Face aux tensions au sein du couple royal, les proches de la Reine-mère suggèrent d'envoyer le duc d’Édimbourg en Australie inaugurer les Jeux olympiques. Désormais âgée de 25 ans, Margaret est toujours déterminée à épouser Peter Townsend. Mais Elizabeth est informée que dans l'espoir que l'éloignement de Townsend mettrait fin à l'idylle princière, on l'a laissée volontairement dans l'ignorance d'un obstacle législatif supplémentaire et que des parlementaires très conservateurs s'opposeront au mariage de Margaret et Peter. Le Premier ministre rapporte l'opposition du gouvernement. Les autorités ecclésiastiques font pression sur la reine et même Philip finit par se ranger du côté de Margaret. Elizabeth se positionne en chef de l’Église et annonce à sa sœur qu'elle ne peut la laisser épouser un divorcé. Townsend, fidèle à son caractère, annonce à la presse qu'il renonce à ce mariage par respect des valeurs de la famille royale et de Margaret.
Déjà la saison 3 de The Crown, sur Netflix, la Royale Série consacrée à la vie d'Elizabeth II, la souveraine du trône Britannique régnant depuis 1953. Vous pensiez bien la connaître ? La presse people se nourrissant des frasques de ses enfants, petits-enfants, belles-filles, etc. depuis l'invention du ragot, cela pourrait être vu et revu, mais non, la série nous épate épisode après épisode, quitte à broder quelque peu sur la réalité. Quel pari, pour Netflix, de vouloir raconter une histoire réelle, sur un personnage toujours en vie, qui ne s'exprime (presque) jamais officiellement et qui ne commente jamais en public les faits et les drames. Never explain, never complain !
Renvoyer tout le casting ? Yes, Madam !
Il fallait oser, tout de même, renvoyer l'intégralité d'un casting entre deux saisons, et passer d'une quasi-inconnue de 35 ans (Claire Foy) à une star oscarisée de 45 ans, Olivia Colman, pour le rôle principal. Si les séries ont parfois besoin de faire oublier un personnage principal, suite à son décès ou à une maladie, elles rechignent à le remplacer. Le public pourrait fuir...et le fait, souvent, déçu d'un passage de relais qu'on lui impose (Jean-Pierre, le mari de Samantha, dans Ma Sorcière Bien Aimée, par exemple) et qui le dérange.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (50)
1ere saison d'excellente qualité technique. Mais, globalement, j'ai préféré la 1ere moitié de la saison. Les 3-4 derniers épisodes m'ont moins passionné et j'ai décroché par moments. A voir sur la la S2
Je ne suis vraiment pas fan des séries historiques , mais là je reste scotchée devant l’écran…. Et heureusement je vais pouvoir enchaîner les saisons !!
Magnifique première saison (et j’ai la chance de pouvoir tout enchaîner car la série est finit) Cette discussion entre les deux sœurs et le discours de Peter m’a brisé le cœur
Première saison qui se finit pas très bien pour la famille royale ! Le déchirement entre les sœurs, l’éloignement palpable entre Philip et Elisabeth ! La froideur de la Reine qui ressort, qui la rend presque inhumaine ! Très bonne saison, hâte de voir la suite en espérant voir une reine un peu plus « chaleureuse »
Grâce à la série je comprends maintenant cette fascination concernant la famille royale .
Quelle fin de saison! J’ai été directement happée, des l’épisode 1, je sens que je vais peu dormir les prochains jours pour finir les 3 prochaines...
Géniale alors que la royauté ne m'a jamais intéressé ! Qualitatif, efficace, somptueux. Claire Foy est top.
Grandiose, Superbe. Comment qualifier cet épisode, cette saison, cette série ?
Un dernier épisode de saison en demi-teinte mais le plan sur la reine est parfait. Garder un visage neutre alors que son mariage n'est pas au beau fixe et se fait haïr par sa soeur. En route pour la saison 2.
Comment dire, la famille royale d'angleterre ça m'en touche une sans faire bouger l'autre et c'est donc avec une grosse appréhension que j'ai débuté cette série. Je n'ai qu'une chose à dire, c'est fascinent et j'ai adoré cette 1ère saison. C'est bien joué, bien réalisé, la psychologie des personnages est intense, le contexte historique est super intéressant, les rapports humains, la politique, l'ambivalence famille-devoir bref que du bon.
