Grâce aux informations d'Atticus Aemilius, Quintus envoie Gaius arrêter Jésus. Alors que les disciples se préparent pour le grand sermon de leur mentor, André craint des conséquences néfastes. De son côté, Samuel retourne à Capharnaüm. Quand Jésus est arrêté, les disciples ne savent pas comment réagir ni quelle attitude adopter et tentent de savoir où il a été emmené.
Alors que la grève se poursuit à Hollywood, un accord a été trouvé chez AMC. Cela concerne la production de trois séries attendues : les spin-offs de The Walking Dead sur Daryl Dixon et sur Rick et Michonne, et la saison 2 d'Entretien avec un Vampire.
Un accord temporaire a été acté entre la SAG-AFTRA, le syndicat des acteurs et la chaîne pour que la production reprenne sous peu. La première saison est déjà prévue en diffusion pour Daryl Dixon qui suit l’exode du personnage joué par Norman Reedus à travers la France. Ce sera le 10 septembre sur AMC. Aucune date en France n’a encore été communiquée.
D’autres séries ont aussi bénéficié d’un passe-droit comme The Chosen, la série chrétienne.
Pour The One Who Live, le spin-off avec Rick et Michonne, le tournage de la première saison est terminé, mais la post-production doit reprendre. Les acteurs sont concernés puisqu’ils ont des sessions d’ADR, des réenregistrements de dialogues supplémentaires en studio.
La série western qui voit sa saison 5 arriver sur Paramount+ ce mois-ci verra son acteur principal quitter le navire. Kevin Costner a enfin expliqué les raisons de son départ. Dans une déclaration, l’acteur de Danse avec les Loups a précisé que les négociations pour sa préparation à la série de Taylor Sheridan jusqu’à la saison 7 ont échoué. D’une part, son salaire se serait vu baissé pour les prochaines saisons, et d’autre part, Costner aurait eu des différends créatifs avec le créateur de Yellowstone. De plus, l’acteur avait un projet de film. En voulant négocier son planning, un accord n’avait pas été trouvé pour ménager ses horaires.
Concernant son personnage, rien n’a été prévu pour qu’il disparaisse de manière convenable.