Les proches du palais tentent d'empêcher un scandale qui donnerait une piètre image de Philip. Anthony Eden est attaqué par son cabinet tout autant que par la presse.
Déjà la saison 3 de The Crown, sur Netflix, la Royale Série consacrée à la vie d'Elizabeth II, la souveraine du trône Britannique régnant depuis 1953. Vous pensiez bien la connaître ? La presse people se nourrissant des frasques de ses enfants, petits-enfants, belles-filles, etc. depuis l'invention du ragot, cela pourrait être vu et revu, mais non, la série nous épate épisode après épisode, quitte à broder quelque peu sur la réalité. Quel pari, pour Netflix, de vouloir raconter une histoire réelle, sur un personnage toujours en vie, qui ne s'exprime (presque) jamais officiellement et qui ne commente jamais en public les faits et les drames. Never explain, never complain !
Renvoyer tout le casting ? Yes, Madam !
Il fallait oser, tout de même, renvoyer l'intégralité d'un casting entre deux saisons, et passer d'une quasi-inconnue de 35 ans (Claire Foy) à une star oscarisée de 45 ans, Olivia Colman, pour le rôle principal. Si les séries ont parfois besoin de faire oublier un personnage principal, suite à son décès ou à une maladie, elles rechignent à le remplacer. Le public pourrait fuir...et le fait, souvent, déçu d'un passage de relais qu'on lui impose (Jean-Pierre, le mari de Samantha, dans Ma Sorcière Bien Aimée, par exemple) et qui le dérange.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (9)
Philip a gagné mais à quel prix ??? Il risque juste de se sentir encore plus isolé… en tout cas bravo pour l’interprétation
L'apothéose de cette crise, que c'est magnifiquement maîtrisé au niveau de la réalisation et du jeu d'acteur ! Philipp qui va être un peu plus seul avec le départ de son ami, il a gagné quelques concessions de la part de la Reine mais à quel prix ? Le stoïcisme de la Reine est d'ailleurs impressionnant !
C'est fou comme le "faux" Philip barbu ressemble au "vrai" Harry !
Magnifique !
Entre le premier ministre qui merde et se casse pis le nouveau imbus de lui même elle est pas aidée la pauvre ! Et par dessus on retrouve baby Philip qui chouine alors qu'il a grave merdé ! N'empêche pas simple de devoir toujours sauver les apparences ! Mais cette scène du couronnement était intense ! Les échanges de regard ! Puis le regard de Philip et limite son petit sourire de satisfaction... Un peu envie de le baffer l'enfant gâté !
Episode saisissant, où l'on prend conscience du pouvoir des médias sur leur vie. Phillip est attachant, on sent bien qu'il se débat pour trouver sa place.
Un sans-faute pour le moment.
Magnifique ! Une partie d'échec politique, familiale, rondement menée par la Reine mais à quel prix. J'ai adoré comment elle remet en place le nouveau 1er Ministre. Et puis la fin d'une ère aussi pour les moustaches ^_^ Le regard du Prince Philip fraîchement couronné sur la salle, tel un enfant gâté qui aurait eu satisfaction mais prenant conscience également que ce n'était pas forcément mérité.