The next day and the days that led to it.
Mise à jour le 16/09/2024
Plébiscitée par le public, The Bear, série diffusée sur Disney+, n’en séduit pas moins la critique ! Multi-nommée aux Emmy Awards 2024, la fiction mettant en scène un jeune chef qui reprend la sandwicherie familiale, est arrivée en faisant grand bruit, saluée pour la qualité de ses scénarios, la prestation de ses acteurs ainsi que la tension en cuisine justement distillée. La saison 2 n’a pas fait exception et a permis à The Bear d’apparaître dans plusieurs catégories : meilleure comédie, meilleur acteur dans une comédie pour Jeremy Allen White et meilleure actrice dans une comédie pour Ayo Edebiri. Les acteurs secondaires ne sont pas en reste puisque Lionel Boyce qui joue Marcus, Ebon Moss-Bachrach (Richie) Liza Colón-Zayas qui incarne Tina ont également été nommés. Le palmarès de cette 76e édition des Emmy Awards a été dévoilé et, sans grande surprise, The Bear s’est illustré à de nombreuses reprises, quasiment toutes relevant de performances d’acteurs. Ainsi, Jeremy Allen White est sorti vainqueur de sa catégorie pour la seconde fois consécutive, Ebon Moss-Bachrach et Liza Colón-Zayas également. Jon Bernthal et Jamie Lee Curtis ont remporté un prix en tant qu’acteurs invités alors que Christopher Storer a été distingué pour la réalisation de l’épisode Fishes. Nul doute que la saison 3 se fera tout aussi remarquer à la prochaine cérémonie !
Publié le 17 juillet 2024
Commentaires (20)
Osé de redémarrer une saison avec un épisode comme ça !
La musique ❤️
Une sorte de grosse mise à niveau rempli de flash back centré sur les émotions et le passé de Carm.... Mouais bon et sinon le resto dans tout ça ?
Juste sublime ! Merci
Que cet épisode est beau 😍
L'épisode est vraiment sympa , mais voilà la musique powalalaaa , grave relou à force , mais sinon très bon épisode
Quasi 40 min d'un épisode qui frôle le muet avec une bande son unique. Encore une fois The Bear frappe très fort dans sa direction artistique pour nous délivrer un épisode introspection d'une puissance incroyable
C'est juste beau..
C'est si beau et triste. Quel retour.
La musique est terriblement gavante au bout d’un moment. Dommage, bon épisode de reprise.
Cet épisode me fascine : avec du son et de l’image, j’ai ma mémoire olfactive, gustative et mémorielle qui s’est allumée. L’odeur et le goût du poulet, de la Saint-Jacques, de l’aneth et de l’orange, la colère face au chef danois ignominieux, les liens familiaux et professionnels, tout est revenu à sa place. Est-ce que c’est cérébral ou sensoriel ? OSEF, je suis prête pour la suite.
Épisode concept. On a tellement entendu que c’était une série stressante… cet épisode prend le contre pied. Presque pas de dialogue, une musique méditative : on dirait weightless de Marconi Union (titre de 10 heures, aller voir, c’est parfait pour méditer/s’endormir..). C’est très beau, ça reprend les deux saisons et ça nous fait entrer dans les pensées de Carm.
Excellente reprise avec cet épisode tout en silence
J’adore Nine Inch Nails, mais la bande son ici était trop répétitive. Alors ok c’était raccord avec l’épisode introspectif, mais lassant à force.
Vraiment pas mal ce 1er épisode On retrace un peu le parcours de Carm et c’est dingue de voir comment il est minutieux et que pour lui,c’est la perfection ou rien..c’est beau Après,ça avançait pas trop dans l’histoire mais bon,on lance le 2eme voir ça
Wow, cet épisode n’est pas bon, il est beau.
Version STVF sur Disney non dispo :/
J'ai adoré les 2 premières saisons. Le premier épisode de la saison 3 est décevant, on récapitule beaucoup le passé mais on ne voit pas naître l'intrigue. Je regarderai l'épisode 2 en espérant qu'il me captivera comme j'ai pu l'être précédemment... Sinon ce sera fini pour moi.