Un jeune garçon tombe sur une mystérieuse structure connue sous le nom de Sphère aux échos qui le confrontera à la nature de l'existence.
Cette semaine, à l’occasion de la saison 2 de The Twilight Zone sur Canal+, on vous recommande 3 séries de science-fiction dans la même veine racontant des histoires étranges, mystérieuses et parfois inquiétantes. C’est parti !
On commence par celle par qui tout a commencé : on parle bien sûr de La Quatrième Dimension diffusée entre 1959 et 1964 sur CBS. La série culte de Rod Serling est toujours aussi imaginative et pleine d’idées originales qui ont encore leur influence sur des productions d’aujourd’hui comme X-Files, Black Mirror et plus récemment Tales From The Loop. La première saison de 36 épisodes est disponible sur myCANAL.
On enchaine avec une autre série inspirée cette fois par l’oeuvre de Philip K. Dick, écrivain de science-fiction émérite à qui l’ont doit notamment les histoires de Blade Runner, Minority Report ou encore Total Recall. Electric Dreams est une série anthologique qui puise dans les nombreuses nouvelles écrites par l’auteur, avec des idées de pure SF et des univers toujours plus étonnants à chaque épisode. Produite par Ronald D. Moore et Bryan Cranston, Electric Dreams est disponible sur Amazon Prime Video.
Commentaires (11)
La mort fait malheureusement ( ou heureusement ?),parti de la condition humaine..
Très triste cet épisode :-((
Episode qui ne peut que toucher ceux qui ont perdu un être cher dans leur enfance
Cet épisode est universel dans sa thématique. Son traitement est simple, pur, et résonnera sûrement en chacun, nous rappelant qu'à un moment ou à un autre, nous avons tous vécu une perte comme ce petit garçon.
Magnifique !
Beau et triste. Magnifique épisode qui fait écho en chacun de nous...
Que c’est beau !
Nostalgique et, paradoxalement, plein d'espoir. Série unique en son genre.
Et la musique est magnifique ! 🥰
La découverte de la mortalité mais encore plus de la mortalité des personnes qu’on aime. Encore un très belle épisode 👍😊
Quelle tristesse, mais à la fois quelle beauté cet épisode.