Elizabeth prend conscience de sa méconnaissance des grandes questions géopolitiques et de politique intérieure et reproche vivement à sa mère son manque d'instruction et de culture, laquelle lui rétorque qu'elle ne se montre pas une mère très brillante non plus. Elle prend quelques cours avec un brillant professeur et suscite l'admiration de son époux qui la trouve plus assurée.
Déjà la saison 3 de The Crown, sur Netflix, la Royale Série consacrée à la vie d'Elizabeth II, la souveraine du trône Britannique régnant depuis 1953. Vous pensiez bien la connaître ? La presse people se nourrissant des frasques de ses enfants, petits-enfants, belles-filles, etc. depuis l'invention du ragot, cela pourrait être vu et revu, mais non, la série nous épate épisode après épisode, quitte à broder quelque peu sur la réalité. Quel pari, pour Netflix, de vouloir raconter une histoire réelle, sur un personnage toujours en vie, qui ne s'exprime (presque) jamais officiellement et qui ne commente jamais en public les faits et les drames. Never explain, never complain !
Renvoyer tout le casting ? Yes, Madam !
Il fallait oser, tout de même, renvoyer l'intégralité d'un casting entre deux saisons, et passer d'une quasi-inconnue de 35 ans (Claire Foy) à une star oscarisée de 45 ans, Olivia Colman, pour le rôle principal. Si les séries ont parfois besoin de faire oublier un personnage principal, suite à son décès ou à une maladie, elles rechignent à le remplacer. Le public pourrait fuir...et le fait, souvent, déçu d'un passage de relais qu'on lui impose (Jean-Pierre, le mari de Samantha, dans Ma Sorcière Bien Aimée, par exemple) et qui le dérange.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (15)
Incroyable ce face à face avec Churchill
Les standardistes avaient le droit d’ecouter les conversations telephoniques privees ? 😱
Un très bon épisode qui fait plaisir à voir. Elisabeth qui comprend que son éducation laisse à désirer. Sa mère mérite des claques, c'est dingue. Elle est vraiment d'une autre époque où la femme doit juste être une bonne épouse sans cervelle. Et que dire de Churchill qui arggg reste encore dans ses fonctions.
Très touchant cet épisode ! J'aime cette reine, qui prend des décisions et se laisse pas faire ! La fin de Churchill arrive à grand pas, et c'est difficile à voir..
J'aime ça de voir que la reine n'est pas sûre d'elle non plus ! Mais qu'au final elle n'a rien à envier aux autres !!! Son face à face avec Churchill était époustouflant ! Il faisait tellement penaud après !!! Elle s'impose et c'était beau à voir ! Même avec le premier gars qu'elle ne laisse même pas s'expliquer ! Ca claquait ! En revanche ce qui me dérange c'est qu'elle a toujours besoin d'un homme pour savoir quoi faire on dirait. Le prof pour montrer les crocs. Et finalement elle a suivi la voix de la tradition en prenant le secrétaire senior comme lui disait Tommy...
Good job queenie ! ;)
Certainement mon épisode favori (du moins avant de voir la suite) Le jeu est tellement juste, beau, j'apprécie énormément le travail des acteurs. Depuis le début j'aime beaucoup l'interprétation de Churchill, cet épisode ne fait qu'attiser mon engouement pour John Lithgow ! Vivement la suite ! Dans mon commentaire veillez à souligner "juste", trust me, c'est le plus correct pour décrire cette série.
Et une fois de plus, rien n'est laissé au hasard, rien n'est superflu - pas une once de gras. Toutes les scènes sont signifiantes et ont leur utilité en fin de compte (cf la première scène à Eton). Un des meilleurs épisodes jusqu'à présent. On passe par toutes les émotions grâce au jeu plein de finesse et de subtilité des acteurs. Et un peu plus d'humour, ce qui était trop rare dans les EP précédents!
- Summon them and give them a good dressing down like children. - Why would they stand for that ? - Because they’re English, male and upper class. A good dressing down from Nanny is what they most want in life. EX-PLO-SÉ de rire :D !! Et sinon, l'entretien final entre Churchill et la reine était très intense et rempli d’émotions...
J'ai trouvé l'acteur qui joue Churchill extrêmement touchant et juste dans son jeu lors de son tête à tête avec la reine. Les acteurs tous sont très bons De toutes façons!
La tête de Winston qui se fait faire la leçon par la Reine sur la constitution... comme un gamin qui aurait fait une bêtise et qui le regrette profondément. Quel retranscription de la part des acteurs, comme si on y avait été !
Quelle réussite cette série, instructive et intéressante pour mieux comprendre cette véritable institution. Si cela reflète bien la réalité, cette reine est décidément très intelligente.
quel intensité! le face à face Winston/la reine est cette fois ci dantesque!... des acteurs de haute volée...