La fête des sept poissons.
Mise à jour le 16/09/2024
Plébiscitée par le public, The Bear, série diffusée sur Disney+, n’en séduit pas moins la critique ! Multi-nommée aux Emmy Awards 2024, la fiction mettant en scène un jeune chef qui reprend la sandwicherie familiale, est arrivée en faisant grand bruit, saluée pour la qualité de ses scénarios, la prestation de ses acteurs ainsi que la tension en cuisine justement distillée. La saison 2 n’a pas fait exception et a permis à The Bear d’apparaître dans plusieurs catégories : meilleure comédie, meilleur acteur dans une comédie pour Jeremy Allen White et meilleure actrice dans une comédie pour Ayo Edebiri. Les acteurs secondaires ne sont pas en reste puisque Lionel Boyce qui joue Marcus, Ebon Moss-Bachrach (Richie) Liza Colón-Zayas qui incarne Tina ont également été nommés. Le palmarès de cette 76e édition des Emmy Awards a été dévoilé et, sans grande surprise, The Bear s’est illustré à de nombreuses reprises, quasiment toutes relevant de performances d’acteurs. Ainsi, Jeremy Allen White est sorti vainqueur de sa catégorie pour la seconde fois consécutive, Ebon Moss-Bachrach et Liza Colón-Zayas également. Jon Bernthal et Jamie Lee Curtis ont remporté un prix en tant qu’acteurs invités alors que Christopher Storer a été distingué pour la réalisation de l’épisode Fishes. Nul doute que la saison 3 se fera tout aussi remarquer à la prochaine cérémonie !
Publié le 17 juillet 2024
Commentaires (55)
Même si ça nous permet de mieux comprendre certain personnage, j'ai trouvé l'épisode très long 1h pour ça il aurait pu le réduire je pense
Plutôt intense cet épisode... La première moitié où tout le monde gueule dans la cuisine, avec les minuteurs, a été très oppressante pour moi... Et merci je n'ai pas à vivre ça irl. Ensuite, la daronne est tarée, le frangin aussi. Sérieux je me serais barrée dès le début du repas je crois 😅
Odenkrikk joue très bien dans ce long métrage parlant d'une famille de psychopates, filmé à mi-clos lors d'un réveillon qui parait interminable... Très sympa... Oh wait, quel est le rapport avec The Bear ? Ah bah aucun en fait (à part la référence à Bill Muray à un moment)
J'ai adoré !!! La nuisance , les minutes qui se rallongent, le chaos dans la cuisine, on sent l'alcool, le fumé des plats, et le tabac à Travers l'écran, c'est assez exceptionnel ! Le casting est extrêmement pertinent, chaque regard, chaque phrase ou silence s'inscrit dans une sorte de cacophonie synchronisée au rythme des névroses de chaque personnage. Je suis encore sous le choc mais je kiffe.
J’ai réussi à m’endormir 5 fois en 25 minutes… c’était l’épisode de la dernière chance pour sortir cette série du vide intersidéral dans lequel elle s’enfonce au fur et à mesure qu’elle avance… ou plutôt n’avance pas. J’archive !
Pour le coup moi j'ai vraiment senti l'heure passer. C'était pénible à regarder et j'ai trouvé ça teeellement long. J'avais hâte que ça se termine !
Ce dîner m’a stressé d’une force. Tous barjot même la daronne.
Mon dieu cet épisode est magistral ! Le meilleur de la série ! Du très beau monde ici : Bob Odenkirk,Jamie Lee Curtis ( ils sont exceptionnels les 2 ) Sarah Paulson.. C’est d’une intensité folle,rarement vu ça dans un épisode ( c’est l’un des meilleurs épisodes de série télé ) Quand on voit la mère,on comprend vite pourquoi Carmy est comme ça dans son tempérament Et ce dîner..oh lala je le sentais venir que ça allait partir en vrille mais pas à ce point là..Jon Bernthal était époustouflant Des épisodes d’1h de cette qualité,j’en veux tout le temps ! The Bear peux s’inscrire,sans aucun doute,aux côtés des meilleures séries de tout les temps ! C’est du très grand !
Meilleur épisode de 2023 facile. Potentiellement le meilleur depuis 2020 et top 10 de l'histoire des séries. Un chef d'oeuvre qui sera toujours pertinent dans 50 ans.
Je ressors de cet épisode véritablement éprouvée et tendue, une bonne idée de visionnage le jour de la fête des mères !
Quel casting et quelle claque cet épisode. Le silence une fois l’épisode fini est assourdissant.
Un casting excellent, une écriture millimétrée, le meilleur épisode que j'ai vu depuis longtemps
Faut pas regarder cet épisode avant d’aller ce coucher 😄 Mais c’est ecellent ! 1h que je n’ai pas vu passer.
Mais quel épisode le meilleur à ce jour de la série ! La tension qu’il y a dans cette famille . La mère est complètement folle ( belle interprétation au passage de Jamie Lee curtis ) . Ça m’a fait plaisir de voir Sarah Paulson ☺️
Ohhhh bordel la mère totalement toxique 😱 Toute la famille est dysfonctionnelle mais avec une mère pareille ce n'est pas étonnant...
Jamie Lee Curtis irreconnaissable et quel jeu d'actrice !!! . Sarah Paulson méconnaissable (reconnu quand elle a commencé à pleurer - comme à presque chacune de ses apparitions) Bob Odenrikirk, comme d'habitude parfait. Des guest comme ça, je veux en avoir à chaque épisode !!!
Un épisode très très très difficile à regarder, malgré les caméos fantastique. C'est nerveux, on sent que ça va déraper mais on sait jamais quand ça va exploser, qui va finir par frapper qui ou se foutre en l'air... On comprend mieux pourquoi Carmy est Carmy et comment lui et Sugar (qui est la plus saine du lot) sont devenus les adultes qu'ils sont... Entre les maladies mentales et les addictions qui courent dans la famille, ils ne sont pas aidés.
Un épisode dingue et jouissif qui lorgne un peu du côté de Cassavetes "Une femme sous influence" pour le rôle de Jamie lee mais qui approfondit bien les relations dans cette famille dysfonctionelle. Casting parfait pour un épisode électrochoc
Un excellent casting pour un épisode de Noël chaotique ! Cela expliquerait presque pourquoi Carmy supporte et évolue dans une cuisine, il y retrouve la même tension chaotique. J’ai trouvé ça beau de voir Richie dans sa relation avec son ex-femme, de voir un côté apaisé de lui. Pareil pour Sugar, ça permet de mettre en perspective sa grossesse et les peurs qu’elle peut avoir. Enfin, c’est toujours intéressant d’en savoir plus sur Mickey, vu la présence qu’il a auprès des autres personnages. Et enfin, la folie de la mère qui monte petit à petit, sur 1h de tension, jusqu’à l’explosion finale. Bref, une très très belle réussite.
1h où ça gueule de partout 😴😴😴