×
Chargement en cours

Everyone Wanted to Be on This Ship

763 membres

Suite à une catastrophe de très grande ampleur, les rescapés du vaisseau spatial Ark One doivent s'organiser pour survivre. Après avoir évalué l'ampleur des dégâts, nombreux, sur l'Ark One, les survivants entreprennent des travaux pour améliorer leur conditions de vie...

L'avis de BetaSeries
Trois séries de science-fiction sorties cette année

Après Silo et en attendant Fondation, voici trois autres titres de séries de science-fiction qui sont disponibles actuellement et qui sont récentes, dont certaines qui n'ont pas fini de raconter leurs histoires.

Commencée récemment sur Universal+ (disponible en channel Prime), The Ark est l’une des dernières propositions SF de l’année 2023. L’histoire se déroule 100 ans dans le futur quand des missions de colonisation ont commencé pour assurer la survie de la race humaine. La première de ces missions, à bord d’un vaisseau spatial connu sous le nom d’Ark One, est victime d’un événement catastrophique qui provoque des destructions massives et des morts. Il leur reste plus d’une année avant d’atteindre leur nouveau foyer. En manque de ressources, l’équipage restant doit se montrer encore plus exemplaire que jamais pour arriver à leur destination finale… Le décor est planté, la série réalisée par Dean Devlin (Flynn CarsonLeverage, etc.) met un peu de temps à faire chauffer le moteur, mais une fois parti, on se prend rapidement au jeu. Diffusée à l’origine sur SyFy, on retrouve des effets assez simplistes, mais qui tiennent la route puisqu'une saison 2 a été commandée. La dynamique d’équipage fonctionne très bien, et la tension est vraiment tendue.

L'histoire des Mondes de Flynn ou The Peripheral en VO se déroule dans deux lignes temporelles distinctes, liées par une technologie de communication appelée "le périphérique" qui ressemble à un casque de réalité virtuelle. Dans la première ligne temporelle, qui se passe dans un futur proche, on fait la connaissance de Flynne Fisher (Chloe Moretz), une jeune femme vivant dans une zone rurale défavorisée. Elle accepte un travail temporaire en tant que testeur de jeu vidéo et se retrouve témoin d'un meurtre virtuel. Petit à petit, elle comprend que tout n’est pas virtuel et qu’il pourrait y avoir plus de dangers qu’elle ne croit et surtout des conséquences directes sur sa vie et sa famille. Chassée par deux camps adverses, Flynne va devoir prendre des décisions qui pourraient bien causer une catastrophe à grande échelle. Entre un thriller saupoudré d’éléments de voyage temporel, Les mondes de Flynne met un peu de temps à se mettre en place pour comprendre où les scénaristes veulent en venir. Co-produite par Jonathan Nolan et Lisa Joy, l’ambiance de la série est immersive et les effets spéciaux très réussis.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E02 - Like It Touched the Sun
Voir la bande-annonce

Commentaires (5)

C'est cheap, les vues du vaisseau donnent le tournis, ça aurait mieux de mettre moins de vues externes et rediriger le budget vers les FX des premières scènes. Clairement la série essaye d'en mettre plein la vue sans en avoir les moyens, du coup c'est un peu la version série Z de Perdu dans l'espace. Mais finalement je me prends au jeu. Ça m'intrigue, ça bouge bcp sans nous laisser le temps de respirer. En parlant de respiration j'ai beaucoup ri : "on a besoin d'eau et de nourriture, et c'est réglé". Euh, pas vraiment... L'air, l'énergie, le chauffage et enfin le carburant pour le vaisseau, ce sont aussi des besoins vitaux dans un vaisseau spatial ! Faire le point sur tout ça avant de lancer un nouveau projet consommateur d'énergie, c'est un peu la base...

marguerite8

Aie, aie, aie, ça fait super cheap. Effets spéciaux en carton, scaphandre clairement pas étanches et ce scénario où tous les officiers étaient au même endroit, pas crédible du tout. Et le cliché éculé du "hackeur" qui répare tout en deux commandes magiques... nul. Poubelle tout de suite !

Bobywan

Pas très crédible le choix de mettre tout les gradés au même endroit.

Arrow69100

La seule personne qui meurt dans la capsules des personnes non gradées était justement un gradé? Sérieusement? La fille qui parle à tout vitesse me soule déjà. Sans parler de la blonde qui veux prendre une douche. Ils ont embarqué qui dedans, Ce pilote ne m'a absolument pas emballée

stefakhamon

Excellent pilote ! On reconnaît bien la patte de Stargate. Espérons que la malédiction Syfy ne condamne pas la série à 2 saisons maximum.

Thom

Séries similaires (10)

Another Life
Another Life
L5
L5
Earth 2
Earth 2
Mars
Mars
Les 100
Les 100
Kanata no Astra
Kanata no Astra
Ascension
Ascension
Space Battleship Yamato 2199
Space Battleship Yamato 2199
À la conquête de Mars
À la conquête de Mars
Origin
Origin