisé le cœur le premier ministre le pauvre
C'était beau mais un peu chiant, l'épisode que j'ai le moins aimé pour l'instant
Quelle épisode, l'amour frivole. Margaret et le seul organe vivant de la famille
Quand tout dans la famille royale n'est que convenances, rigidité, et protocole guindé, Margaret est la seule à être un personnage de femme vivante, vibrante, ivre d'émotions et d'amour. Elle est magnifique et son désarroi face aux carcans royaux m'émeut. La photo portrait est splendide. Elle met en valeur tout ce que Margaret possède en souffrances et en intensité.
Un épisode magnifique ! 😍
Alors autant je suis fan de Claire Foy, mais là pour le coup Vanessa Kirby est exceptionnelle !! 🥰
Plutôt de focuser sur Margaret mais sérieux yavait autant de menteur la première saison ? Même la scène de fin avec le suspens sur la photo était lente !...
Magnifique épisode, mon préféré de la série jusqu'à maintenant je crois ! Il faut dire que j'adore le personnage de Margaret, je le trouve très humain et rafraîchissant à côté des autres. La scène finale le met bien en évidence.
Certes c’est beau mais bien soporifique...
Quel épisode !!!
J’ai adoré cet épisode. Margaret est un personnage troublant qui mérite cependant de trouver le bonheur.
Rha cet épisode était juste magnifique !
Une magnifique parenthèse toujours aussi poétique et belle sur Margaret, le vilain petit canard de la famille, personnage complexe, fascinant et charmeur, mais aussi brisé. L'actrice est juste iconique. Et cette rencontre avec Tony...
Margaret si riche par son héritage si pauvre dans le bonheur. Et cette rencontre avec ce photographe... une révélation !
Margaret is not The Queen but she's A QUEEN YAAAAASS
Un chef-d'oeuvre cet épisode.
Sublime !
magnifique épisode