En 2149, le monde arrive à sa perte. Pour que les humains puissent vivre, les règles sont strictes : chaque ménage n'a droit à avoir que deux enfants. Les Shannon, une famille en apparence comme les autres, n'ont pas respecté cette règle et en payent le prix fort : Jim, le père de la famille, est envoyé en prison. Pendant ce temps, des citoyens sont envoyés à travers un portail spatio-temporel afin d'établir une nouvelle colonie située 85 millions d'année en arrière, soit la préhistoire. Les candidats sont recrutés selon leurs compétences ou selon un tirage à la loterie. Elizabeth Shannon, la femme de Jim, a été recrutée mais pas son mari qui purge sa peine de prison. Il parvient à s'échapper avec une aide extérieure et rejoint sa famille au portail pour le traverser. Jim se fait une place au sein de l'équipe de la sécurité de Terra Nova en sauvant la vie du commandant Taylor d'un homme faisant partie du groupe des classes Six qui était emprisonné par la colonnie. En parallèle, Maddy s'intègre très vite et flirte avec l'un des jeunes soldats, Josh regrette d'être parti en laissant Kara, sa petite copine, en 2149. De son côté, Elizabeth, se plaît énormément à l'infirmerie de la colonie où elle travaille. Puis, sur la même journée, Josh fait la connaissance de Skye, une jeune fille de son âge. Josh est entrainé à quitter la colonie par Skye et ses amies pour aller profiter du grand air.
Commentaires (35)
Trop courte.
Pour un premier épisode c'est pas mal. L'histoire est franchement intéressante meme si le monde du "futur" est un peu mal fait. Mais les personnages sont bien interprétés et l'ensemble est plutôt bon. Hâte de voir ce que donne la suite !
Ouais bof, un ami me l'a conseillé, je suis déçu, les effets spéciaux sont pas terribles, des incohérences dans les épisodes, et quelques fois c'est même bâclé...
C'est moi où ça me fait pas mal penser à Avatar ? Peut être à cause de Taylor... sympa mais sans plus. Je vais voir ce que ça donne avec la suite.
Après avoir vu le pilot, je suis à moitié convaincu, c'est vrai que l'histoire n'est pas vraiment originale, que les fx sont cheap à souhait (la scène avec une vue sur la vallée est une honte complète, on avait pas vu si moche depuis 10ans), et les acteurs assez moyens... Pourquoi avoir mis 4/5 alors ? Et bien parce que l'univers me plait, et je me ferais une raison au 4 ou 5eme épisode. Mais Malaiac tu as raison le coup des maisons avec tout le confort moderne alors qu'ils ont 5 ou 6 éolienne + des panneaux solaires pour faire tourner tout un village ça fait bien sourire :)
Je surveillais le début de la série, parce que scénario intéressant, plein de possibilités d'arcs dans un monde à part. En pratique, décu par le style d'acteurs à la ABC Family, le scénario gnan gnan, et les SFX un peu cheap (plus cheap que dans Dr Who, et j'aime bcp Dr. Who !). Reste le scénario et le potentiel... mais il y a déjà trop de bonnes séries pour perdre du temps avec un moyenne. En pratique, un défi de ce genre aurait mérité un artiste sérieux à la réa. Quand j'ai vu pour la première fois une "habitation" des colons, en gros, un bon vieux pavillon de banlieue américaine, avec tous les spots électriques partout (vu que les centrales nucléaires poussent en pleine jungle jurassique comme les petits pois sur la paume d'un directeur artistique endormi), je me suis dit que c'était plié...
Alors voilà mon avis personnel ! Je pense que pour un début c'est pas mal. Mais on ne peut pas se faire une vrai idée avec trois épisodes. Donc avant de dire comme certains que la série est déjà terminée etc, attendez de voir les autres épisodes. Car pour le moment c'est que du bon. Les acteurs sont bons (pour le début en tout cas), l'histoire a l'air bien sympa. Maintenant faut attendre les prochains épisodes.
Scénario de départ intéressant. Effets spéciaux bof. Jeux d'acteur bof. Personnages cliché. Hop aprés 45minutes de cet épisode je jette. Ya pas mieux qu'un TBBT ou HIMYM
Je suis un peu sceptique sur la suite de la serie, ne serrais ce que les effets speciaux, par moment c'est vraiment pas beau :/ L'histoire sort de l'ordinaire, mais au fond, c'est du vu et revue; avec comme a chaque fin de pilot, le truc qui lance l'intrigue de la serie. A voir dans le temps ...
Pas convaincue après 1h30 d'épisode. C'est toujours l'histoire des "gros" américains qui cette fois-ci veulent sauver la race humaine en les "délocalisants" quelques milliard d'année plus tôt. Oui mais rien qu'en observant ce qu'ils sont en train de faire avec leurs voitures et gagets... pas cool :( Après sans les effets spéciaux, l'intrigue est d'un ennui monstrueux. Dire que c'est semblable à Lost est un crime.
je sais pas si je me trompe mais les effets spéciaux :o un moment quand il mate la base on dirait qu'il va présenter la météo ^^ enfin c'est une série avec une histoire qui peu etre captivante on vera cela par la suite. Mais beaucoup de choses sont flous je pense que pour un pilot peut mieux faire, le probleme c'est qu'on dirait qu'on a déja la fin de l'histoire alors qu'on est au premier épisode Let's see the next people ;)
Si on enlève les effets spéciaux je ne suis pas sur que la série et beaucoup as offrir on verras bien?
Nous avons beaucoup de chance aujourd'hui, nous avons un critique professionnel qui nous fait l'honneur de partager avec nous son analyse des "petites participations" de Spielberg. ;) après tout c'est vrai que 2 épisodes d'une nouvelle série suffisent à remettre en question le talent d'un homme reconnu. Après tout pourquoi pas quand on est critique on le peux ! ensuite le rève continue avec une deuxième analyse, avec cette fois ci une série juste mythique comme LOST. mais qui sommes nous pour oser comparer lost avec une autre série naissante ? Il est vrai qu'il faut des bases poussées en physique pour comprendre une série TV. Après tout c'est tellement réaliste que nous ne pouvons pas regarder cette série sans tout analyser. j'avoue ne faisant pas partis du cercle très fermé des fans/théoriciens pro, le vrai message a d'u m'échapper. (c'est pas comme si LOST s'était terminé sur une saison proche de X-files avec une rivière enchantée et des retrouvailles émouvantes au paradis ;) )
C'est barbant, prévisible, plein de bons-sentiments. Spielberg, quittez le monde de l'audiovisuel, vous n'êtes plus fait pour ça. On fiche trois écritures jaunes sur un mur et on gueule que c'est Lost ? il faut vraiment n'avoir soit pas regardé Lost, soit l'avoir regardée sans la comprendre.
Bon début,scenario intéressant, perso travaillés ...et surtout des mystères !! LOST spirit ;-) see and wait...
J'ai pas vraiment accroché, le pilote est plutôt décevant dans l’ensemble. Le prochain épisode devra être bien meilleur pour me convaincre de regarder cette série.
Super pilote qui augure de bonnes choses si les scénaristes sont à la hauteur du challenge. En tous cas, les bases sont posées. Assez proche de LOST sur le principe.
Ils ont fait fort, la scène dans la montagne avec Taylor et Jim qui observent le camp est plus moche que la scène du bateau de Ringer... Un problème avec les fonds verts en ce moment?
Pas encore très convaincue, à voir ce que l'intrigue va donner même si ça m'emballe pas plus que ça pour le moment...
bon feuilletons pour les enfants les dimanche après-midi pluvieux.