Elisabeth se sent loin de Philip. Anthony Eden, malade, subit la pression internationale. Une interview fait remonter des souvenirs pénibles pour Philip.
Déjà la saison 3 de The Crown, sur Netflix, la Royale Série consacrée à la vie d'Elizabeth II, la souveraine du trône Britannique régnant depuis 1953. Vous pensiez bien la connaître ? La presse people se nourrissant des frasques de ses enfants, petits-enfants, belles-filles, etc. depuis l'invention du ragot, cela pourrait être vu et revu, mais non, la série nous épate épisode après épisode, quitte à broder quelque peu sur la réalité. Quel pari, pour Netflix, de vouloir raconter une histoire réelle, sur un personnage toujours en vie, qui ne s'exprime (presque) jamais officiellement et qui ne commente jamais en public les faits et les drames. Never explain, never complain !
Renvoyer tout le casting ? Yes, Madam !
Il fallait oser, tout de même, renvoyer l'intégralité d'un casting entre deux saisons, et passer d'une quasi-inconnue de 35 ans (Claire Foy) à une star oscarisée de 45 ans, Olivia Colman, pour le rôle principal. Si les séries ont parfois besoin de faire oublier un personnage principal, suite à son décès ou à une maladie, elles rechignent à le remplacer. Le public pourrait fuir...et le fait, souvent, déçu d'un passage de relais qu'on lui impose (Jean-Pierre, le mari de Samantha, dans Ma Sorcière Bien Aimée, par exemple) et qui le dérange.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (10)
La reine se balade vraiment avec son sac partout. On la voit l'utiliser au moins ?
Excellent épisode ! Entre l'interview qui pousse le Duc dans ses derniers retranchement, la pression qu'Eden a suite à Suez, et ce discours de fin de la Reine qui comprend la détresse de son mari, j'ai adoré. Les acteurs sont vraiment top par ailleurs.
J'ai aimé les hommes en uniformes militaires avec chaussettes hautes et shorts. Hyper sexy !! ^^ A part ça j'ai du mal à accrocher pleinement à cette saison 2...
Faut vraiment que je me remette dedans parce que je m'ennuie un peu. Ca manque d'un bon Churchill... Ce premier ministre est insignifiant... Et le secrétaire du Duc qui envoie des courriers à leur groupe de gars mais pas les deux n'envoient rien à leur femme... Venant du Duc mouais quoi... Est-ce vraiment toute la vraie histoire, leurs vrais discours ?
quite a journey
La photographie m'a fait penser au film Australia... vraiment très chaude et colorée ! Magnifique !
L'image de cet épisode est grandiose. Cette série est fabuleuse, tant sur le fond (jeu d'acteurs) que sur la forme (image, photographie, sons...).
Encore un épisode excellent et magnifique !
Peut-on donner l'Oscar du meilleur film à The Crown ? Ah non c'est une série... Impossible de le savoir tellement le budget et la photographie sont énormes ! :)