La visite de Noah à Paris fournit à Juliette une distraction des réalités déplaisantes à la maison. Une rencontre fortuite offre à Noah la possibilité de guérir une relation qui a désespérément besoin d'être réparée.
Si vous avez dévoré les 12 épisodes de Normal People en une traite sur STARZPLAY (et on vous comprend), alors vous êtes peut-être en recherche d’autres séries similaires dans leur représentation des rapports amoureux.
Pour notre recommandation du week-end, on vous a compilé 4 séries à regarder si vous avez aimé Normal People !
On commence par Love, la série Netflix produite par Judd Appatow, qu’on recevra d’ailleurs bientôt en interview sur BetaSeries la radio. À l’instar de Normal People, elle raconte l’histoire d’un jeune couple de manière authentique, abordant des thèmes comme la dépendance affective ou l’addiction au sexe, tout en restant drôle et émouvante.
Commentaires (21)
La partie sur Juliette était très chiante seule qualité ils ont pris des acteurs français ou francophone pour jouer.
Saison absolument fade et insipide. Final mou à pleurer. J'ai du passer des scènes tellement cela traînait en longueur. En esperant que la saison 4 relève le niveau qui est tombé tellement bas après des débuts pourtant géniaux.
Une saison géniale, haletante, vibrante qui finit par un épisode infiniment mal joué et dont la moitié (pour ne pas dire l'entièreté) focus sur un des persos les moins intéressants . Pour moi cet épisode est un échec, et il n'arrive pas à la cheville de n'importe quel épisode de cette saison 3. Pourquoi cette partie avec des acteurs FR qui récitent comme dans un mauvais téléfilm d'après-midi ?!? Même la photographie est "mauvaise" sur cet épisode, j'ai eu l'impression de visuellement sortir de la série pour un bon vieux "behind the scenes" ! Un rendu quasi docu-fiction qui m'a violemment extirpée des 9 autres épisodes dans lesquels je m'étais totalement laissée happer, voire envelopper ! Il n'y a à retenir que le timide début de rapprochement avec Whitney ainsi que la plongée, enfin sans distorsion, dans la schizophrénie latente de Noah.
Sincèrement, passer 30 minutes sur un personnage aussi secondaire (et aussi intéressant qu'une moule) pour le finale? Où sont Cole? Alison? On a la chance d'apercevoir Helen dix secondes, youpi. Heureusement, la partie de Noah m'a intéressé, il redevient enfin ce personnage attachant qui n'est enfin plus hanté par son pote Gunther, et revoir Whitney et sa relation conflictuelle avec son père m'a fait plaisir. Les cinq dernières minutes avec la famille Solloway m'ont rappelé pourquoi j'aimais cette série. Espérons que la saison 3 n'était qu'une erreur de parcours, et que cela ne promet que quelque chose de meilleur (en même temps, comment faire pire) pour la saison 4, déjà annoncée par Showtime. Et puis l'hésitation de Noah dans le taxi donne de l'espoir.
Quel season final honteux ! La première partie sur Juliette était complètement inutile ! Je n'ai jamais aimé son personnage. De plus, on ne la voit plus depuis pas mal d'épisodes et puis, elle réapparaît comme ça et pour le season finale en plus ! De quoi bien gâcher la moitié d'un épisode...
Waow. Mais quelle saison de m*rde ! Quel était l'intérêt ? Quel était le but de la saison ? Il ne se passe rien du 1er au dernier épisode...
Malgré toutes ses scènes tournées à Paris, l'épisode n'était pas intéressant. Les différences d'interprétation entre les deux visions étaient trop exagérées je trouve sans cet épisode. Ce n'était pas aussi fin et percutant que d'habitude. Pour un season final, c'est un peu dur de ne pas avoir vu Cole et d'Alison, et seulement une image furtive d'Helen :-( Contente de l'évolution de la relation entre Noah et sa fille mais j'aurais préféré que ce soit mis en scène en dehors de cette histoire avec Juliette qui n'est pas passionnante (je pense qu'on est tous quasiment d'accord sur ce point). Vivement la saison prochaine pour retrouver les alchimies entre les 4 perso. Petit clin d'œil amusant de Noah qui s'imagine que les filles parlent de sa bite !!! Mdr
Je n'ai pas aimé cet épisode. Pourquoi faire une partie sur Juliette ?! Même si finalement je commence à la trouver attachante. Et que je trouve le couple Noah/Juliette attendrissant. Par contre bonjour les clichés sur les françaises... comme si nous parlions cul comme ça si facilement. Hâte de voir la suite même si je suis un peu déçue de la tournure que ça prend
Episode à l'image de cette saison 3 : complètement à côté de la plaque .