Je ne pense pas avoir compris ce que représentais la fin avec le ministre ? Et sinon tout le long de cette saison la seule chose qui m’a énervée c’est Phillips ce geignard si il a tellement été ainsi pauvre reine vraiment !!!!Macho aussi car il ne supporte pas d’être dans l’ombre de son épouse.
Une première saison absolument somptueuse. J’ai adoré et je regrette de ne pas avoir regardé plus tôt !
Excellent épisode qui clôt une première saison très réussi ! Les relations royales sont superbes, la tristesse et les tensions sont palpables.. De très très bon acteurs qui font vivre les sentiments de leurs rôles. Bref hâte de voir la prochaine saison !
Encore un bel épisode même si je l'ai trouvé moins intense que le précédent ! Sauf pour l'échange entre sœurs ! Quand Margaret comprend que sa sœur ne la soutient plus ouch c'était dur ! En revanche je sais pas s'ils romancent à fond mais Philip et un ingrat fini ! Je pensais que de voir que les gens et surtout sa femme respectaient leur devoir il allait arrêter de se plaindre comme un gamin capricieux mais en fait non c'est toujours le même ! Ces scènes finales où ils semblent tous bien seuls étaient très bien faites ! Et ce regard de fou de la reine à la fin ! Une bonne série ! Plus un coup de cœur pour Victoria que j'ai fini plus rapidement car la légèreté était plus présente. Mais deux belles séries avec de l'intensité et de belles réalisations ! Hâte de retrouver les acteurs pour la suite !
Et voilà ca passe vite 10 épisode. C'est d'autant plus surprenant que pour être franc il ne s'est pas passé grand chose lol Mais la réalisation est impeccable, les comédiens très justes et l'image, la musique... God save the queen!
Septique au départ, j'ai vite enchaîner les épisodes, a peine 1 épisode fini que je me disais "déjà?"... et pourtant le format est de 60 min environ pour chaque épisode. Je dit donc OUI pour la prochaine saison !
Superbe dernier épisode: émotion, subtilité, mise en scène, filmage, jeu d'acteurs, musique. Tout est au top.
La série est superbe, merveilleux acteurs ( les acteurs anglais ne déçoivent jamais), décors et costumes magnifiques. Mais je suis un peu déçu je pensais que la série allait parler de problèmes sérieux de l'époque mais on a eu droit aux non-mariage de Margaret, à Churchill qui ne veut pas se casser, aux états d'âme de Lilibet et Philip (certes tous super bien écrits je n'ai pas décroché), par problème sérieux je j'aurais aimé voir la reine prendre des décisions en rapport à la guerre froide, les agissements des États Unis dans le monde, les changements en urss et surtout le déclin de l'empire britannique (1/5 de la population à l'époque) au désengagement initiale. J'espère que la saison 2 parlera plus politique : canal de Suez en Égypte, soulèvement en Malaisie et décolonisation (on le voit un peu déjà avec l'entrée de Nasser et peut-être le boycott des JO de Melbourne) J'aurais aussi aimé voir les images d'archives mêlés avec ceux de la série comme narcos a su le faire et aussi voir et expliquer comment les agissements d'autres pays ou du parlement ou du cabinet font effet sur le royaume et les choix de la reine. Merci Netflix en tout cas pour ses séries variés et toujours excellentes, tout le monde y trouvent ses goûts (on a l'impression qu'ils refusent rien ils acceptent et se donnent les moyens pour que le projet soit réussi)
Une bonne première saison ! Beaucoup de choses à dire... Je serais curieuse de voir comment la suite va se présenter. Dans le même genre, j'ai quand même une petite préférence pour Victoria... The Crown est peut-être de "meilleure qualité" mais ce ne sera pas un coup de cœur au contraire de Victoria, que j'ai dévoré en très peu de temps. A voir pour la suite ! http://chezlechatducheshire.blogspot.fr/2017/11/the-crown-saison-1-netflix.html
Bon comme d'habitude je ne peux que saluer le jeu des acteurs, formidable, la réalisation. Mais je rejoins quelques commentaires et trouve que le côté politique est un peu trop laissé de côté, pour ma part j'ai adoré l'épisode avec le brouillard car je trouvais qu'il faisait une synthèse presque parfaite entre la Couronne et la vie de la société anglaise. Au vu des déclarations récentes, j'ai un peu peur de ce qui va arriver en 2ème saison, il semblerait qu'on se concentre sur l'enfance de Philip, je dois avouer que cela me laisse un peu dubitatif.