Animée par l'amour, une adolescente tente de faire d'un simple moment une éternité.
Cette semaine, à l’occasion de la saison 2 de The Twilight Zone sur Canal+, on vous recommande 3 séries de science-fiction dans la même veine racontant des histoires étranges, mystérieuses et parfois inquiétantes. C’est parti !
On commence par celle par qui tout a commencé : on parle bien sûr de La Quatrième Dimension diffusée entre 1959 et 1964 sur CBS. La série culte de Rod Serling est toujours aussi imaginative et pleine d’idées originales qui ont encore leur influence sur des productions d’aujourd’hui comme X-Files, Black Mirror et plus récemment Tales From The Loop. La première saison de 36 épisodes est disponible sur myCANAL.
On enchaine avec une autre série inspirée cette fois par l’oeuvre de Philip K. Dick, écrivain de science-fiction émérite à qui l’ont doit notamment les histoires de Blade Runner, Minority Report ou encore Total Recall. Electric Dreams est une série anthologique qui puise dans les nombreuses nouvelles écrites par l’auteur, avec des idées de pure SF et des univers toujours plus étonnants à chaque épisode. Produite par Ronald D. Moore et Bryan Cranston, Electric Dreams est disponible sur Amazon Prime Video.
Commentaires (10)
Sur le fond, c'est bien.. Le problème c'est qu'on s'ennuie comme pas possible..
Faut vraiment pas être dépressif pour regarder ça, et ça ne choque personne le vent dans ses cheveux quand les voilages sont tellement figés qu’ils semblent amidonnés ?
Bon c'est sympa, très poétique etc,mais il manque quelque chose pour marquer les esprits.. C'est pas super intéressant en fait.. (par contre l'appareil est encore une fois génialisimme!!! )
Un épisode empreint d'une grande mélancolie
La série idéale si vous voulez broyer du noir !!!
Encore un excellent épisode 👍
Encore un superbe épisode. J’ai cru qu’ils allait resté coincé hors du temps.
Toujours aussi somptueux, à tous égards. Une ambiance aérienne et des effets spéciaux simples, mais magnifiquement efficaces.
Vivre le moment présent 👍 très joli épisode 😊
J’ai beaucoup aimé la morale de l’histoire. Rien ne dure éternellement, c’est pourquoi tout ce que nous vivons reste précieux. Nous ne le réalisons pas toujours, mais nous sommes extrêmement chanceux.