Un épais brouillard de pollution se répand sur Londres, provoquant un chaos sanitaire. La reine douairière Mary, se sentant proche de sa fin, insiste auprès d'Elizabeth sur le caractère divin de la monarchie et qu'elle n'a de compte à rendre à personne, ce qui ne l'empêche pas de se faire malmener par Churchill qui lui refuse toute marge de manœuvre tant dans sa vie privée que quant au bien-être de ses sujets.
Déjà la saison 3 de The Crown, sur Netflix, la Royale Série consacrée à la vie d'Elizabeth II, la souveraine du trône Britannique régnant depuis 1953. Vous pensiez bien la connaître ? La presse people se nourrissant des frasques de ses enfants, petits-enfants, belles-filles, etc. depuis l'invention du ragot, cela pourrait être vu et revu, mais non, la série nous épate épisode après épisode, quitte à broder quelque peu sur la réalité. Quel pari, pour Netflix, de vouloir raconter une histoire réelle, sur un personnage toujours en vie, qui ne s'exprime (presque) jamais officiellement et qui ne commente jamais en public les faits et les drames. Never explain, never complain !
Renvoyer tout le casting ? Yes, Madam !
Il fallait oser, tout de même, renvoyer l'intégralité d'un casting entre deux saisons, et passer d'une quasi-inconnue de 35 ans (Claire Foy) à une star oscarisée de 45 ans, Olivia Colman, pour le rôle principal. Si les séries ont parfois besoin de faire oublier un personnage principal, suite à son décès ou à une maladie, elles rechignent à le remplacer. Le public pourrait fuir...et le fait, souvent, déçu d'un passage de relais qu'on lui impose (Jean-Pierre, le mari de Samantha, dans Ma Sorcière Bien Aimée, par exemple) et qui le dérange.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (15)
Terrifiant
Est ce que l’assistante de Churchill est un personnage ficitif ?
Churchill qui ne parle que du mari de Elizabeth au lieu du brouillard. Un cinglé mais qui réussi à tenir le poste. Incroyable.
Quel "Vieux Lion" opportuniste. Blessé,mais toujours debout, jamais mort.
La façon dont Churchill, sincèrement ému de la disparition de la jeune femme, retourne la situation en sa faveur en convoquant les journalistes à l'hôpital, ça montre à quel point c'est un animal politique génial. Splendide !
Super épisode ! Dingue cet événement quand même ! Churchill est un opportuniste de malade (tout comme ses opposants d'ailleurs) J'aimai bien la secrétaire dommage qu'elle meurt comme ça..
Plutôt impressionnant cet épisode axé sur un gros fail du gouvernement de l'époque ! Mais pour moi Churchill n'est finalement pas le plus à blâmer si ça relate vraiment bien l'histoire mais plutôt ce gars qui a détourné la lettre et celui qui décide de l’utiliser contre Churchill ! Par leur faute il y a eu beaucoup de morts ! Mais en effet Churchill a eu de la chance que le smog se soit levé ! J'ai eu de la peine pour sa secrétaire... Philip me paraît sacrément narcissique depuis deux épisodes non???... Et comme c'était axé sur le gouvernement on a moins vu la reine, dommage ^^.
C'est assez génial de découvrir l'histoire de l'intérieur comme c'est le cas ici. Quelle classe cette série! L'entrevue finale entre Elisabeth II et Churchill est un grand moment. Quand la grande Histoire (The Great smog of London) se télescope avec la moins grande (l'esprit d'à-propos de Churchill, l'intelligence d'Elisabeth et les manigances du parti pour se débarrasser du PM) et la petite histoire, à l'échelle humaine (la souffrance des Londoniens, les difficultés d'être à la fois reine, femme, épouse et mère ou les frustrations rentrées de Philip).
Les épisodes sont de plus en plus bons, les personnages sont maintenant bien introduits et on commence à voir les manigances politiques. Et en plus c'est magnifiquement filmé ! J'aime beaucoup les scènes de Queen Mary, ses interventions sont toujours acides et pertinentes. "To do nothing is the hardest job of all."
Excellent épisode, la série m'a montré à voir que l'image de Churchill comme exemple de courage dans l'histoire, est finalement également assorti d'erreurs, d'égo. C'est le premier épisode aussi où je remarque à quel point la réalisation est soignée, les tableaux sont magnifiques. Il y a un potentiel de grande série.
Un choc de titans ! Un épisode de l'histoire que je ne connaissais pas et vraiment intéressant.
doublement interesssant cet épisode par rapport aux autres...il met en scene un evenement grave qui a mis Churchill en mauvaise posture...le face à face avec la reine...tres bon...
Le Wiston Churchill tout blanc devient un conte nuancé maintenant, il fut tueur par inaction. Notre chère reine se comporte à merveille mais cet épisode efface un peu sa personnalité.