×
Chargement en cours

Dead Hand

4K membres

À l'automne 1987, à l'approche du sommet sur le contrôle des armes, la pression est forte sur Elizabeth qui se retrouve à son insu sur une mission non autorisée; Philip a arrêté ses missions et s'occupe de la gestion de leur agence de voyages nouvellement agrandie, jusqu'à ce qu'un visiteur inattendu fasse une demande inquiétante.

L'avis de BetaSeries
Silo, la nouvelle série dystopique d’AppleTV+

Imaginez Snowpiercer (sans être autant dans l'absurde) mais dans un silo. Ou alors une enquête pleine de mystères sous secrets gouvernementaux à la Soleil Vert. Un silo géant, qui pénètre dans les profondeurs du sol, mais un silo tout de même. Dans Silo, l’adaptation du roman de Hugh Howey, les survivants de l'humanité vivent dans un immense silo souterrain de plusieurs niveaux. En effet, la surface de la Terre a été rendue inhabitable par une catastrophe inconnue. Chaque niveau du silo a son utilité et toutes les ressources et les installations nécessaires à la survie sont produites en interne. Les règles de la société sont strictes pour le bien commun, et la population est divisée en castes qui occupent des rôles différents dans la maintenance du silo. Tout se passe bien jusqu’au jour où des éléments perturbateurs vont venir remettre en question ces règles.

Créée par Graham Yost (JustifiedThe Americans), la première saison de 10 épisodes commence le 5 mai sur AppleTV+ et est également disponible sur Canal+ via son offre séries.

Les séries de science-fiction sont devenues l’une des marques de fabrique d’AppleTV+. Que ce soit Extrapolations, ou même la récente Hello Tomorrow rétro futuriste, le genre de prédilection de la plateforme se développe encore avec l’adaptation d’un best-seller. Le budget est bien visible dans la série, la production aboutie, on part encore sur un programme de qualité. Silo dans son concept coche toutes les cases du genre, un monde dystopique en ruine, des personnages qui obéissent à des règles arbitraires sans vraiment savoir pour quoi si ce n’est au nom du bien commun, la surveillance et la peur sont courantes… et une voix qui va convaincre d’autres gens de résister. Le fonctionnement du silo ne tient qu’à un rouage. Quand une ingénieure commence à se poser des questions et à remettre la véracité de l’Histoire qui leur a été léguée, la machine infernale va se mettre en marche.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E02 - Tchaikovsky
Voir la bande-annonce

Commentaires (12)

Bande son exceptionnelle sur cet épisode. Je ne me souvenais plus qu'il y avait une ellipse aussi importante, au moins 2 ans visiblement (grossesse + 1 an du bébé d'Oleg). Élisabeth a ressombré dans l'assassinat presque gratuit malgré sa dernière mission avec Philip.

Bobywan

"Don't dream it's over" !!!!

triistan

Superbe bascule dans le scénario et la tension! Très belle promesse pour la suite

IamYannik

Excellente reprise ! Cette série commence déjà à me manquer

ygie

Excellent retour. Ça promet un affrontement intense entre Philip et Elizabeth.

aurelie14

Les scènes de pré-générique sont très intenses. Pas un mot mais les acteurs sont au top et nous remettent très vite dans le bain des intrigues à venir. Un excellent retour ! J'ai hâte de voir ce que nous réserve cette ultime saison

nerok

perso j'ai trouvé l'épisode vraiment soporifique

gocif68

Quelle ambiance et quel retour : les acteurs au top comme d'habitude !

darkvador

Paige a bien evolué en 6 saisons !!!

Hakim1976

ça m'avait manqué ! Et ça part très bien. On sent que c'est la fin, le KGB qui se méfie de Gorbatchev, c'est le début de la Glasnost et la chute de l'URSS. Et magnifique bande son, "Don't dream is over" de Crowed House en entrée, quoi de mieux pour rappeler que c'est une saison finale et ça situe bien dans les 80s, et ce parallèle entre la routine d'espionne d'Elizabeth et la routine de simple agent de voyage de Phillip ou ce qu'il transporte de plus précieux maintenant c'est son autoradio. Et puis la scène ou Elizabeth discute avec le général et petit à petit We do what we're told de Peter Gabriel envahi l'ambiance sonore et les pensée d'Elizabeth. DU grand art.

man-on.the.moon

Excellente reprise et belle évolution des personnages quelques années plus tard. Hâte de voir la suite et comment ils vont tous s'en sortir (ou pas) en sachant que c'est l'ultime saison...

by_Lili

Un épisode dans la lignée de la saison précédente, très intense. On nous remet dans le bain assez facilement, Elisabeth qui perd pied sans le soutien de Philipp, elle a besoin de lui. Le retour de Oleg et sa relation avec Philipp sera très intéressante à suivre, deux personnages clés au parcours assez similaire. La participation de Paige met Elisabeth sous pression. Réalisation, scénario, acting, musique, tout est parfait. Une série excellente. Grand retour.

Awle

Séries similaires (10)

Homeland
Homeland
24 Heures chrono
24 Heures chrono
Alias
Alias
A Spy Among Friends
A Spy Among Friends
Deutschland 83
Deutschland 83
Patriot (2017)
Patriot (2017)
Allegiance
Allegiance
The Assets
The Assets
Æon Flux
Æon Flux
Shadow Lines
Shadow Lines