Dans le dernier épisode de la saison, Richmond a une chance de remonter en Premier League, tandis que Ted doit gérer les conséquences de la révélation embarrassante de Trent Crimm.
C’est une nouvelle saison pour Ted Lasso, le coach, mais surtout la série, qui revient sur Apple TV+ à partir d’aujourd’hui 23 juillet. La série de, et avec, Jason Sudeikis revient pour 12 nouveaux épisodes (contre 10 l’année dernière) après avoir récolté pas moins de 20 nominations pour les prochains Emmy Awards. Alors, quels seront les défis de l’AFC Richmond cette année ?
Le club a subi une amère défaite en fin de saison 1, le reléguant en seconde division malgré les efforts . Mais bien décidé à redresser la barre, Ted Lasso peut compter sur le support désormais indéfectible de Rebecca Welton qui a mis fin à ses manigances contre son propre club. Avec une équipe de coach renforcée par Nate, l’AFC Richmond a maintenant beaucoup de chemin à parcourir pour prétendre remonter en Premier League.
Si la première saison racontait le véritable choc des cultures entre Ted Lasso, entraineur de football américain, et le football anglais, la seconde s’attarde davantage sur tous ses personnages. On apprend ainsi davantage à connaitre les joueurs qui composent le club et les épreuves qu’ils traversent, mais aussi l’équipe autour du coach Lasso qui doit garder la tête haute pendant cette saison de football mouvementée.
Commentaires (20)
Après une S01 parfaitement exécutée, si bien dosée et tellement felling-good, la S02 de Ted Lasso prend un gros pari et sort de sa zone de confort. Plus dramatique, plus longue dans son format, plus fournie voir fouillis en terme narrative. Elle peut être déroutante au premier abord mais propose une magnifique évolution plus sérieuse, plus profonde, plus intense : santé mentale, conscience éthique dans le sport, confiance dans les relations... La série garde son âme bienveillante qui lui donne cette place particulière
C’était évident pour Nate, qu’il parte dans une autre équipe. J’ai trouvé cette saison moins bonne que la première, même si ça reste très bon. Et je trouve dommage d’avoir allongé les épisodes (40min), ça traîne en longueur parfois.
Toujours aussi juste, excellente série de bout en bout.
Nate est juste un gamin ingrat. En vrai, il reproche à Ted de l'abandonner mais le vrai problème c'est son manque de confiance permanent et son besoin d'impressionner... Il aurait dû voir la psy lui aussi 😅 j'aime bien sinon le fait que Ted aborde la question de la santé mentale dans le sport. Des crises d'angoisse, c'est pas ça qui va faire que t'es bon à rien. Et aussi un peu déçue du sort réservée au couple Roy et Keeley que j'adore.
Les cheveux de Nate 🤔
Et voilà, Ted a sorti du ruisseau et maintenant, il pisse dedans … 🤦🏻♂️
Rah quelle tête de cul ce Nate !
On a regardé la série à 3. La première saison nous avait trop fait rire et était une vraie cure de jouvence. La deuxième saison est juste bof, pas terrible, dénuée d'un certain sens et d'humour. A l'exception près des 3-4 premiers épisodes et des deux derniers épisodes. Ca fait quand même une longueur et ennui entre. Comme s'ils avaient changé de scénaristes. Le nouveau waterboy était marrant et j'ai trouvé étonnant qu'ils nous le montrent autant (ptet il sera encore + présent en saison 3). Aussi, l'histoire avec Nate, c'est un peu WTF car ça sort de nul part, et on s'attendait pas à ça de lui sachant d'où il venait. Mais bon, il nous fallait un méchant dans la saison 2 vu que Rupert n'était plus trop là. Content de le retrouver en saison 3.
Belle fin de saison 2. Je reste quand même sur ma faim, la saison est vraiment moins drôle que la première (qui était déjà pas dans un standard ultra marrant). Y’a de belles histoires mais ça tient a pas grand chose (Roy et Kelly). Nate ca reste très intéressant je trouve, à voir sur la 3eme saison.
Un peu décevante, cette saison… Certes, ils ont voulu s’occuper de chaque personnage mais du coup, ça part un poil dans tous les sens… Ted qui déprime et puis ça va ; Nate qui prend confiance et reproche on ne sait trop quoi en devenant un traître ; le journaliste dont finalement on se tape ; Rebecca et son histoire d’amour oui mais non ; le recruteur milliardaire puis finalement non, etc. Plein de trames qui ne sont pas reliées entre elles, qui font tomber la série dans une sorte de mièvrerie sur les histoires persos et amoureuses, dans des épisodes qui s’étirent de plus en plus sans offrir davantage d’intérêt… Bof, bof.
Sans rire, l’histoire de Nate on la voyait arriver à 1000 km.
Excellent épisode final de cette très belle saison. À part l’épisode sur Beard où je me suis profondément ennuyée 🥱. Par contre, je ne crois pas que dans la vraie vie, Sam aurait refusé la proposition… C’est un peu trop utopique à ce niveau-là. Même si je suis très heureuse qu’il reste 😁 Rebecca est parfaite, elle vend du rêve !
Final parfait pour moi. On avance, les personnages évoluent, c'est toujours aussi merveilleusement bien écrit, ca m'a toujours fait hurler de rire à plusieurs reprises et terriblement touché au moins autant. Les persos se complexifient et leurs relations aussi et on oublie pas l'évolution du club. Je trouve ca brilliant cette façon d'équilibrer tous ces éléments et cette volonté de ne pas faire une simple sitcom sans histoire. L'évolution de Nate me surprend pas perso, je la trouve franchement logique et je m'y attendais un peu à cette fin. Ca va créer une nouvelle dynamique assez particulière je pense, on verra ! Fin bref, super final, à l'image de la saison, et clairement ca fait très plaisir de les savoir de retour en League. J'ai pas envie d'attendre pour la suite !
Mais c’est quoi son problème à Nate ? Ça sort d’où ? Ça va être agréable de battre West Ham ! Perso j’adore série et chaque épisode est une bulle feel good. Je ris et je pleure et ça fait du bien !
Un peu déçu par cette saison, cela manquait de direction. Je pensais qu’on allait arriver à une conclusion sur le thème du père vu au fil de la saison. Le retour du club en Premier League arrive comme un cheveux sur la soupe je trouve. Enfin le passage de Nate dans l’autre camp est vraiment bizarre, je ne comprends pas en quoi il ressent que Ted l’a monté sur un piédestal puis l’a ensuite abandonné. J’ai l’impression que cette saison c’était 10 épisodes de remplissage et 2 sur l’histoire. On verra la saison suivante, ce sera probablement la dernière, à ce rythme.
Je suis une grande fan de la première saison qui était drôle, touchante, feel good et avec un vrai arc narratif sur toute la saison. J'ai trouvé la saison deux moins évidente : pas de grand arc qui tient toute la saison, mais plusieurs petits (ou alors un arc qui arrive un peu tard avec la transformation de Nate en archnemesis et les problèmes de santé mentale ?). Il y a toujours ces one-liners de temps en temps mais j'étais beaucoup moins dedans, beaucoup moins ri ou compris là où ils voulaient nous emmener. Et j'ai trouvé l'explication entre Ted et Nate assez anticlimatic, ça a duré deux secondes, et Ted ne s'est même pas défendu alors que ça parait un peu sorti de nulle part les reproches de Nate...