Une île mystérieuse devient le théâtre d'une découverte monstrueuse.
Cette semaine, à l’occasion de la saison 2 de The Twilight Zone sur Canal+, on vous recommande 3 séries de science-fiction dans la même veine racontant des histoires étranges, mystérieuses et parfois inquiétantes. C’est parti !
On commence par celle par qui tout a commencé : on parle bien sûr de La Quatrième Dimension diffusée entre 1959 et 1964 sur CBS. La série culte de Rod Serling est toujours aussi imaginative et pleine d’idées originales qui ont encore leur influence sur des productions d’aujourd’hui comme X-Files, Black Mirror et plus récemment Tales From The Loop. La première saison de 36 épisodes est disponible sur myCANAL.
On enchaine avec une autre série inspirée cette fois par l’oeuvre de Philip K. Dick, écrivain de science-fiction émérite à qui l’ont doit notamment les histoires de Blade Runner, Minority Report ou encore Total Recall. Electric Dreams est une série anthologique qui puise dans les nombreuses nouvelles écrites par l’auteur, avec des idées de pure SF et des univers toujours plus étonnants à chaque épisode. Produite par Ronald D. Moore et Bryan Cranston, Electric Dreams est disponible sur Amazon Prime Video.
Commentaires (12)
Episode plutôt décevant par son manque de subtilité
Très bel épisode sur la différence, la peur qu'elle génère et sur le repentir. Le père est victime du serpent tout comme il est le serpent pour le robot. (C'est d'ailleurs la même blessure - 2 crocs - et le même bras perdu)
J’ai préféré cet épisode aux derniers. On apprend enfin l’histoire du bras robotique du père. Par contre j’ai pas trop compris la référence au début dans le cinéma quand il dit à ses potes : c’est lui, en montrant l’handicapé.
L’épisode que j’attendais ! L’histoire du bras. Et en prime on a eu l’histoire du robot seul sur son île.
Clairement en dessous des autres. Et le côté angoissant, je n'aime pas trop non plus :/ !
Bon épisode dans l’ensemble ! J’avoue ne pas aimer le côté angoisse même si c’est bien réussi ^^ et je suis assez d’accord que la fin s’arrête de manière brusque !
brutal cette fin. On dirait qu'il manque 5 mn
Encore un excellent épisode. La gestion de l'angoisse est super et me rappelle Lynch. Une vraie réussite cette série.
Enfin un bon épisode, il était temps.
Episode en dessous des autres. Je ne l’ai pas trouvé abouti 😏