Elizabeth feint d’ignorer que Philip découche de plus en plus souvent et se rapproche de son vieil ami Porchey (en), responsable des écuries royales et autrefois épris d'elle. Philip prend ombrage de ce rapprochement qui n'échappe pas non plus à Margaret qui tacle sa sœur et laisse entendre que Philip la trompe. Elizabeth assure à son mari qu'elle n'a rien à se reprocher mais avoue qu'un mariage avec Porchey fut envisagé autrefois et aurait peut-être été plus réussi que le leur. Cependant elle assure Philip qu'elle n'a jamais aimé que lui et lui demande si c'est réciproque ; Philip garde le silence.
En parallèle, un portrait de Winston Churchill est réalisé par le peintre Graham Sutherland à l'occasion du 80e anniversaire du Premier Ministre.
Déjà la saison 3 de The Crown, sur Netflix, la Royale Série consacrée à la vie d'Elizabeth II, la souveraine du trône Britannique régnant depuis 1953. Vous pensiez bien la connaître ? La presse people se nourrissant des frasques de ses enfants, petits-enfants, belles-filles, etc. depuis l'invention du ragot, cela pourrait être vu et revu, mais non, la série nous épate épisode après épisode, quitte à broder quelque peu sur la réalité. Quel pari, pour Netflix, de vouloir raconter une histoire réelle, sur un personnage toujours en vie, qui ne s'exprime (presque) jamais officiellement et qui ne commente jamais en public les faits et les drames. Never explain, never complain !
Renvoyer tout le casting ? Yes, Madam !
Il fallait oser, tout de même, renvoyer l'intégralité d'un casting entre deux saisons, et passer d'une quasi-inconnue de 35 ans (Claire Foy) à une star oscarisée de 45 ans, Olivia Colman, pour le rôle principal. Si les séries ont parfois besoin de faire oublier un personnage principal, suite à son décès ou à une maladie, elles rechignent à le remplacer. Le public pourrait fuir...et le fait, souvent, déçu d'un passage de relais qu'on lui impose (Jean-Pierre, le mari de Samantha, dans Ma Sorcière Bien Aimée, par exemple) et qui le dérange.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (29)
J’ai été ému tout l’épisode par ce gros bougre de Churchill Et ce discours que la reine lui fait Et la poignée de main avec son successeur La musique Tout était parfait (Ps: ses tableaux étaient vraiment magnifiques)
Je pense comme Philippe. Voir les 2 chevaux s'accouplaient est d'un ridicule. Et vulgaire en plus. Sinon, il était temps que Churchill parte. Il n'était même plus capable d'atteindre le pupitre. Il aura fait son temps il etait plus dans l'air du temps et vieillissant
Magnifique épisode !! C’était un grand homme ce Churchill !! Et ce personnage est magnifiquement interprété par John Lithgow.
Waw quelle épisode j'ai eu la chaire de poule
Diantre comme il est extraordinaire et époustouflant ce "vieux lion". Il m'a tellement émue...
Magnifique épisode, la fin m’a arraché quelques larmes !
Sublime ! En revanche, si je ne me trompe pas, il y a une erreur : Marigold était le quatrième enfant du couple Churchill, pas le cinquième, mais j'ai peut-être mal compris. Il voulait peut-être dire qu'il lui restait 4 enfants, et que Marigold était la cinquième, mais qu'elle était décédée très jeune... (Maintenant que je l'écris, ça doit être ça 😊).
Un épisode majestueux. J'ai pleuré les trois quart du temps !
Ohlala, le discours m'a mis les larmes aux yeux!
Cet épisode était particulièrement magnifique !
"Old age should burn" disait le poète Dylan Thomas... Un bien bel épisode en effet !
Magnifique épisode/hommage à Winston Churchill. Cet acteur transpire la vérité et la maîtrise de son personnage, félicitation vraiment.
Oh mince cet épisode m'a émue plus que je ne l'aurais cru au début ! Ce focus sur Churchill était tellement parfait ! Des ses petites moues bougonnes quand on lui dit qu'il vieillit aux échanges avec le peintre pour qu'au final ils aient tous les deux focus sur une peinture reliée à la mort d'un enfant ! Sans mot ! Ces échanges jusqu'à la démission ! C'était émouvant quand il dit au revoir à la reine. Et encore plus émouvant le discours de la reine pour lui. C'était beau ! Son émotion m'a mis les larmes c'est dit ! Cet acteur est magistral !!! Philip en paraît encore plus égoïste, nombriliste et abjecte ! Je n'aurais pas cru autant apprécier le personnage de Churchill et maintenant on doit déjà lui dire au revoir... Je suis subjuguée par cette série !
Pour la 1ere fois de la vie, j'ai eu les larmes aux yeux sur un personnage masculin interprété brillamment parJohn Lithgow.
Bye Winston... et chapeau à John Lithgow pour avoir fait vivre de façon si exceptionnelle ce monument politique...
J'ai trouvé cet épisode magnifique également: parfait à tous points de vue. Quelle émotion dans les échanges entre Churchill et le peintre, la Reine et Son Premier Ministre, Philip et Elisabeth. Encore quelques lignes de dialogues ciselées par des maîtres. Une série grandiose, dont la qualité ne cesse d'augmenter, épisode après épisode. Jusqu'où vont-ils aller? Chapeau bas, les artistes.
Les relations entre Elizabeth et Philip, Churchill... Un excellent épisode, encore !
Je rejoins les avis énoncés, tout est parfaitement maitrisé dans cette série : les décors, les costumes, le jeu des acteurs est impeccable (Claire Foy ne cesse de m'impressionner, je comprends sa nomination aux Golden Globes, elle est extraordinaire), la réalisation est grandiose. La scène de fin du diner est excellente. Le petit bémol serait sur le sujet, j'ai peu apprécié l'intrigue sur les chevaux, c'était un prétexte pour parler des relations entre Elizabeth et Philip, mais j'ai trouvé cela en dessous du reste qui est de grand niveau.
Du grand art. On reste scotché. Quelle série remarquable.
Magnifique ! Quel homme ce Churchill ! Et il ne reste plus qu'un épisode !!! Et 5 saisons ;-)!! Merci !!!