Un homme se rend dans un monde inconnu en quête d'amour.
Cette semaine, à l’occasion de la saison 2 de The Twilight Zone sur Canal+, on vous recommande 3 séries de science-fiction dans la même veine racontant des histoires étranges, mystérieuses et parfois inquiétantes. C’est parti !
On commence par celle par qui tout a commencé : on parle bien sûr de La Quatrième Dimension diffusée entre 1959 et 1964 sur CBS. La série culte de Rod Serling est toujours aussi imaginative et pleine d’idées originales qui ont encore leur influence sur des productions d’aujourd’hui comme X-Files, Black Mirror et plus récemment Tales From The Loop. La première saison de 36 épisodes est disponible sur myCANAL.
On enchaine avec une autre série inspirée cette fois par l’oeuvre de Philip K. Dick, écrivain de science-fiction émérite à qui l’ont doit notamment les histoires de Blade Runner, Minority Report ou encore Total Recall. Electric Dreams est une série anthologique qui puise dans les nombreuses nouvelles écrites par l’auteur, avec des idées de pure SF et des univers toujours plus étonnants à chaque épisode. Produite par Ronald D. Moore et Bryan Cranston, Electric Dreams est disponible sur Amazon Prime Video.
Commentaires (9)
Je me suis bien ennuyé dans cet épisode...
Mais... Quelle indignité. Il y avait d'autres façons possibles de mettre tout cela en scène.
Un épisode difficile, mais fort en emotion. Un des meilleurs
Un épisode intéressant mais un peu en dessous de la saison
Vous dites qu'il avait les choses sous le nez dès le départ, mais pas vraiment ! Gardons à l'esprit qu'il est toujours dans cette autre réalité ! Et sans cet évènement, peut-être qu'il n'aurait pas pris conscience des... possibilités, ou des opportunités ! Bref, c'est pas ça que je venais commenter à la base. Cet épisode et le précédent m'ont un peu laissé sur ma faim... Mais en fait je réalise qu'il n'est pas nécessaire de jouer la surenchère de science fiction, ou d'avoir un gros twist à la fin ! Finalement, c'est très subtil et toujours aussi poétique que depuis le premier épisode. D'ailleurs, pour ce que ça vaut, aujourd'hui j'ai reçu une impression papier de l'artiste / dessinateur à l'origine de cette série, Simon Stålenhag, et j'en suis ravi ! Mis sous cadre et plus qu'à l'accrocher !
Encore un bel épisode
Il l’avait sous le nez mais idéalisait une relation impossible. Et finalement il ne sera plus seul. Je me demande juste pourquoi ce personnage ?
L’épisode joue subtilement avec nos attentes car, on se dit que ça va forcément se terminer en échange standard et pas du tout en fait. ;-) je trouve que ce n’est jamais convenu et souvent inattendu.
Comme quoi il n’y a pas besoin d’aller chercher bien loin ce que l’on pouvait avoir sous les yeux dès le départ 😌 Encore un bel épisode 👍