Déroutant est le mot qui me vient à l'esprit pour qualifier cet épisode. Déja parce que de nouveau avoir une partie sur Juliette alors que cela n'a pas tellement d'intérêt. Presque tous les comédiens français jouent mal dans cette partie, en particulier Juliette. Le seul point positif c'est que je me suis rendu compte que je ne détestais pas Juliette, c'est qu'en réalité je n'aime pas la façon dont Noah la voit, comme une femme un peu perverse. La partie sur Noah était beaucoup plus intéressante, le voir se réconcilier avec Whitney fait plaisir même si on ne voit pas version à elle (et cela aurait été une meilleure idée que de nous imposer celle de Juliette). J'étais persuadé qu'il allait dire Montauk à la fin, mon coeur aurait jailli hors de ma poitrine s'il l'avait dit, mais on sent qu'il pense à cela. Bilan plutôt positif sur cette troisième saison, certes c'est la plus mauvaise des 3, mais elle reste tout de même à un bon niveau, en particulier le personnage d'Helen qui a été une révélation pour moi cette saison, tellement touchante et on sent qu'elle commence à sortir de sa carapace, et bien sur Alison et Cole, que j'aurais aimé voir davantage cette saison. J'espère de tout coeur que les scénaristes rectifieront cela pour la prochaine saison, mais c'est ce que je crois avoir compris, car ils parlaient dans une interview de trouver un élément qui fasse se réunir tous les personnages principaux.
Je vais pas trop me focaliser sur cet épisode en particulier qui est assez moyen, excepté la dernière moitié. Cette saison a été vraiment géniale encore une fois, Helen est la première personne qui me vient à l'esprit, son personnage a illuminé cette saison, elle a même réussi à faire oublier Cole qui était très présent la saison dernière, c'est dire son impact. Noah a été omniprésent, il est le coeur, les poumons de cette série. On l'aime ou on le déteste, mais c'est le seul personnage qui a toujours été indispensable au show. Tellement complexe, torturé, passionant. Juliette n'est qu'une parenthèse (caricatural) dans la vie de Noah, et on le voit bien à la fin, il reparle à sa famille, tout va bien. Et il pense encore à Alison, dans le taxi. Il va finir avec Alison, j'en suis persuadé, la série ne peut se conclure autrement. Hâte de voir la confrontation avec Cole lors de la prochaine saison, ça va être le feu !
Deja quand tu vois que l'épisode commence part "Part 1 : Juliette" , tu sais que c'est mal parti. Je ne m'arrêterais pas sur les clichés des américains sur Les français, mais je vous rassure, je suis aux États Unis depuis 1an et ils ont tout un tas de clichés c'est très drole ! Je n'ai trouvé aucun intérêt au personnage de Juliette, d'autant que j'ai pas l'intérêt de son personnage. Mise à part peut être pour nous montrer que Noah Va mieux et qu'il passe à autre chose tout doucement. Mais pfoouuu n'y avait il pas un autre moyen scenaristique de nous montrer tout cela ? Un peu déçue de cette saison... et pourtant je ne pensais pas dire ça de The Affair, et pourtant je l'ai trouvé plutot boring cette saison. On comprend très rapidement voir même tout de suite que Noah s'est poignardé tout seul et qu'il perd La tête, du coup pas de suspens pour nous. Alors est ce réellement voulu ? Je me suis posée la question. J'en suis pas sûre ! En tout Mdr Noah qui pense que les filles parle de sa bite. C'est la version de Noah donc sa version à lui de cette scène. On reconnaît bien là un mec quoi 😝 Enfin bref, à voir ce que nous réserve la saison prochaine.
Combien de temps dure la période de probation de Noah? 6 mois?
Vous n'avez pas compris le passage sur le penis de Noah ! C'est la partie de Noah, son point de vue et il ne sait pas parler français donc pendant qu'elles parlent ça l'amuse de penser qu'elles disent ça alors que pas du tout. Justement c'est le passage le plus malin de l'épisode !
Et bien moi contrairement à vous cet épisode m'a réconcilié avec Juliette. Et je suis contente pour Noah, il a l'air d'aller vraiment mieux; aussi j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode entier. Helen, Cole et Alison m'ont aussi beaucoup manqués. J'espère en voir plus sur eux la saison prochaine. Pour finir, on a eu droit à quelques beaux clichés sur Paris et les Parisiennes et j'ai atrocement été gênée sur la curiosité des collègues de Juliette quant au penis de Noah. C'était vulgaire, déplacé et totalement inutile !
Episode ennuyeux. Juliette ne m'intéresse absolument pas alors une partie consacré à elle c'était d'un ennui...
Le fantasme des américains de la France, des françaises... Mais c'est clichés sur clichés. La première partie m'a fait penser à un téléfilm sur France3 un samedi après-midi pluvieux. Ce qui m'a rappelé au passage pourquoi je ne regarde plus la TV française depuis des lustres. Ce season finale m'a vraiment déçu. Heureusement la fin rattrape un peu le truc. Noah se rabiboche avec ses enfants. Et ça, ça n'a pas de prix. J'aurai aimé voir les conséquences de l'aveu d'Helen à sa famille et à ses enfants sur l'accident et de sa culpabilité. Dommage. Vraiment dommage.
Le GROS fantasme américain de la femme française qui Porte des porte-jarretelles des bas chair (aucune parisienne ne fera jamais ca) et un string en plein hiver. Et qui parle de la taille de la bite de son mec dans la rue avec deux filles qu'elle croise par hasard... décidément l'intrigue autour de Juliette m'indiffère totalement j'espère qu'on ne la reverra pas. J'ai trouvé cet episode d'un mortel ennui. Mais j'ai aimé voir qu'une scène avait été filmée au Progrès! Paris 18ème Forever !
Pas mal du tout cet épisode Parisien, pas piqué des hannetons en tous cas.